Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le topic des aigris de la V4

• 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 123 335 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
3001
Denfert > Oui bien d'accord que c'est bancale et difficilement gérable. Et que c'est à l'image des sondages rémunérés où t'en fait un max en répondant n'importe quoi pour gagner 3 cts.
3002
J'ai pas dit je refusais de payer. J'ai pas dit non plus que j'avais arrêté une opinion à ce sujet. J'ai dit que le truc jaune en haut pue la charogne.
2,99 par mois, multiplié par combien d'utilisateurs d'Adblock sur AF?
A combien est évalué le gain généré par le matraquage publicitaire sur un réfractaire à la pub qui, de toute manière n'achètera pas puisque le produit fait l'objet d'un matraquage publicitaire?
Sortons les chiffres et faisons les calculs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3003
3004
Oui oui. Bon au pire je m'en tape, le truc jaune, on doit finir par s'y habituer aussi, tant que ça remue pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3005
mais c'est complètement bancal comme raisonnement. Tu penses que tous les utilisateurs d'adblock vont passer en version payante? je suis même pas sûr que ceux qui vont s'abonner rendent le développement de cette fonctionnalité rentable à moyen terme. C'est juste qu'AF a voulu laisser le choix, Payant ou pub.
3006
Vu que le système est lancé depuis hier, m'étonnerait que les chiffres veuillent dire quelque chose. Et puis qu'est ce que ca peut te foutre ? Soit tu paye et tu n'a plus de pub (pour un certain temps, et un certain prix), tu paye pas et tu as de la pub, tu paye pas et tu as adblock. Ca reviens franchement à voler les sous du budget d'une école qui part en classe de quelque chose, c'est dégueulasse comme pratique. :|
3007

Citation de hillmore :

Quel est le modèle économique d'AF?

Jusqu'à aujourd'hui ce n'était que la publicité, et malgré ceci, nous avons toujours réussi à rester 100% indépendants (j'ai quelques anecdotes de clients que j'ai dégagé à coups de pied au cul parce qu'ils voulaient toucher à notre éditorial ou censurer des propos argumentés dans des avis ou des forums).

Maintenant n'avoir qu'un modèle, surtout en période de crise, surtout en publicité, c'est dangereux. Cette offre, c'est aussi l'assurance de la pérennité de nos valeurs, notamment : liberté d'expression de l'éditorial et de la communauté.

Mon blog sur l'écologie.

3008
J'ai pas envie de payer pour un projet humanitaire qui s'est transformé en multinationale sans le faire exprès. J'aurais eu envie de continuer à participer à un truc purement contributif version légère question interface, un truc qui coûte pas cher à héberger, qui sente pas trop sous les bras après 16h, pour lequel j'aurais donné éventuellement un peu de sous de temps en temps dans un esprit d'entraide, pour tenir propre en vrai et pas pour cacher les balayures sous le tapis histoire que juste moi je puisse pas les voir... Mais là le truc jaune, chais pas, ça fait une drôle d'impression. Pis 3€ par mois, j'aimerais bien qu'on m'explique d'où sort ce chiffre-là.
Combien de membres déjà?

3009
Go faire ton wiki dans ton coin alors. Je sais pas d'ou tu sors que AF a été un projet humanitaire. Par ailleurs, quand tu achètes un magazine, tu leur demande un budget détaillé, le nombre d'abonnés et leur compte de résultat pour savoir si les 5 € que tu payes au kiosque sont justifiés ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:50:40 ]

3010
Juste pour la gloire du lol, 2 ans avec la réduction ça revient à 1,50€/mois là hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3011
Citation :
Combien de membres déjà?

Faux, la question est combien de membre ok avec cette méthode déjà ? Sinon +1 avec traumax, va créer un site au début t'aurais très certainement un wordpress avec du phpbb. Si ton site prends, tu verra qu'à un moment t'aurais besoin d'un vrai hébergeur, puis ensuite d'une machine dédiée, puis deux, puis trois. On en reparlera de tout ça.
3012
Que ce soit intéressant ou non, je note viteuf qu'AF est le forum que je trouve le mieux foutu, et de loin. La réponse rapide est simple mais pas trop, l'éditeur RTE est désactivable, les posts sont bien lisibles, l'esthétique est fonctionnelle, etc. Ca demande un développement approprié, qui se paie.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3013

Si seulement un utilisateur d'AdBlock donnait sa solution pour couvrir les coûts de matériel, de salaires et tous autres frais. Mais non, là, il n'y a plus personne. J'imagine que leur solution c'est "les autres paierons!"
Quelle mentalité d'enfants gatés..

Le bandeau jaune, c'est vraiment gentil.

3014
Citation :
Le bandeau jaune, c'est vraiment gentil.

Gros +1 je pense que moi j'aurais été nettement plus hardcore :-D (mais heureusement, je n'ai rien à faire dans cette histoire)
3015
Certains sites bloquent l'accés complétement.
3016
Le même genre de mentalités que les mecs qui téléchargent des centaines d'albums sur le net et même des petits groupes indés, en disant que de toute façon, comme ça ils engraissent pas les maisons de disques. Mais qui ne font même pas l'effort d'acheter en direct sur le site des groupes (ce qui peut se faire de plus en plus souvent).
Prendre des excuses bidons pour ne pas assumer son égoïsme et sa pingrerie, c'est lamentable.

