Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vince Maximum, le blog

• 157 réponses
  • 26 participants
  • 4 395 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vince Maximum, le blog
J'ai vu de la lumiere, je suis donc rentré...
ca m'a l'air sympa ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Mince Vuvixam !
152
A la tienne, seize 64 !
153

Citation : Tlm 103 + spl

J'vois pas le rapport avec les pads, là !

Ben vu que tu rapes / chantes, je me dis qu'un des moyens les plus sensibles d'avoir du changement et probablement de l'amélioration dans ton home-studio, c'est de passer sur un micro comme le TLM 103, ou AKG 414. C'est juste une idée, je ne m'y connais pas en micro.

Tandis que les samples du Motif XS ne seront pas forcément mieux que ceux d'un ordinateur.

Mais rien à voir avec les pads, c'est vrai. :bravo:
C'était juste une suggestion pour une autre piste à explorer.
154
Objectivement, j'arrive très bien à taper les rythmes avec les touches d'un clavier.

Concernant le micro, c'est vrai que là, j'ai " juste " un Sm 58 branché dans un vocal 300 ( multi effet digitech un chouilla olk school/cheap )lui même branché dans ma T.R.I.O. usb ( 1 ) mindprint.

J'aurai kiffé pouvoir dire que j'ai " besoin " d'un autre micro ( C214_comme le 414 mais en version cardioide uniquement ou TLM 103 qu'on dit spécialement adapté au rap) ou de vraies enceintes de monitoring, ou d'une table de mixage( yam n12 ) ou d'un séquencer hard ( mpc 2500, motif xs8 )parceque les softs j'en ai marre toussa toussa.
Mais en fait non.

Objectivement mes enceintes dell sont pas trop mal, et j'suis pas sûr que mes zoreilles et ma technique me permettrait d'améliorer mes mix juste parceque j'ai acheté de vraies fausses ( pour home studistes rêveurs ) enceintes de monitoring ( prodipe ribbon 8 par ex :ange: )

Reason, j'me suis habituer, c'est pas trop mal et plutôt très pratique même.

Mon VRAI problème, c'est de ne pas assez souvent arriver à me mettre devant l'ordi en étant concentré à finir un morceau.

Fait chier ce Yen et ce motif xs8 à 3400 euros !

Citation : Tandis que les samples du Motif XS ne seront pas forcément mieux que ceux d'un ordinateur.

Dis comme ça peut être ( avec l'ordi qui va bien, la carte son qui va bien, les softs qui vont bien , toussa ).
Mais dans l'absolu, spa facile d'faire mieux que même les présets des motifs xs ji pense. surtout dans les genres de sons qui m'intéressent > sons acoustiques et orchestraux. ( pianos, cordes, vents, batterie )

Et puis spa mal le côté machine dédiée ( surface de contrôle, sons, claviers, séquencer, potards, boutons faders )
155
trop cool d'avoir redécouvert ce thread ! Javé oublier son éxistence. Je tape vincemaximum puis forums et messages, et je vois ce cher thread, et je me dis, " non, spa possib' qqun a créé un truc pour s'foutre de ma gueule...j'suis déjà en mode hypervince, zut "

Et en fait, non, c'est bien moi-même qui ait créé cet espace de joie et de détente. :happy:

c'est de passer sur un micro comme le TLM 103, ou AKG 414.
J'comptais pas m'acheter de mic en ce moment, mais le dernier qui m'eut l'air intéressant (juste en zieutant sur le net et AF, hein, :geek procrastinant:
c'est le TLM 193.

Sinon, j'me suis fumé le cerveau à force d'hésiter, lurker, écouter des démos youteub, machin sur les guitares électriques.
Je suis finalement passé à l'acte grace à un pote qui m'a fait l'honneur de m'accompagner à pigalle en m'ayant prévenu qu'il ne me lâcherai pas tant que je ne reviendrai pas à la maison avec une guitare sous le bras.

J'avais des vues sur la pacifica 112v ou 120h, voir la jackson js32, dans une optique pas chère, et fantasmait en douce sur la vigier GV métal.

Après qq essais, j'y suis allé au coup de coeur et suis reparti avec la yamaha rgx a2, à 400 euros.
Et elle me plait la petite, même si elle n'arrive pas à m'enlever de la tête la vigier.

A présent, je zieute, essai en magazin, matte des vidéos youscrub sur les pianos numériques, mon prochain achat.

La grande différence avec le hypervince d'avant, c'est que j'ai les tutunes. Le point commun, c'est que j'ai toujours autant la procrastinite, et l'hésitationite.

Pour l'instant, j'ai accroché spécialement sur le clavia nord piano, pour le concept simple, l'intuitivité ( en même temps y'a pas masse de fonctions ), mais surtout pour le feeling, le plaisir de jouer.

Bien entendu, étant donné que ma finalité est non seulement de rejouer du piano mais aussi la prod musicale ( notemment hiphop ), un truc du genre motif ou s70xs serait 10 fois plus complet.
156
J'ai choisir mon camp dans la guéguerre mac ou PC.

Hommage à Iceberg Slim
1 grand mac des années 70 aux states, auteur de la trilogie du guetto.
Pimp, Trick baby, Black mama widow. :bravo:
157
Ayé, j'ai enfin acheté le clavier qui me faisait kiffer !

Le nord piano. Choix du coeur et du feeling plutôt que du " potentiel/machine à produire ", j'ai nommé le motif xf ou kronos.

Je veux avant tout me remettre au piano pour retendre cette corde sur l'arc de mes compétences.
et c'est avec le nord piano que j'ai eut les meilleures sensations. J'ai essayé tout c'que j'ai pu trouver comme piano numérique.

C'est le seul à me délivrer d'aussi bonne sensations.
Tant pis pour le motif et son potentiel énorme.

Je vais aller dans mon sens, cad y aller coup de coeur par coup de coeur , et instrument par instrument plutôt que maxi kit tout compris/machine à tout faire.

Comme me l'a dit mon pote, je suis peut être plus musikos que beatmaker/programmeur/arrangeur.
Donc autant aller dans ce sens.

Prochaine étape, monitoring.

J'ai fait une petite écoute en magazin ( homestudio à pigalle panam )
Adam 8x, Yamaha hs80, et dynaudio bm5mkII.

Bonjour la cohérence entre ces modèles me direz-vous, certes, je répondrai.

Les yamaha que je n'avais pas zappé malgré le côté hi-fi, flatteur machin sont rayées de ma liste. C'est fade et plutôt brouillon et elles sont bien moins puissantes que leur taille ne laisserait à penser.

Les adam sont excellentes pour l'instant, son riche et précis.

Les dynaudio m'ont vraiment surpris par leur rapport taille/puissance/définition.
Juste rien à voir avec les yamaha pourtant plus grandes.

essayé aussi les fameuses cms 50 branchées direct sur un sv1 .
Mouai. Précises médium et aigu, mais plutôt fragiles quant aux basses.
A peine essayer les basses notes sur un rhodes, en montant un peu le volume, elles vibraient comme pas possibles et le vendeur est accouru en disant " attention, vous allez la péter " .

Oh la pauvre paire d'enceintes à qui on veut faire jouer des basses.

Mon pote et moi avons été un peu déçu et quasi sûr de les rayer de la liste.

Cependant, je leur laisserai tout de même une autre chance en emportant cette fois des musiques de ma selection.

Y'a à dire, malgré les test ( af notemment ) et les divers avis d'utilisateurs plus ou moins éclairés, rien ne vaut l'écoute, le test par soi- même, avec ses oreilles.
158
tiens j'avais complètement oublié ce thread ...