Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon "chez moi"

  • 3 314 réponses
  • 38 participants
  • 35 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon "chez moi"
Ben voilà comme jsuis un gros flemmard ca sera mon site web ici .

le premier modero qui touche a mon chez moi jle fume ...


AZ/Enrique mendoza-Dj Skeezo

CL Smooth-Lartizan

Krumbsnatcha-Lartizan

Common-Fratello Beatz (Vincenzo Terranova)

Slum Village-DJ Skeezo



ca c ma pub de mon chez moi , avec 5 remixs de mes potes et moi qu'on a fait .

c'est un début , si tu m'aimes pas tu viens pas chez moi , ok ? bienvenu a tous les autres . images , sons , conneries , femmes belles et mecs marrants , blagues et potins mondains .
Afficher le sujet de la discussion
1771
Je disait ca ni pour te juger, ni pour t'immoler, gabou ..
qd je dit que tu crois au system , c'est pas pejoratif . juste pour dire que tu est d'accord pour continuer avec .. en en chageant les objectifs ..

Citation : Tout mettre sur le dos des méchants financiers et des méchants politiques, j'accrocherai jamais à ce discours.



non, tout n'est pas "entierement " de leur faute ... mais c qd meme eux qui prennet les decisions, et font tout pour etre les seul a en prendre ..

l'homme sait tres bien jouer des envies et interret de ces congenere. je ne crois tjs pas a la naiveté des dirigeant , perso ..

mais ont est qd meme fautif de rester passif, d'accepter ..
1772

Citation :
Ensuite, sur le matériel pédagogique proprement dit, le meilleur bouquin scolaire, le plus complet, le plus objectif ne remplacera pas un bon prof, de toute manière.



L'objectivité ne peut pas avoir de sens en histoire, je pense. Je prefère largement voir plusieurs trucs orientés, vérifer un peu ce qui se dit, puis avoir mon opinion dessus.

Sérieusement, j'ai jamais bossé dans les bouquins de cours, ils sont à chier (l'horreur quand j'ai découvert des bouquins de maths de première pendant des petits cours de maths... ).

Citation :
qd je dit que tu crois au system , c'est pas pejoratif . juste pour dire que tu est d'accord pour continuer avec .. en en chageant les objectifs ..



Je crois au système, mais je veux changer les objectifs ? ;) Je sens comme un problème, là, non ? Non, je pense que le système, c'est une excuse, en fait. Toujours facile d'attaquer ceux d'en face.
1773
Non les prof sont pas tous gentils, blablabla ...
mais ceux qui tente de faire passer un truc, de faire reflechir les eleves, n'en ont pas les moyens...

parceque les ^programmes sont trop lourds, figés, et que maintenant un prof peu avoir dés la primaire une trentaine d'eleve a gerer...

et ca c'est pas le rectorat qui l'impose?
1774

Citation : Je prefère largement voir plusieurs trucs orientés, vérifer un peu ce qui se dit, puis avoir mon opinion dessus



c la que les prof sont bloqué !!
beaucoup d'entre eux aimerai travailler ds ce sens , mais ne peuvent pas faute de temps ...
pour faire cela, tu es obligé de sortir du programme, et donc de prendre du retard desuus...
et qui c'est qui se fait engeuler? voir virer ???
n'oublions pas que les profs subissent regulierement des exament ( en situation pendant les cours), de la par des inspecteur( c'est leur nom) du recorat ...et les profs sont notés ...
1775
Pour les programmes, bon les profs pevent se permettre de petites digressions, quand même. Je me rappel un cours de math en 5e ou on avait passé une heure à discuter de la préhistoire au début, genre qu'est ce qu'on savait au fond de cette période, qu'est ce qui était vérifiable et vérifié, qu'est ce qui était inventé.... pour arriver sur l'existence ou non des extraterrestres :oo: :ptdr: Au delà de l'anecdote, même s'il n'a pas le temps, un bon prof peut au moins susciter l'intéret de l'élève. Bon, faut aussi qu'ils soient réceptifs, ce qui est loin d'être évident dans la majorité des cas, malheureusement.

Pour les effectifs de classes, ca vient des budgets surtout. Le ministère impose un plafond (par exemple, en 2e normalement c'est 32 le max je crois) au delà duquel on doit impérativement ouvrir une autre classe. Seulement, si le budget suit pas (ce qui est évidemment souvent le cas), ben on fait des classes de 34-35 ou plus.
1776
En seconde , c'est 32, le max ??????
truc de ouf !
1777

Citation : classes de maternelle,


parlons en!!!
depuis que les femmes travaillent, il faut quelqu'un pour garder les gamins!!
tout cela contribue à l'eclatement de la famille et au cloisonnement social...enfin bon, le debat peut etre long...



Citation : Non, je pense que le système, c'est une excuse, en fait. Toujours facile d'attaquer ceux d'en face.


oui c'est clair, gabou...sauf que la plupart des gens vivent dans un systeme (constitutionnel) qui ne connaissent pas...
1778
Ruff> je te garantie que les profs n'ont pas la parano de l'inspection. Au mieux, ils y ont droit une fois par an, et là ou je bosse, quelques profs ont été "oublié" par l'inspection (genre 4 ou 5 ans sans avoir vu un inspecteur). S'ils ne sortent pas du programme, c'est plus par flemme que par obligation. J'ai eu une prof de philo en terminale (pourtant , voilà une matière sujette au débat, au renouvellement) qui faisait les mêmes cours, mot pour mot depuis des années (ma soeur l'avait eu genre 4 ans avant, on avait comparé les cours, les oeuvres au programme.... tout était identique)
1779

Citation : J'ai eu une prof de philo en terminale (pourtant , voilà une matière sujette au débat, au renouvellement) qui faisait les mêmes cours, mot pour mot depuis des années (ma soeur l'avait eu genre 4 ans avant, on avait comparé les cours, les oeuvres au programme.... tout était identique)



tu penses quand meme pas que les profs changent leur programme chaque année?
demande à des profs de science comment ils travaillent!
1780

Citation :
parceque les ^programmes sont trop lourds, figés, et que maintenant un prof peu avoir dés la primaire une trentaine d'eleve a gerer...



C'est la faute des recteurs ? Il y a peut être un pb de moyens, aussi, non ?

Citation :
n'oublions pas que les profs subissent regulierement des exament ( en situation pendant les cours), de la par des inspecteur( c'est leur nom) du recorat ...et les profs sont notés ...



Oui, et ces notations, elles servent à quoi ? A part choisir son académie ? Je suis pas torp pour ce système, je connais pas assez, mais bon, les profs n'ont pas particulièrement à se poser des questions sur leur emploi, quand même ? Le pb de ces notations, c'est que ça se base pas mal sur l'ancieneté et le diplôme (CAPES, AGREG , etc ? ).

Par expérience d'élève dans pas mal de cours maintenant, je penche largement plus pour l'explication de 2D que la votre, ruff et Aaquarius.


Pour être prof agrégé, je crois que seul le niveau en la matière suffit, non ? Ca te semble pas bizarre, toi ?

Pour le programme, en histoire géo, on n'a jamais fait un dixième du programme. Il est pas conçu pour être fait, le programme ! En français, t'es assez libre du contenu, il me semble. Les profs de français que je connais se plaignent plus du niveau des élèves que du programme. En maths, il est lamentable (la bio est la seule matière scientifique qui donne un niveau correcte, je trouve, aujourd'hui).

Tiens, un autre problème: est ce que tout le monde peut faire des études ? Est ce que la baisse de niveau est inhérente au fait que tout le monde en suit, ou non ? (ce sont deux vraies questions).