Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exces de vitesse !

• 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
651
Le tout en bagnole c'est de faire gaffe

moi j'sais que j'ai evité pas mal de carton avec de bon reflexes, mais la route est dangereuse, faut en etre conscient

pourtant je reconnais que ça m'arrive frequemment de tartiner a 170 ou 180 sur l'autoroute quand la circulation est tres fluide et que la chaussée est seche.

Faut arreter d'incrimmer systematiquement la vitesse et de montrer du doigt ceux qui roulent vite sur une autoroute quasi deserte
652

Citation : J'ai hélas... les compétences pour savoir que je n'ai dit aucune connerie dans ce thread !...

L'expression "fais pas ton druide" vient de naître :ptdr:

I'm Back

653
:mdr: :mdr: :mdr:

c'est clair que ça me pendait au nez !...
:mdr:

mais, à la différence de certain représentant de bérets et baguettes en extrème orient, je ne prétends pas tout savoir...
mais j'ai la franchise et la non-hypocrisie de, quand je sais que je sais, assumer d'affirmer !...

"car la modestie ça s'assume !
car la modestie qu'on n'assume pas c'est de la fausse modestie.
et la fausse modestie n'est que la version hypocrite de la prétention !"

(le druide 2004 ! :clin: )
654

Citation :
mais j'ai la franchise et la non-hypocrisie de, quand je sais que je sais, assumer d'affirmer !...

Mais moi c'est pareil, sauf que j'ai raison tout le temps, tu devrais savoir, à force.

Citation :
ainsi que de la coke et du shit (ah... là t'es plus d'accord ?)... entre autres.

Certainement pas que je suis pas d'accord, meme si ça me fait chier d'etre d'accord avec toi du coup. La coke, je connais pas les effets, mais ça doit etre bien dangereux. Et sans parler de tous les médicamants.

Interdire l'alcool au volant, ça veut pas dire qu'on a pas le droit de teaser :oops:

toi qui parlait des finlandais au volant, ce sont les premiers consomateurs de bière au monde, je crois

(tu vois que je sais tout ).
655
Ouais ba n'empeche que ma soeur elle a plus de voiture.

(le mec qu'essaie de s'incruster mais qui connait rien du tout)
656
Je l'ai déjà dit, mais je le répète:
Les statistiques "routières" on leur fait dire ce que l'on veut. Et je pense que toutes les précautions pourront être prises, un accident n'est rarement dû qu'à une seule cause (genre "il était bourré, il est mort, c'est bien fait" )
. En général, l'accidentologie apprend qu'un accident est toujours un concours de sale circonstances. Et que la seule inconnue de l'équation est "la chance". Dans le cas de R1 sister, y'aurait pas eu l'arbre de la fin, c'était fini... vous voyez ce que je veux dire... et pit^t' que si elle avait été fine bourrée, elle aurait roulé en seconde au lieu de la troisième, où elle serait peut-être rentrée à pied... Et on aurait dit quoi là, "roulez bourrés, vous serez sauvés "...?

Quoiqu'il en soit, 100 % des morts de la route était sur la route-> bahh;;; y'a qu'à interdire les moyens de locomotion perso. Tous en Trams ! Et hop, apu d'accident, moins de pollution, moins de frais d'entretien, moins d'endroit pour baiser en loucedé...

ou alors, interdiction pure et simple de fréquenter les routes. CQFD. chui trop fort en stats.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

657

Citation : Les coups des vieux qui roulent trop lentement, tout ça, c'est quand meme des excuses qui valent rien du tout. Il y a combien de vieux impliqués dans des accidents mortels ? Combien de jeunes ? Combien à cause de l'alcool ? Alors le coup des compétences, des moi je conduis mieux que mon voisin, et il en pense pas moins...

La vitesse et l'alcool sont de loin les causes les plus importantes dans les accidents mortels, loin devant le 'le monsieur devant moi il conduisait trop mal c'est pour ça que je lui ai rentré dedans'. Je comprends pas très bien pourquoi tu veux discuter sur la mise en place du respect des lois existances sur ce point là.

J'ai pas dis que le papi était une cause de mortalité. Mais c'est quand meme une cause d'accident !!
Parce que je suis pas sur que faire baisser la vitesse à fait baisser le nombre d'accident. Elle a fait baissé le nombre de mort ok, mais juste en faisant baisser la gravité des accidents.

Alors bon faudrait aussi réduire le nomrbre d'accident peut etre ca serait mieux ?? Si on réduit le nombre d'accident le nombrede mort baissera aussi !
Donc il ne faut pas faire que sanctionner la vitesse. Il faut aussi dasntionner, l'alccol, les clignos, le non respet des distances de sécurité, le téléphone, le respect des lignes blanches, des panneaux des priorités !!
Et la sous vitesse peut etre une cause d'accident. Si sur un autoratoue tout le monde roule strictement à 130, y'a plus de raison de doubler, tu as une file de voiture continue. Donc ca réduit les chances d'avoir un accident.

Et apprendre aussi au gens qu'on ne freine pas dans un virage, ce qu'ets l'aqua planning, comment maitriser une légere glisse du véhicule ...
Parce que ca on l'apprend dans les auto écoles sérieuses aujourd'hui, mais ca doit pas faire bien longtemsp qu'on l'apprend !!

Bref que LES GENS APPRENNENT A CONDUIRE BORDEL !!! :furieux: :furieux:

Jacky repenti. SeuRn

658

Citation : Il faut aussi dasntionner, l'alccol, les clignos, le non respet des distances de sécurité, le téléphone, le respect des lignes blanches, des panneaux des priorités !!

ABSOLUMENT !

et punissons aussi de chatiments corporelles ou de privation de télé les tripoteurs d'autoradio, les mangeurs de casse croute, les allumeurs-de-clope-à-allumettes, les rechercheurs de pièce de monnaies dans le vide poche, mais aussi les distraits, les matteurs de pub sur la voie public (sans parler de ces gens qui s'embrassent et s'ondulent dans la rue , argh) , les inconscients qui n'ont pas de chargeur CD qui rembobinnent encore leurs K7 au crayon de papier, les soucieuses du rimel, les papas qui se retournent bébé qui vomi, les mamans qui nettoie le bébé à genoux sur le siège (et son siège à elle à l'air :o: ), les obsédés du compteur de vitesse, les pensifs, les gays, les prêtres, les philisophes, les animateur télé, les batteurs qui peuvent pas s'empêcher de taper le beat au pied, et d'autres qui meriterais quelques dasntion moindres.

Mes amis, OUI, dasntionnons l'alccol !

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

659
Masoir msieux dames

J'ai lu qu'il y avait des top-models ici, à ce faire flasher a tous va... donc j'ai une chtite question:
Je suis passer à 140 (limité à 110) juste devant un radar (A6 vers Fontainebleau), je l'ai vu du coin de l'oeil pendant une manoeuvre... bon pas fière déja, mais en y réfléchissant je n'ai pas vu ce fameux flash me patater la rétine...
Est'ce qu'en plein jour les radar flashent???
Dois je mettre 135euros de coté et réparer mon vélo?
That is my question...
660
Ben y'a flash quand y'a pas le comité d'accueil 2 km plus loin, normalement :noidea: