Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 968 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation :

La prochaine "Under the bridge", avec une Mercedes S280...

Bien bien bien mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

242
Dans GT6 (ou autre) : y en a-t-il parmi vous qui parviennent à piloter la Lancia Stratos ?
Moi, tous les 2 virages, je fais un tête à queue.

Pourtant je me dis que c'est une voiture célèbre, qu'elle a eu pas mal de succès en course... donc ça devrait être possible de l'exploiter. (Déjà il me semble avoir remarqué qu'elle ne tourne qu'en accélérant ; du coup j'ai ajouté un peu de pincement + carrossage)).

Je suis moyen en réglages aussi, donc j'ai juste mis les suspensions personnalisables, et essayé des variantes, mais pas très éloignées des réglages d'origine. Comme je ne connais pas bien les liens de cause à effet, j'évite de toucher à tout, sinon c'est assez souvent pire que mieux.

EDIT : j'ai aussi l'impression que c'est une voiture uniquement de rallye et pas du tout de circuit. Autrement dit : de 0 à 150km/h sa patate fait merveille et elle tient à peu près sur ses roues ; tandis qu'à 200 et au-delà, ça devient une pure savonnette, impossible de tourner sans partir en toupie.

(vous avez le droit de vous moquer, mais à la condition de fournir au moins un conseil exploitable :volatil: )

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 20:23:38 ]

243
Je m'éclate assez bien avec cette voiture. L'idée déjà c'est suspension course assez raide. Ensuite il faut te sortir de l'idée d'aller tout droit avec.

Ensuite encore, ne JAMAIS, attends, je répète. JAMAIS, accélérer en tournant a bas régime, et ne JAMAIS freiner en virage. Pour te faire la main, prends un circuit simple genre Fuji speedway et enchaîné les tours.
244
Citation de Xavier :
Je m'éclate assez bien avec cette voiture. L'idée déjà c'est suspension course assez raide. Ensuite il faut te sortir de l'idée d'aller tout droit avec.

Ensuite encore, ne JAMAIS, attends, je répète. JAMAIS, accélérer en tournant a bas régime, et ne JAMAIS freiner en virage. Pour te faire la main, prends un circuit simple genre Fuji speedway et enchaîné les tours.

Tu pourrais m'indiquer tes réglages de suspensions ?

Pas freiner en virage, ça j'ai bien compris. :-D
Et tourner légèrement, à vitesse stabilisée mais élevée : pas possible non plus.

Citation :
Ensuite il faut te sortir de l'idée d'aller tout droit avec.

Sta dire ? :?!:
245
Ben qu'il faut pas chercher absolument a la stabiliser.
246
Stune caisse pour drifter à mort dans les virages.
Ce qui est marrant, c'est qu'elle avait déjà ce comportement dans Sega Rallye (1995 !), et qu'une fois maitrisée, c'était une bombe !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

247

La stratos c'est une caisse à savon totalement incontrôlable, c'est à s'arracher les cheveux sur forza 5.

 

Tiens, par contre je viens de monter une Ferrari 250 gto avec le moteur de l'Enzo, 430km/h dans la grande ligne droite dans le vieux Le Mans. :laporte:

Au premier essai pour les réglages, en revanche je l'ai totalement brisée contre une rail de sécurité.

 

Tiens ça me fait penser à une partie en multi avec des inconnus dont un belge francophone, qui avait donc cette même voiture (une des plus chères voitures vintage IRL) et se l'ai faite totalement ratiboiser par d'autrres joueurs, et qui a sorti : 

Citation :

ho mais les gars, c'était la voiture de mes parents

 

J'avoue avoir lollé.

248
249
Citation :
une des plus chères voitures vintage IRL


Non. La plus chère.
250
Citation de Xavier :
Citation :
une des plus chères voitures vintage IRL


Non. La plus chère.

Ha oué. Ça fait combien (à la louche) ?

Quelles seraient les 10 plus chères ?

La Miura n'en fait-elle pas partie (beauté, probablement pas énormément d'exemplaires) ? Idem pour la BMW 507 (c'est un véhicule moins extrême, mais seulement 250 exemplaires). Les Bugatti et autres Talbot Lago ne sont pas plus chères ?