Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 16 972 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
451
Yep, j'ai choppé tes réglages effectivement. Bon pour la boîte manuelle, j'ai une flemme totale...icon_facepalm.gif

www.cospishow.com

452
tiens youtou, vu que t'as l'air caler en réglages qui marchent bien, t'aurais pas un tuyau pour rendre les propulsions moins sensibles au survirage en sortie de virage. enfin favoriser la motricité quoi. (j'ai déja essayé d'appuyer moins fort sur la pédale). mais dans forza 4 j'prend l'exemple de la viper ou de la holden V8, ça patine même en 4 quoi ...

faut assouplir l'arrière ? régler le différentiel d'une certaine façon ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

453
Retire un peu de carrossage éventuellement, tu auras moins de grip latéral mais plus de motricité.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

454
j'avais vu dans turbo ou un autre que sur la pluie ils assouplissait l'arrière pour mieux faire passer la motricité sur une formule 3 ou autre.

j'essaierai avec moins de carrossage :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

455
Ou tu solidarises les 2 roues arrières. Si je ne m'abuse : comme sur la Maserati de tihouss. Dans Forza ça revient à augmenter le % sur le différentiel, à l'arrière.

Je le comprends comme ça : ça part plus facilement (mais dans ton cas ça part déjà facilement donc ça ne changera rien), mais une fois que ça part c'est plus facile à contrôler (et c'est ce qui peut t'intéresser).
456
Sur la BAC, j'ai mis le différentiel arrière quasi à 0, l'avant au minimum syndical ! :-D

Le truc, c'est qu'avec une voiture faisant 450kg pour 600 ch (après amélioration moteur/poids), faut surtout pas que ça torde du fion sinon c'est irrémédiablement perdu.

Effectivement, faut carrossage négatif (très légérement, faut juste bouger quelques degrés, genre 4 ou 5 grand max, sinon la voiture tourne plus)

Et y a la barre antiroulis, où là par contre tu peux y aller franco pour gérer l'équilibre survirage-sousvirage, et/ou baisser les 2 en même temps, là faut pas avoir peur de faire des corrections d'homme.

La garde au sol également : plus haute à l'avant favorise les freinages brusques, plus haute à l'arrière c'est ok pour les accélérations brutales.
457
Citation :
faut juste bouger quelques degrés, genre 4 ou 5 grand max

:8O::mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

458
Tu trouves que c'est beaucoup ?
Là j'avoue que concernant la BAC j'y ai été de 4 ou 5 degrés, pour les autres, en général c'est 0.1 voire 0.5°.
459
Un peu comme celle-ci (Bugatti type 35), la voiture aux 2000 victoires, record inégalé :
1913464.jpg


Et moins que celui positif à l'arrière de celle-là (Panhard racer 500 db) :
maxresdefault.jpg


Encore que je ne mesure pas forcément bien les degrés à vue. C'était surtout pour évoquer ces rougnes. :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 14:33:45 ]

460
yes merki, vais essayer de regarder ça ce week end si j'trouve 5 minutes ^^ pi faut que je finisse mon support de volant.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28