3017
Citation de Traumax :
Certains sites bloquent l'accés complétement.

On l'a déjà fait ça (involontairement) lorsque pour vouloir rendre le site encore plus rapide on avait combiné le fichier Javascript gérant la pub avec les autres fichiers Javascript d'AF... du coup Adblock coupait tout et, sans le Javascript, le site est beaucoup moins utilisable... Du coup on a re-séparé les fichiers...
3018
C'est pas de l'égoïsme, c'est de l'amour du partage libre des connaissances.
3019
Au fait, juste pour savoir, est ce que les comptes compos sont concernés d'office par la suppression de la pub ?
3020
Citation de hillmore :
@Denfert: comment justifies-tu que je retrouve chez Thomann les avis que je rédige sur AF?

Denfert, j'ai trouvé la réponse: c'est moi qui ai posté un avis sur Thomann le lendemain de sa rédaction sur AF... Et j'étais sans doute trop bourré pour m'en rappeler... :oops: C'est d'ailleurs le seul avis que j'ai publié sur leur site, car la plupart sont souvent trop enthousiastes pour être crédibles.

Concernant le modèle basé sur la pub, et bien que je reste opposé à son emploi abusif (pas à son emploi tout court, hein), je vous encourage à lire et écouter le fondateur d'AF expliquer en personne sa philosophie dans cet article:

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="[url]https://www.dailymotion.com/embed/video/xrn1nu"></iframe><br[/url] /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/xrn1nu_fr-audiofanzine-pourquoi-adopter-une-strategie-de-niche-leweb12_tech"[/url] target="_blank">[fr] Audiofanzine : pourquoi adopter une...</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/orangecorporate"[/url] target="_blank">orangecorporate</a></i>

3021
Citation :
Concernant le modèle basé sur la pub, et bien que je reste opposé à son emploi abusif

Moi aussi, mais sur af on ne peut vraiment pas dire que c'est abusif. Pas de popup, pas de pub entre les posts (sauf si on est pas connecté je crois), elles ne sont pas à des endroits gênants, et toutes les pubs ont un rapport avec la musique, et le matos en général. Franchement, je ne connais pas beaucoup de site (aucun en fait) qui fait autant d'effort pour que la pub soit aussi peu intrusive que ça, et un minimum pertinente.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 11:35:03 ]

3022
Citation de Patrick :
Franchement, je ne connais pas beaucoup de site (aucun en fait) qui fait autant d'effort pour que la pub soit aussi peu intrusive que ça, et un minimum pertinente.

Oui, et l'explication se trouve dans l'interview. ;)
3023
"... une société..."
"... et aujourd'hui on est leader en France..."

Tout est dit.
J'aime bien lire ce joli consensus à propos de l'égoisme et tout le toutim.
Qui en appelle à notre "générosité"?
Finalement les gesticulations des bisounours ne font que susciter toujours plus d'autres bisounours, pour le plus grand profit de ceux qui les brandissent.
Je ne reproche pas à notre bien-aimé fondateur d'avoir voulu se créer un emploi.
Mais de quoi est-il maître aujourd'hui?
Dans quoi a-t-il versé au nom du "réalisme économique" (bisounours bien connu)?
Et ça ne le dérange pas que pour défendre son bizness (ses propre mots) perso à lui (son porte-monnaie), on en appelle à la "générosité", qu'on jette l'opprobre au nom de l'"égoisme" et autres lénifiants bisounoursiens à l'usage des bisounours?

Ce type (qui est peut-être par ailleurs un très gentil garçon) a mis en route un bidule qui lui a plus ou moins échappé, qui a généré ses propres exigeances, et comme il a peut-être manqué de prudence en avançant ses pions et se retrouve actuellement obligé de tenir des positions qui certainement voici seulement 10 ans lui auraient fait honte rien qu'en y pensant (quoi qu'il doit aussi y avoir quelques compensations), le voici occupé avec sa zélée meute, étrangement composée d'un bon nombre de saints templiers du Marché (bénévoles), à nous faire le bon vieux coup de la rationalisation subjective a posteriori (ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire feraient bien d'aller se cultiver 3 mn avant de me tomber dessus), au nom du réalisme et tout le saint frusquin.

Je vais encore bien réfléchir avant d'envisager de financer cette "chose" (puisqu'on me laisse encore à ce qu'il semble un joli choix tout jaune sur le motif, pas sur le prix).
Comme le faisait très justement remarquer un peu plus haut un fin défenseur de la Cause, quand on envisage l'achat d'un magazine au tabac du quartier, on ne somme pas l'éditeur de publier ses comptes pour justifier du prix de vente du canard.
Mais j'ai pas bien saisi: Quand est-ce exactement qu'AF est devenu un bien de consommation, et les modos des actionnaires?
Perso j'étais pas venu pour acheter un journal.

Pour soutenir un peu ma réflexion perplexe, je m'en retourne contribuer.

3024
3025
c'est possible d'être encore plus méprisant?