Exces de vitesse !
- 705 réponses
- 50 participants
- 9 550 vues
- 1 follower
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2003 à 21:00:23Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
441 Posté le 24/11/2003 à 11:58:26
T'inquiete barna, tu y passeras aussi, à moins que tu n'es pas le permis (?)
et ce jour là, on ne t'entendera pas ..
et ce jour là, on ne t'entendera pas ..
Anonyme
521410
442 Posté le 24/11/2003 à 13:23:54
Citation : tu y passeras aussi (...) et ce jour là on t'entendra pas
C'est assez probable que j'y passerai effectivement. Et oui, je fermerai ma gueule car j'aurai rien à dire car j'aurai pas de quoi raler (pourquoi raler; je respecte pas, donc je suis puni, c'est logique, pas de quoi la ramener non plus)
Maintenant, je vais tâcher d'éviter (en roulant à 85 au lieu de 90 par ex).
Mais franchement ne vous plaignez pas. C'ets logique que y'ai pas de marge de tolérance. Si y'a une marge, tout le monde roulera en conséquence et on dira que "c'est pas juste j'étais à 2 kmh au dessus de la marge".
Alors 90 c'est 90 pas 93 ou 98.
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
443 Posté le 24/11/2003 à 13:44:24
C'est justement ce que je disais il y a quelques semaines,
on est obligé de rouler à 80 kms/h quand c'est limité à 90 kms/h et encore cela ne suffira pas..
maintenant deux questions:
1- puisque cette repression ne vise pas à rembourser les caisses de l'etat,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou va l'argent gagner autoritairement
apres le troisieme jours d'utilisation des radars (comme chacun le sait enfin aujourd'hui deviennent rentables des la quatrieme journée)..
*sujet du 13 h france 2, des l'etablissement de tous les radars fixes, gain pour l'etat de 3.28 milliard d'euros/an, autant que l'impot sur la fortune.
2- ou est l'egalité de tous, alors qu'on nous rabache le comportement de criminel des que l'on ne respecte pas la vitesse autorisée..
ils resteraient encore de nombreuses possibilités de faire sauter ses pv lorsqu'on est hautement placé, contredisant les multiples interventions de "de robien", comme quoi il est impossible d'echapper à la contravention dorenavant
les ministres eux aussi se trouvant au dessus des lois, (cf autoplus).
non, ces radars et cette repression representent une manne pour le gouvernement actuel qui ne sait plus comment recuperer de l'argent, remplaçant astucieusement la baisse d'impots sur les revenus (utopique car seule une minorité de la population est concernée de maniere significative) par ce nouvel impot !
on est obligé de rouler à 80 kms/h quand c'est limité à 90 kms/h et encore cela ne suffira pas..
maintenant deux questions:
1- puisque cette repression ne vise pas à rembourser les caisses de l'etat,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou va l'argent gagner autoritairement
apres le troisieme jours d'utilisation des radars (comme chacun le sait enfin aujourd'hui deviennent rentables des la quatrieme journée)..
*sujet du 13 h france 2, des l'etablissement de tous les radars fixes, gain pour l'etat de 3.28 milliard d'euros/an, autant que l'impot sur la fortune.
2- ou est l'egalité de tous, alors qu'on nous rabache le comportement de criminel des que l'on ne respecte pas la vitesse autorisée..
ils resteraient encore de nombreuses possibilités de faire sauter ses pv lorsqu'on est hautement placé, contredisant les multiples interventions de "de robien", comme quoi il est impossible d'echapper à la contravention dorenavant
les ministres eux aussi se trouvant au dessus des lois, (cf autoplus).
non, ces radars et cette repression representent une manne pour le gouvernement actuel qui ne sait plus comment recuperer de l'argent, remplaçant astucieusement la baisse d'impots sur les revenus (utopique car seule une minorité de la population est concernée de maniere significative) par ce nouvel impot !
Anonyme
521410
444 Posté le 24/11/2003 à 14:06:47
Et alors, tant mieux si ça rapporte après tout... Ca financera des trucs utiles (école hôpitaux etc..)
Si tu ne veux pas payer, tu sais ce qu'il te reste à faire (toi et tous les français), pas la peine de crier à l'arnaque. C'est pas du racket avec un couteau sous la gorge non plus.
C'est vraiment des propos de réactionnaires tout ça (maquillés par de pseudos arguments sociaux pour faire beau).
Si tu ne veux pas payer, tu sais ce qu'il te reste à faire (toi et tous les français), pas la peine de crier à l'arnaque. C'est pas du racket avec un couteau sous la gorge non plus.
C'est vraiment des propos de réactionnaires tout ça (maquillés par de pseudos arguments sociaux pour faire beau).
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
445 Posté le 24/11/2003 à 14:14:35
Citation : Ca financera des trucs utiles (école hôpitaux etc..)
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
446 Posté le 24/11/2003 à 14:15:57
Citation : ... Ca financera des trucs utiles (école hôpitaux etc..)
mouais.... a moins qu'ils ne décident une baisse sur l'isf ?
Anonyme
521410
447 Posté le 24/11/2003 à 14:18:52
Ok, ça financera le 2e porte avion.
Mais du coup, vu qu'il était budgété ce 2e porte avion, il reste des thunes ? Mettons les place Boveau, faut pauer les flics... Mais c'était budgété aussi ça ?
Ah oui alors il reste combien de chez les flics ? Mettons ça pour payer Alstom ? merde bugété aussi...
Je m'arrête ou je continue ?
Mais du coup, vu qu'il était budgété ce 2e porte avion, il reste des thunes ? Mettons les place Boveau, faut pauer les flics... Mais c'était budgété aussi ça ?
Ah oui alors il reste combien de chez les flics ? Mettons ça pour payer Alstom ? merde bugété aussi...
Je m'arrête ou je continue ?
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 24/11/2003 à 14:23:38
Budgété ???!!??
en maintenant le deficit de la france au dessus des 3%,
attention bruxelle va taper sur les doigts..
continue barna, continue..
en maintenant le deficit de la france au dessus des 3%,
attention bruxelle va taper sur les doigts..
continue barna, continue..
Anonyme
521410
449 Posté le 24/11/2003 à 14:25:42
Ce que je veux dire, c'est que cet argent il sera toujours utile. Y'en a jamais trop !!!!!
Si tu vas voter Nicolas Miguet, c'ets sûr qu'on s'entendra jamais.
Si tu vas voter Nicolas Miguet, c'ets sûr qu'on s'entendra jamais.
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
450 Posté le 24/11/2003 à 14:26:44
Citation : Nicolas Miguet
Appelez le c'est urgent !
- < Liste des sujets
- Charte