Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 959 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation :

@youtou : à propos de l'Abarth et autre Camaro/Mustang, comment te démerdes-tu pour avoir l'occasion de conduire autant de caisses exceptionnelles

Heu ? Je suis pas sûr qu'une fiat 500 abarth soit qualifiable d'exceptionnelle (même si elle reste super sympa à conduire, avec son pot d'échappement faisant passer son moteur de tondeuse pour un V8 allemand), et la Camaro coute pas plus cher qu'une golf 2.0 Tdi...

La voiture la plus chère -et la plus exclusive- dans laquelle je sois monté IRL a été une Gallardo, mais j'étais sur les genoux d'un pote côté passager, et la seule fois où je sois monté dans une Ferrari (une mondial) elle est tombée en rade à un feu rouge, faisant la joie des passants.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 13:54:40 ]

262
les Ferrari c'est de la merde ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

263
Citation de le :
les Ferrari c'est de la merde ?

Moins fiable qu'une Dacia, en tout cas.
264
Citation de le :
les Ferrari c'est de la merde ?


meuh non !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

265
Citation de youtou :
Citation : @youtou : à propos de l'Abarth et autre Camaro/Mustang, comment te démerdes-tu pour avoir l'occasion de conduire autant de caisses exceptionnelles

Heu ? Je suis pas sûr qu'une fiat 500 abarth soit qualifiable d'exceptionnelle (même si elle reste super sympa à conduire, avec son pot d'échappement faisant passer son moteur de tondeuse pour un V8 allemand), et la Camaro coute pas plus cher qu'une golf 2.0 Tdi...
La voiture la plus chère -et la plus exclusive- dans laquelle je sois monté IRL a été une Gallardo, mais j'étais sur les genoux d'un pote côté passager, et la seule fois où je sois monté dans une Ferrari (une mondial) elle est tombée en rade à un feu rouge, faisant la joie des passants.

Je crois que j'ai additionné ces exploits avec ceux M. Belmoufles, multiplié par l'idée de te voir conducteur (comme pour la Camaro ; ce qui devait être bien chouette à vrai dire :aime: ).
266
Citation de Xavier :
Ensuite il faut te sortir de l'idée d'aller tout droit avec.
Pour te faire la main, prends un circuit simple genre Fuji speedway et enchaîne les tours.

Ok, merci pour le Fuji speedway, ça a bien marché, je commence à me débrouiller.
Concernant "ne pas aller tout droit", je crois comprendre. Je l'interprète comme ça : c'est l'inverse d'une Mégane RS où le volant détermine toujours la direction. Avec la Stratos : il se passe des trucs un peu hasardeux, et quand la "trajectoire proposée" te convient, "tu la valides" en donnant un coup d'accélérateur, pour regagner de l'adhérence, ce qui est le seul moyen de déterminer la direction. Autrement dit : on choisit la trajectoire avec l'accélérateur et non pas avec le volant (c'est évidemment un peu troublant ; et puis si on arrive un peut trop vite, le coup d'accélérateur nous envoie dans le décor).


Citation de Xavier :
Je m'éclate assez bien avec cette voiture. L'idée déjà c'est suspension course assez raide.

Tu pourrais me donner tes réglages là-dessus ? Le seul truc que j'ai fait et qui me réussisse assez bien c'est le "R8 Gordini style" = un carrossage bien poussé pour éviter de partir en toupie en cas de survirage.


Citation de Xavier :
Ensuite encore, ne JAMAIS, attends, je répète. JAMAIS, accélérer en tournant a bas régime, et ne JAMAIS freiner en virage. Pour te faire la main, prends un circuit simple genre Fuji speedway et enchaîné les tours.

J'ai eu un feeling un tout petit peu différent :
- 100% pareil pour le freinage en virage : tête à queue assuré ; j'ajouterais : sur d'autres caisses un rétrogradage apporte un supplément de freinage, mais là encore : tête à queue garanti
- pour les virages à bas régime, je dirais : ne jamais accélérer à fond. Mais l'accélération (très modérée) me semble indispensable pour avoir un minimum de tenue de route. À haut régime, on peut effectivement accélérer plus franchement.
- c'est à mi régime que sa patate (énorme) me semble faire le plus la différence

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 04:57:29 ]

267
Oui c'est ça en effet. J'ai pas les réglages sous les yeux mais en effet, pas mal de carrossage.
268
Mais tu ne l'abaisses pas + durcissement des suspensions et des amortos ? J'ai toujours du mal avec ces réglages là.
Par contre je commence à m'amuser avec elle effectivement. Merci pour tes conseils !
269

Gère aussi la répartition du freinage (si c'est possible sur GT) : sur les bagnoles n'ayant que peu de poids à l'avant, il peut être délicat de justement trop répartir de freinage vers l'avant. De même, si t'as l'ABS et que tu mets trop de pression de freinage, en fait ça va quasi jamais freiner (l'ABS bloquant le freinage dès que celui ci bloque les roues).

Sur forza ces 2 critères ont une influence considérable sr la tenue de cap en décélération ( à voir aussi le différentiel, disons que tout ça va ensemble).

 

Y a aussi le carrossage à bien gérer.

 

Bref, perso j'achète mes réglages à d'autres joueurs. redface2

270
Citation de Dr :
Mais tu ne l'abaisses pas + durcissement des suspensions et des amortos ? J'ai toujours du mal avec ces réglages là.
Par contre je commence à m'amuser avec elle effectivement. Merci pour tes conseils !


Si bien sur! Basse et raide comme une planche (mais en desserrant les barres Antiroulis)