Sujet Exces de vitesse !
- 705 réponses
- 50 participants
- 9 375 vues
- 1 follower
akaen
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
Yannou le Jacky
https://www.gougoule.com/crash_audi/ !!!!!! Atention Images choquantes inside, pas d'image de blessés mais ca choque quand meme !!!
essayez de vous imaginer au volant !!!
Jacky repenti. SeuRn
Pov Gabou
La voiture, elle ressemblait à rien du tout, à part l'habitacle.
Alors en roulant à 120 km/h, où t'as 4 fois plus de jus dans ton engin de mort, çam'étonne pas tant que ça, ces images.
Au Japon, si t'es pris une seule fois au volant avec de l'alcool, je crois que t'as plus jamais le droit de conduire de ta vie (en tout cas, la limite, c'est 0.00 g / litre de sang.
On devrait faire pareil.
Yannou le Jacky
Les 0g sont stupides dans le sens on tu peux les dépasser meme sans boire d'alcool !!
Apres c'ets vrai que les 0.5g sont stupides !! Y'en a qui àç 0.3 gramme seront déchirés et d'autre qui a 1g seront bien plus en état de conduire que certainnes personnes sobres.
Alors plutot qu'une limite d'alcool, pourquoi pas trouver un systeme qui permette de tester comment l'alcool à agi sur notre organisme ??
(mais malheuresement c'ets impossible de façon fiable, parce que les test à la ricaine: marcher sur une ligne , .. je oute réélement de l'éfficacité ).
QUand au fait de ne plus conduire, je pense que cette punition n'a au japon pas la meme répercussion qu'en france. Au japon ou la population vis majoritairement dans des tres grandes villes la voiture n'est pas le moyen de transport privilégié. Les transports en commun sont bien plus adaptés et bien plus évolués qu'en france.
En france si t'habite pas en centre ville ou tres proche d'une agglomération ( ce qui est majoritairement le cas non ? ), ben sans voiture tu peux plus aller bosser !
Jacky repenti. SeuRn
Pov Gabou
Citation :
Les 0g sont stupides dans le sens on tu peux les dépasser meme sans boire d'alcool !!
Oui, enfin j'imagine qu'il y a une marge, évidemment. Mais le japon est pas le seul pays.
Citation :
Au japon ou la population vis majoritairement dans des tres grandes villes la voiture n'est pas le moyen de transport privilégié. Les transports en commun sont bien plus adaptés et bien plus évolués qu'en france.
Ben écoute, à ma petite échelle, je te dis que c'est clairement mieux en france que là où je suis. La voiture est un signe de niveau social, bien plus qu'en france, je trouve.
Puis meme. Conduire quand t'as bu, c'est une hérésie. Qu'on me dise pas que c'est pas possible de faire en sorte de pas conduire quand on a bu.
Yannou le Jacky
Citation : Conduire quand t'as bu, c'est une hérésie. Qu'on me dise pas que c'est pas possible de faire en sorte de pas conduire quand on a bu.
Je suis d'accord avec toi ( meme si il m'arrive de conduire apres avoir bu une ou deux bieres ). Moi la deuxieme phrase je dirais plutot:
qu'on me dise pas que c'ets aps possible de ne pas boire quand on conduit !!
Citation : Ben écoute, à ma petite échelle, je te dis que c'est clairement mieux en france que là où je suis. La voiture est un signe de niveau social, bien plus qu'en france, je trouve.
Oui mais sans parler de niveau social, n'est il pas plus facile de se déplacer au japon sans voiture qu'en rance sans voiture ??
Jacky repenti. SeuRn
Pov Gabou
Citation :
Oui mais sans parler de niveau social, n'est il pas plus facile de se déplacer au japon sans voiture qu'en rance sans voiture ??
Ben l'histoire du niveau social a son importance, je pense. Ne serait ce qu'au niveau des voitures mises en jeu. Heureusement qu'en france, ça compte pas (trop), sinon, déjà qu'on roule comme des rigolos, je veux meme pas imaginer si on avait tous des mercedes serie S
En france, le réseau de transports en commun est finalement loin d'etre mauvais. Ok, les pays style hollande ou allemagne se débrouillent mieux que nous en général, mais Paris est pas si mal. J'y ai vécu 4 ans sans le moindre besoin de voiture.
Au Japon, le train coute une fortune (kyoto tokyo, en gros comme si tu faisais strasbourg paris, c'est 200€ en shinkansen, en gros), mais la voiture aussi. Une fois, avec ma famille d'accueil, on avait fait genre 200 km en une journée, j'avais calculé qu'ils en avaient eu pour 60€ de frais d'autoroute !
Maintenant, je vis un peu à la cambrousse, et par exemple, avoir une voiture à tokyo coute une fortune (rien que la place de parking) à ce qu'on m'a dit.
Le vélo et le deux roue motorisé est super répandu (le vélo, faut etre sportif, c'est quand meme une grosse montagne en plein milieu de l'eau, pour caricaturer, le Japon).
Martis
j'compte plus le nombre de fois genre quand j'avais 20 piges ou j'ai ramené ma caisse bien dechiré en roulant a 60 sur la rocade pour pas trop prendre de risques
c'est sur je le fais plus quoi, mais par contre, rouler en ayant juste bu 2 rebié pour quelqun qui encaisse bien ça pose pas de probleme
la loi prend pas en compte le fait que tu encaisses plus ou moins bien l'alcool
moralité, je roule plus dechiré, j'ai deja une gueule qui attire suffisament les emmerdes
Yannou le Jacky
Citation : j'compte plus le nombre de fois genre quand j'avais 20 piges ou j'ai ramené ma caisse bien dechiré en roulant a 60 sur la rocade pour pas trop prendre de risques
60 à la palce de 110 tu trouve pas ca dangereux ?? moi totalament !!
L''exces de vitesse est un dangers, mais la sous vitesse aussi.
Jacky repenti. SeuRn
Kiss Kool
En effet suite au enieme refus de priorite et evitement de derniere minute, deboitement intempestif, virage a l'exterieur de leur voie, etc... et devant leur nombre croissant, je me suis dit que je n'aurais peut-etre pas toujours cette chance et j'ai choisi d'ecouter la voix de ma raison et de ma copine qui a flippée plusieures fois derriere moi...
Enfoirés...
Beaucoup de bruit pour rien...
Anonyme
je suis pour l'interdiction de l'alcool dans l'organisme des conducteurs.
mais une analyse réaliste montre que ça ferait économiser qq vies sur les routes...
mais ruinerait des millions de vies de français qui vivent directement ou indirectement de la fillière vigneronne et de la vente d'alcool...
dépressions... chomage... pertes de chances des enfants... perte de pouvoir d'achat... ruines... surconsommation d'anxiolytiques... suicides...
et sanction électorale immédiate !...
un peu de réalisme...
hélas...
- < Liste des sujets
- Charte