Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La zique, ça vous a prit comment ?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La zique, ça vous a prit comment ?
Voilà, je me posait la question: Pourquoi vous avez eu un jour cette attirance pour votre instrument? Quel a été le déclic? Ou alors on vous a pas laissé le choix?
Viendez donc nous raconter votre histoire d'amour avec notre maîtresse à tous: Madame Musique.
2
Ma Grand-Mère avait un piano.
Un jour, elle s'est assise avec moi tout petiot. Elle m'a joué un vieux truc bien ringard : Chanson pour Nina de Tino Rossi. Puis, elle m'a appris Frère Jacques. Plus tard, en farfouillant, chez elle, j'ai trouvé une vieille méthode Rose (il me semble). Et j'ai commencé à pianoter...

Ma Grand-Mère n'est plus. J'ai hérité du piano. Je l'ai fait nettoyer et ré-accorder. Il trône dorénavant dans mon salon.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Ma passion pour la musique a commencé j'étais tout petiot. Elle a pris pour me séduire la voix d'un instrument un peu particulier : l'orgue. L'orgue à tuyaux, l'orgue d'église, oui.

Deux hommes ont fait que je joue aujourd'hui de cet instrument. Le premier m'y a amené : c'est mon père. Le second m'y a fait rester : il s'appelle Jean-Sébastien Bach.
4
Whaou, tu es organiste? Je bave de jalousie! J'adore le son de cet instrument, et la puissance surnaturelle qu'il dégage.
5
+1 :aime:

Moi mon père était ingé son et musicien tous les mercredis j'allais au studio avec lui et j'avais le droit de faire quelques branchements, tripoter des trucs non utilisés. Ca m'a pris définitivement quand il a ramené à la maison un atari avec cubase et un d20 :aime:
6
Oui, 8.5 j'ai la chance d'avoir un orgue qui m'attend dans l'église dans laquelle je joue.
7
Ben mon saliguaud :aime:
c'est marrant, parceque cet instrument est souvent associé à la religion, mais je le trouve plus démoniaque que divin...question de point de vue.
8
Un gout soudain et démesuré pour le rock vers 12 ans, grâce à une émission de radio, et l'envie de jouer la musique que j'aimerais entendre.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9
En fait à la base ça part d'une fascination pour le MS-20 d'un ami de mon père quand j'étais gamin. Après ça devient compliqué...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
J'ai toujours aimé écouter du bon rock, mes grands frères m'ont tiré vers le hard rock. Puis un beau jour, il y a 10 ans de ça, je suis chez mon frère qui habitait déjà depuis 3 ans en Espagne. En cherchant un truc dans le placard, je tombe sur une housse avec une vieille Squier Strat de 1994 (après vérification ultérieure...). Je lui demande pourquoi il a ça dans son placard.

Il me répond qu'un ancien de ses colocs avec qui il avait vécu 5 mois dans un appart 2 ans avant l'avait oublié lors de son déménagement. Mon frère devait rendre l'appart peu de temps après et n'avait pas ses coordonnées.

Il me l'a donc donnée, j'ai acheté un petit ampli Marshall MG10, et j'ai commencé comme ça. Depuis, je n'ai pas pris un seul cours, commençant à l'aide d'une méthode, puis jouant à l'oreille ou à la tablature.
Je me suis converti après 2 ans de pratique à la basse, mais j'ai toujours cette guitare, qui est la seule que je laisse accessible pour jouer 3 trucs à la volée devant la télé.

Ou que tu sois, ex-coloc hispanophone et anonyme, merci.
11
Vers 10-12 ans aussi, je tombe sur des cassettes des Beatles (album bleu et rouge), je tombe amoureux. J'ai arrété le foot, et j'ai demandé à mes vieux de me laisser faire de la zique. Ils n'ont jamais voulu.
Frustré je voulais faire du piano, ou de la batterie. Un jour j'ai découvert une vidéo de Knopfer, puis Hendrix, et j'ai décidé de faire de la guitare.
l'instrument étant plus abordable : Ma mère a fini par m'en offrir une pour mon BEPC.

Je suis Charlie