Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos mails pro rigolos !

• 1 754 réponses
  • 125 participants
  • 118 186 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Vos mails pro rigolos !
Pour pas faire de mal au sacro-saint Alerte citation :ange:
Et parce que j'en reçois de jolis :

Citation : Vos mails pro rigolos !

Citation : Avez-tu du nouveau justement concernant [...]

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
1531
Citation de Heiskellingtonberg :
Citation de Patrick :
Mais y'a des trucs chiant quand même en suède ou même pas ?

T'as déjà monté un meuble Ikéa ?

:-D
1532
Citation de Patrick :
Mais y'a des trucs chiant quand même en suède ou même pas ?

Y'a trop d'étrangers. :oops2:

Plus sérieusement, il ne faut pas me demander à moi, je suis pour ainsi dire amoureux du pays, et j'ai beaucoup de mal à y trouver des points négatifs. Le seul qui me vienne à l'esprit là maintenant, c'est leur rapport à l'alcool qui est très anglo-saxon : on se murge et on finit tout ce qui traine dans la baraque le weekend. Par contre, en semaine, t'es un alcoolique si tu bois une demi-bière.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1533
Citation de Djardin :
Faut avoir bossé 6 mois par contre pour y avoir droit, non ?

genre si l'un des 2 est chômeur, l'autre peut tout prendre ?

(et la bouffe en Suède, ça donne quoi ?)

Bah si t'es chômeur, t'es pas en congé parental. Tu cherches (ou pas) du taf. Par exemple, Koalette, depuis janvier ne travaille qu'à 50%, et était 50% chômeuse. Elle touche ses allocations et je touchais mon congé parental.

Pour les 6 mois je sais pas trop, par contre ce qui est certain c'est que c'est indexé sur ton dernier salaire en Suède (donc si tu n'as pas de salaire, tu as le montant minimal, dans les 20€/jour seulement).

La bouffe, euh, si tu cuisines tu peux t'en sortir, mais leur bouffe traditionnelle est assez peu variée et riche (patates et pâtes). C'est pas l'Italie ou la Grèce où tu te penches par la fenêtre pour cueillir tes fruits.

1534
Citation :
Quand je vois comment certains se plaignent en France d'avoir trop d'assistés et comment ça marche bien en Suède avec de telles indemnités, je crois qu'il y a quand même quelques cours de gestion que les suédois devraient venir donner à nos dirigeants!

Il y a autant d'habitant en Suède qu'en idf, donc la gestion de la population n'est pas vraiment la même.
Ce qui s'applique là-bas ne fonctionne pas forcément ici.

Le système de bourses d'étude est bien aussi:
Plus ou moins, quand tu as fini tes études, tu rembourses par un certain pourcentage de ton salaire,
et non pas un crédit constant, qui peut te ruiner si t'as pas de taff...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1535
Nous on rembourse pas (encore) nos bourses d'étude. :oops2:
1536
Partiellement d'accord avec toi Djeeloo : une population moindre est plus facile à gérer mais rapporte aussi moins d'impôts. Alors que les frais d'infrastructure sont assez énormes vu la taille du pays et les contraintes climatiques.

1537
Un pote a repris ses études (master) et est allé en Suède pour ca, c'est gratuit pour les citoyens européens et suisses. Et beaucoup de cours sont en anglais, tu n'est même pas obligé d'apprendre le suédois (ce qu'il a quand même fait avant d'y aller).

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 16:19:37 ]

1538
Citation :
Le seul qui me vienne à l'esprit là maintenant, c'est leur rapport à l'alcool qui est très anglo-saxon : on se murge et on finit tout ce qui traine dans la baraque le weekend. Par contre, en semaine, t'es un alcoolique si tu bois une demi-bière.

t'as fini de me donner des arguments pour que je vienne habiter en Suède ? :fache:

par contre, plus sérieusement, j'ai vu et lu pas mal de trucs allant dans le même sens et pointant une potentielle erreur d'intégration des étrangers, dont les résultats sur le long terme sont pas évidents à anticiper (dans un sens positif comme négatif).
En gros l'esprit suédois assez contraire à l'esprit français sur ce point, pousse les communautés à rester entre elles, à continuer à parler leur langue, leur propre culture, etc, ce qui est sympa sur le papier, mais a comme effet pervers inévitable de créer des ilots communautaires sans aucun lien les uns avec les autres ou avec les sudéois présents depuis plusieurs générations.

Attention, ça parlait pas de guettos, pas le sujet, mais bien d'îlots communautaires vivant en quasi autarcie.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 16:48:14 ]

1539
Citation :
(master)
pensafauto
#huskyforever #brokenchair #guns&karate

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1540
Citation de youtou :
t'as fini de me donner des arguments pour que je vienne habiter en Suède ? :fache:

En voilà encore quelques-uns : https://www.youtube.com/user/wintergatan2000/videos
(notamment quand il bricole en plein air dans l'archipel de Göteborg)

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 16:49:32 ]