Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

  • 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 233 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation :
parler d'un plagiat de Houellebecq en se basant sur les passages ressemblant à une définition Wikipédia, c'est ne pas connaître ses oeuvres, qui sont toujours dans ce style descriptif ultra détaché.

Donc tant que ça reste dans le même style, même si c'est du mot pour mot il a le droit de pomper. CQFD! :bravo:

La prochaine fois il se fera même pas chier à inventer une histoire, il copiera juste le dictionnaire de A à Z (ou juste de A à M histoire d'en laisser pour le tome II) et ça passera comme une lettre à la poste, y'aura des cons pour acheter son bouquin, des encore plus cons pour le trouver génial, et des encore encore plus cons pour le défendre quand finalement y'en a un qui s'apercevra du pot-aux-roses. Dans ces conditions il aurait tort de se gêner... :roll:

Citation :
Je pense en effet que ce fichier était temporaire, parce-que je ne vois pas l'intérêt qu'auraient ppda d'une part, et sa maison d'édition d'autre part, de risquer un procès et un lynchage médiatique alors qu'il est aisé d'éviter le plagiat en modifiant grossièrement quelques mots/idées, voire en abandonnant purement et simplement les passages en question sur l'enfance d'Hemingway.

Justement, il avait modifié des tournures de phrases et utilisé quelques synonymes... Ce n'était pas assez pour passer inaperçu, mais tout de même trop pour quelque chose qui n'aurait soi-disant jamais eu vocation à être utilisé in fine.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

552

C'est bien beau wildchild de vouloir prendre la défense de PPDA, mais faut pas oublier qu'il y a vingt ans le lascar nous avait déja bidonné une interview de Castro, belle preuve de déontologie et de rigueur morale.

553

Tu mes l'ôtes de la bouche. La "présomption d'innocence"? Il a été pris la main dans le panier ! Si au moins il se donnait pas autant  ces airs d'intellectuel, y'a des chances que la presse se soit pas autant acharnée, il en fallait quand-même pour remettre les choses à leur place.

Là-dessus je trouve écoeurant de penser que de vrais auteurs ne seront jamais publiés parce qu'inconnus, et encore plus humiliants qu'ils sont contraints d'écrire pour ce genre d'odieux personnages. Son nègre l'aurait fait exprès que ça m'étonnerait pas.

 

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 17:30:25 ]

554

Citation :

C'est bien beau wildchild de vouloir prendre la défense de PPDA, mais faut pas oublier qu'il y a vingt ans le lascar nous avait déja bidonné une interview de Castro, belle preuve de déontologie et de rigueur morale.

Je ne prends aucunement la défense de PPDA, relisez mes posts. Je prends la défense du doute et de la rigueur, vertus dont on doit se munir lorsqu'on aborde un tel sujet.
Pour ce qui est de Castro, je m'y attendais tellement de celle-là que j'ai failli en parler moi-même pour être bien sûr que personne n'ait l'outrecuidance de m'opposer cet exemple comme un argument. En me relisant, à aucun moment je ne prends comme postulat la bonne foi du personnage, donc même si on part du principe que PPDA est un méchant pas beau, dans l'affaire, cela ne joue pas. Bien sûr, cela ne jouera pas en sa faveur au cours du procès...oh mais...attendez, de quel procès je parle ? Là encore, l'affaire a eu un retentissement international, et pourtant l'éditeur de la biographie "d'origine" ni l'auteur ne se manifestent, pourtant il doit bien y avoir quelques pépettes à grappiller. Encore une raison qui me fait penser que PPDA est dans son bon droit. Ce qui, je le redis, ne l'empêche pas d'être nul. Juste nul.

TheStratGuy : il y a bien des cons pour trouver géniaux les blaireaux qui font joujou avec des samples, et d'autres pour s'extasier devant un monochrome...  redface2

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

555

- Stratguy : lis Houellebecq pour mieux appréhender le truc. Ca n'a rien à voir avec les plagiats de PPDA et Lefebvre.

556

https://www.slate.fr/portfolio/36139/1

En plus ils ont de l'humour, chez Slate ! mrgreen

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

557


ça se passe de commentaire... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

558
En effet.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
559
Je vois pas le problème. Certains passent bien quelques heures par semaine à lire des sites vendant du matos de musique, il a bien le droit de se cultiver sur un site de prêt-à-porter et en tirer des leçons de vie !
Non, mort de rire quand même.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

560
Voltaire, c'est pas le mec qui a inventé l'électro ?

La musique adoucit les meurtres...