Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vince Maximum, le blog

• 157 réponses
  • 26 participants
  • 4 405 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vince Maximum, le blog
Oui c'est ça en fait, ma raison de vivre est d'être un boulet

merci de m'avoir éclairé :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai vu de la lumiere, je suis donc rentré...
ca m'a l'air sympa ici !
142
Salut tout l'mondo !
aujourdhui il fait bo.

En bref.
Je suis toujours au restaurant Kunitoraya rue St anne à Paris.
Jusqu'à maintenant j'étais à un rythme de 4 jours de travail/ 1 jour de repos, à partir de demain, c'est 3 jours de travail, 1 jour de repos.
Pas mal, non ?

HOraires > 14H > 23h ; 10h30-14h30 ( coupure ) 18h-23h ; 9h - 18h.

Et là, j'commence les tites recherches par rapport au commerce ambulant.
( j'ai 5000/6000 euros de matos à revendre ). :lol:

Niveau home studio, j'suis en pleine réflexion ( hésitage ) pour m'équiper.

J'veux un synthé avec plein d'sons bien avec clavier pianistique.
Une solution compo alternative / complémentaire à l'ordi.

Donc voilà > Motif XS 8 ; S90es + mpc 2500 ; piano numérique de base yamaha avec pitch bend + XS rack + mpc 2500.

Après pour la question de la voix, pour l'instant je suis sur Sm58 + vocal 300 branché sur ma TRIO usb.
J'sais pas si ça vaut l'coup d'investir dans un couple préamp/mic genre Spl + tlm 103 pour du home studio.
143

Citation : Niveau home studio, j'suis en pleine réflexion ( hésitage ) pour m'équiper.

144
Ca se comprend :D:
145
146
Salut dr
jviens djeter un oeil sur ce thread histoire de et la jme dis qujai vraiment une sorte de maladie
cetait en 2005 et je suis toujours face aux meme q
147
:bravo:
Mais on dirait que tu as de sérieux problèmes de clavier :

Citation : jviens djeter un oeil sur ce thread histoire de et la jme dis qujai vraiment une sorte de maladie
cetait en 2005 et je suis toujours face aux meme q

:?!: :mdr:

Citation : investir dans un couple préamp/mic genre Spl + tlm 103 pour du home studio

D'un autre côté c'est peut-être le truc où tu sentirais le plus la différence...
Une MPC doit être sympa pour chercher un rythme qui plait ; je veux dire que c'est un rapport plus direct avec le beat que une souris ou même un clavier maître. Ou alors juste des pads (genre MPC) en USB pour l'ordi.

C'est pas les idées de dépenses qui manquent. :mrg:
148
Pas les idées de dépenses qui manquent, c'est sûr.
Les pads aussi j'y ai penser ( mpd 24 ou 32 de Akai ), couplées à un soft genre Guru par ex.

Là, en réfléchissant un chouilla et en écoutant c'que j'ai dans mon ordi, j'me dis qu'l'heure n'est pas à l'achat, mais au taffe.

j'ai plein d'ébauches de beat plus ou moins hip hop mais pas arrangés ( sans intro, refreins, couplets quoi ).
Donc mon taffe consiste plus à faire le tri dans un premier temps ( virer les moins bons )et ensuite faire évoluer les ébauches restantes pour pouvoir les utiliser vraiment.

Cela dit, c'est vrai que mon clavier maître 49 touches n'est pas adapté à mes besoins, d'autant plus que certaines touches ne répondent plus.

Je pense d'abord à un clavier maître 88 notes ( c'est pas la joie, bien que je n'ai pas encore essayé le kx8 de chez Yam ).

Ensuite, je me tourne vers un " piano numérique " avec pitch bend ( pratique comme même si on joue autre chose que du piano ).
Là, rien de renversant à part le S90es de chez yam avec bon toucher et bons sons.

Vu le poid et le prix, j'me suis ensuite dit que depuis, les versions XS des motifs sont sorties, que les sons ont évolués, que l'ergonomie aussi, que le séquencer avec pattern et bouton m'allèche, que le côté clavier maître + surface de contrôle me plait aussi, que le m-lan peut arranger des choses bien qu'apparemment, ce soit une galère pour exporter son taff sur un autre soft ( pro tools par ex ).
L'autre chtite galère c'est qu'il faut encoder ses samples au format yam et qu'ça coule pas de source.

Y'a pas longtemps, j'remate les tarifs et là, surprise, ça a augmenté à donf.
Certainement à cause du Yen qui a monté.

Une machine comme la sp555 était à 450 euros environs, elle est passé à 600 euros !
Et le motif xs est maintenant à 3400 euros !

Citation : Tlm 103 + spl

J'vois pas le rapport avec les pads, là !
149
Niveau taffe, on est enfin passé en mode 3 jours de travail, 1 jour de repos ( en boucle ).

Horaires > 14h - 23h, 10h30 - 14h30 18h-23h, 9h - 18h