Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 966 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
351
La M1, jamais réussi à en faire quoique ce soit, ça tourne pas, ça avance pas super vite, et ça s'envole sur les bumpers.

Y a un record à battre sur Spa, en F1 : celui de Romain Grosjean lui même, je veux dire, pas un tour qu'il a fait IRL avec la lotus, mais sur le jeu avec la Lotus virtuelle.

Sur Forza 3, y avait le même délire avec un tour du mans fait ingame par le gagnant de l'édition précédente des 24h, je crois que c'était un français, me souviens plus du nom ni s'il était chez Peugeot ou Audi.
352
Audi, et ça devait être Benoit Tréluyer.
353
Après enquête, il s'agissait en fait de Stephane Sarrazin, pilote de 908 : http://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2009/sarrazin-pilote-et-gamer_sto1972750/story.shtml
354
Et merde.
355
Dans mes souvenirs, ses tours étaient d'ailleurs hyper durs à battre. Par contre Grosjean conduit virtuellement comme une fiotte.
356
Tiens, j'ai débloqué les monoplaces récentes et protos le mans (sont-ce des monoplaces, d'ailleurs ?). bah je les trouve pas super réussis, un peu comme dans le 5.
ca se pilote trop facilement : ça sous vire pas, ça sur vire pas, ça accélère comme une fusée et freine comme une mouche s'écrasant sur une vitre. En fait, sans évidemment les plusieurs G de décélération/accél, on se fait un peu chier. Bon, ça va vite, les virages s'enchainent les uns aux autres, mais à aucun moment y a de lutte entre l'homme et la machine.
A la rigueur je vais tester une indycar sur le nordschleife, pour avoir des sensations.

Sinon, poir les amateurs de sensations, si y en a que ça dit, avec des potes on fait le traditionnel record du tour de Le Mans (nouveau tracé) en classes supérieures (S et R), y a de quoi mouiller les couches quand on arrive proche de la ligne de fin, après avoir fait un tour parfait.
357
Citation :
sont-ce des monoplaces


Monoplaces ce sont uniquement les "open-wheel", comme on dit en US.

Par ailleurs je me demande s'il y a pas une obligation de laisser de la place pour un passager dans les LMP1-LMP2
358
Citation :
Nom de dieu Youtou !!! Tu es en train de me dire que l'on peut jouer en mode fantome sans s'emmerder les uns les autres ?


Yep, y a 2 possibilités :

1/ en rejoignant, dans le menu général multijoueurs, le mode "preambule classe C". Ce sont des courses uniquement classe C, et donc sans aucune collision. On peut y jouer jusqu'à 24 joueurs.
Inconvénient : ce sont des circuits peu intéressants (soit les versiosn courtes des circuits normaux, soit les circuits nulchiers genre celui de Top Gear), et le niveau est tr-s très très élevé. perso je termine rarement mieux que 5 ou 6ème, et encore après une course de fou ; j'ai été mater les pseudos des types terminant 1ers, ils sont également 1ers mondiaux, au pire 4èmes ou 5èmes.:((

2/ on peut créer une course 100% privée, en invitant qui on veut, et mettre les paramètres qu'on veut, depuis l'absence de collisions, jusqu'à l'interdiction de voitures d'après 1960 ou l'obligation de rouler en vue cockpit.

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 14:59:53 ]

359
Donc on peut se faire une partie privée en classe S sans collision.

Et ça, ça fait plaisir.

Merci !

www.cospishow.com

360