Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exces de vitesse !

• 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : bref j crois bien avoir detecte quelques Jackys parmis les participants a ce post....

quelqu'un m'a appelé ??

:mdr: :pong: :mdr:
312
J'en étais sûr
313
Nous avons donc ici des exemples rares de jacky de la 4L !!!

avec accident en ville et tout et tout !

et qui donnent des leçons...

rouler consciemment à 150 compteur sur une autoroute à 110 qu'on connait par coeur, un dimanche matin à 6 h00 avec une 306 s16 bien entretenue...

aucun problème...
et s'il n'y a pas plaisir à le faire... il n'y a pas excès de vitesse.

déboiter sans regarder... ça c'est grave (qq soit la voiture ou la vitesse)... point barre.

l'anti jacky a toujours raison... a une voiture de merde... avec de la moquette sur le volant... déboite sans regarder... estime que ceux qui roulent plus vite que lui sont des criminels... n'a jamais d'accident... sauf un peu en ville, dans les virages à gauche !!! ...

ouais ouais ouais...

et le serein bon-sens dans tout ça ? ...
314
Hier soir sur je sais plus quelle chaine (la 6?) je suis tombé sur une émission dont c'était le sujet (comme un fait exprès). Alors j'ai regardé la télé. Ben.. c'est pire que ce que je croyais. :(((

Ils ont montré quelques cas graves d'inconscience, d'illégalité etc...

J'ai hélas entendu pas mal de phrases excuses lues sur ce thread même. Désolé.
la vitesse c'est pas dangereux, moi je maitrise...
ce sont les autres qui sont dangereux...
j'ai une grosse voiture bien entretenue, c'est prévu pour...
je connais la route par coeur, à cette heure là, y a personne...
l'état ne veut pas nous protéger mais nous racketter...
etc etc...

la palme : (Mais j'espère qu'on n'en a pas des comme ça sur AF)
le mec qui conduit en brulant tous les feux rouges, sous prétexte que ça ne sert à rien et que c'est en gros l'équivalent d'un stop (sic) et qui donc ne s'arrête pas (re-sic) et le passe en première en regardant bien à droite et à gauche (re-re-sic).
Sa phrase qui tue, pas textuel mais dans l'esprit ça donnait ça : "De toute façon, respecter un feu rouge n'amène pas de sécurité sur la route, un feu ça n'est pas sécurisant. Si vous passez avec un feu vert et que dans l'autre rue un type grille le rouge, vous avez quand même un accident."
CQFD

à pleurer de bêtise et de vanité. Pauv'mecs. :nawak:
:nawak:
315
Oué ben moi g taxé 600 boules sans jamais avoir risqué le moindre accident de ma vie, alors que je met le clignotant pour déboiter ET à l'entrée ET à la sortie des ronds points.(1% de la population).
Si c pas dégueulasse ça...
316
Et je grille un stop inutile tous les jours (mais pas un feu quandmême)
317
Ben j'suis d'accord avec toi.

c'est criminel et déloyal de griller un feu.

je l'ai vue aussi cette émission.
je suis très interressé par la prévention routière.

j'y ai vu des blaireaux indéfendables bien choisis !

une juge se lacher complètement et se faire mousser, à la limite de la psychiatrie dans des séances auprès desquelles les procès chinois ne sont plus des simulacres !

des bidonages à la tf1 sur l'achat de faux permis (passible de prison... journaliste ou pas... sans parler du délit d'apologie et de publicité !).

des flics expliquant que la prévention routière en france n'est que répression et belles paroles impossibles à appliquer faute de moyens.

des flics expliquant que les chauffards et les voyous en n'ont rien à foutre des sanctions, dès qu'ils sont "insolvables" et roulent sans permis... et que les riches peuvent échapper aux sanctions en prenant un avocat très cher ! ...

bref c'est tj les mêmes qui morflent (bonjour l'égalité du citoyen devant la loi !).

si le retrait de permis d'un taxi (qui perd un ou 2 mois de salaire en plus de l'amende) c'est pas aussi une double peine... faut qu'on m'explique.

il n'y a pas de prévention routière en france.
il n'y a qu'une escroquerie permanente à but lucratif.
318
Ce genre d'émission, il faut en prendre et en laisser. C'est aussi du spectacle, et plus c'est "sensationnel", plus ça attire le chalant. Peut-être y avait-il pas mal de bidonnage aussi...

Mais s'il n'y a qu'1% de vrai dans tout ce qu'on a vu, c'est déjà effroyable.

La juge, on avait un peu l'impression d'une croisade. Elle n'est pas apparue sous un jour bien sympathique. Et puis la loi du fric et tout et tout...

Oui, bon, n'empêche qu'un mec qui conduit "mal" est un danger pour les autres.
Et s'il en a conscience en le faisant, alors c'est un criminel.

Le code de la route, ce sont des conventions. Elles ne fonctionnent que si tout le monde les applique.

Personnellement, je sais reconnaitre un chauffard.
319
L'émission d'hier m'a fait flipper :(((

I'm Back

320

Citation : Personnellement, je sais reconnaitre un chauffard

Moi-aussi, je sais reconnaître quand j'en suis un...

...car on a tous été un chauffard à un moment ou un autre. Ne serait-ce qu'une fois pour être à l'heure à un rendez-vous.

Prenons conscience que chaque conducteur est potentiellement dangereux. Du moment qu'on roule, on est dangereux. A chacun de limiter au maximum les risques.