Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un p'tit Worms Armageddon, ça tente quelqu'un ?

  • 1 149 réponses
  • 28 participants
  • 13 755 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un p'tit Worms Armageddon, ça tente quelqu'un ?
J'ai réinstallé mon vieux Worms Armageddon : c'est touours aussi bon, mais c'est vraiment plus fun à plusieurs !!!

Donc si y'en a qui sont dans une phase d'improductivité (ça existe, ça ???) totale, comme moi en ce moment même, eh bien je propose de se défouler à la banana bomb !

J'ai encore jamais tenté via le net, ce sera une première !!!

Soyez pas timides ! :clin:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
701
Ludo, msn steup
702
Allez les gens on s'active! session imminente
703
Ouch j'ai un peu de retard... :oops2:
704
Comment vous savez pas organiser une session correctement dès que j'ai le dos tourné :8O: :D:

Trop de Worms tue le Worms...
God's in his heaven. All's right with the world.
705
Ne reste pas trop le dos tourné, tu risquerais de te faire déboiter le coccyx... :D:
706
Bouiboui> nope, j'ai plus msn. Mais je n'abandonne pas, j'vais réussir. J'ecume le net...
707
708
Avis aux graphistes en herbes : venez faire détruire votre création par des moutons idiots ou des Saintes Grenades©® lancées avec les pieds :mrg:

Comment créer une map pour Worms Armageddon :

- Dimensions : strictement 1920x696
- Format : PNG 8 bits*
- 256 couleurs
- Le noir total (#000000) correspondra aux zones "vides" de la map : là où évolueront les vers quoi. Toute autre couleur sera traitée comme étant du terrain.
- A vérifier : peut être que, comme dans l'éditeur simple se trouvant dans le jeu, si un pixel touche la limite supèrieure de la map, le "toit" est automatiquement activé (rendant les attaques aériennes indisponibles). J'ai pas essayé.
- Le fichier .png ainsi créé doit alors être copier dans le dossier /user/savedlevels du répertoire du jeu. La map sera alors accessible dans la liste déroulante de l'éditeur du jeu (clic-droit sur la carte proposée lors de la création de la partie pour y accéder).

Tous les délires sont alors permis. Mais attention à ne pas sacrifier la jouabilité de la map, veiller à la pertinence des recoins, de l'usage possible ou non de la corde, des souterrains. La tester en solo avant, pour la peaufiner au fur & à mesure. Il n'est pas nécessaire que tous les joueurs d'une partie aient la carte installée. Seul celui qui hoste la partie en à besoin, elle sera automatiquement transmise aux autres.

*Il est possible d'importer également des maps en .jpg, .bmp et .tga. Elles doivent répondre aux mêmes critères de tailles et de couleurs. Elle doivent par contre être rangées dans le dossier /user/import (il y en a d'ailleurs fournies d'origine). Pour jouer avec, rendez vous dans l'éditeur du jeu, et importez la en cliaquant sur la disquette. Cependant, j'ai remarqué avec cette méthode une dégradation sensible des couleurs de la carte, c'est pourquoi je ne la recommande pas. Le .png, s'il est correctement exporté sera identique une fois dans le jeu à l'image que vous avez créée. Bref essayez, vous verrez bien.

J'en ai plusieurs en prépa, et je sais que Bouiboui nous prépare aussi quelques trucs sympas.
Bon courage, soyez imaginatifs ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
709
Une version illustrée du post de Milk ci-dessus:
Comment faire des maps pour Worms Armageddon
710
Heu je voudrais pas avoir l'aire de dire... ben si en fait : "8 bits 256 couleurs" c'est un peu de la redondance cyclique hein... :clin: