Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi vous n'utilisez pas les freewares...

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 663 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pourquoi vous n'utilisez pas les freewares...
Salut,

Apparemment la place de ce sujet est peut être mieux ici.

Voilà, cela fait plusieurs années que je publie des annonces sur mes plugins.
Et contrairement aux retours sur KVR, je suis toujours étonné du peu de retours sur AF et aussi du manque d'intérêt sur les freewares en général.

Donc si vous pensez que les freewares sont de la m..., prouvez le!


Xavier Kalensky

http://kx77free.free.fr



2
Mh je pense que pour avoir plus de succès auprès des AFiens, il faut que tu te mettes au crack de logiciels commerciaux, moralement c'est moins bien certes mais tu auras bizarrement une meilleure reconnaissance des utilisateurs d'AF... Va savoir pourquoi.. ^^ 
3
L'inconscient collectif est ainsi fait : t'auras beaucoup plus de mal à prouver la qualité de tes outils si tu les distribue gratuitement que si tu les fait payer bien cher.
Je fais du logiciel libre et mes conceptions sont reconnues, mais ça a pris du temps (presque 6 ans), et pour voir de l'interet venir des autres programmeurs il faut impérativement choisir une licence libre et distribuer les sources, sinon c'est du logiciel propriétaire gratuit, ce qui n'est pas vraiment toujours idéal.
4
Et bien moi je te le dis tes plugs c'est de la balle mon pti xavier !

Seulement faire des retours sur af en disant wahou j'ai essayé tel truc et je le trouve vraiment très bon c'est s'exposer à la milice des casses couilles qui possèdent soit du payant soit les synthés d'origine et honnetement on le fait une fois mais après s'être fais tapé sur les doigts parce qu'on a sorti une phrase du genre "je trouve que ca sonne super c'est riche greas etc..." et bien ça gave.
5
Un vrai +1, j'ai quasi renoncé a poster des news ou des infos, que ce soit pour du freeware ou du cheapware. Une news sur un nouveau plug waves et tout le monde grimpe au rideau, et les posts free ne rencontrent aucun succès. communauté de blaireaux qui se valorise davantage en etalant son matos qu'en prenant plaisir a l'utiliser...
6
1 - Tu est français, ou francophone et tu poste sur un forum français, ca ne marchera pas. Si tu veut attirer l'attention des français sur tes produits il faut que tu donnes l'impression d'êre ricain, israélien, tchèque etc... mais pas français. C'est idiot mais j'ai tellement été confronté à ça que ça me parait naturel maintenant.

2 - Tu fais des produits pas très chers voire gratuits et de bonne qualité, c'est tout à ton honneur, mais ça n'interressera que peu. Le musicien aime posseder quelquechose que les autres ne peuvent pas avoir facilement, pas parceque ça sonne mieux, mais pour le "fame".

Sur ce je m'en vais découvrir ce que tu proposes !

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 13:17:36 ]

7
cher = bon
très cher = très bon
grauit = pourri

Provocateur d'extrême droite 

8

Les noms de tes plugs sont pas sexy du tout et les 'graphismes' non plus d'ailleur. La quantité de boutons fait parfois peur mais quelques uns des presets par défaut insprient clairement et peuvent avoir une place dans un mix. Donc je prends car cela pourrait m'être fort utile pour la suite et en tout cas ça colle bien avec ce que je fais comme musique. Et donc je te dis merci.

A quand une version payante de ton savoir faire en un seul plug, joli, avec un nom qui sonne "oversea" et accompagné de 3500 presets ? Genre Analog Factory (Mm Arturia... sont pas français eux ? )

9


J'essaye presque tout ce qu'il y a sur AF en free, faut avouer qu'en synthés et distos, soit ca manque de presets utiles, soit c'est assez moche aux oreiles, soit l'interface est incompréhensible.

J'en utilise plein des freewares, mais souvent  pour déstructurer ou détruire ou pour des petits détails.
Pour les effets atypiques, c'est même l'idéal. J'utilise les plugins Tobybear et smartelectronics depuis des années, et rien ne les égale dans le commerce.

Edit : je viens d'essayer le KX-SYNTH-X16-, bravo pour le boulot! Pour le coup, il sonne super bien et les presets sont bien nombreux et très clairs.

Si je peux me permettre quelques conseils:
Adjoint toi les services d'un graphiste. Ton site c'est horrible de naviguer là dessus, illisible.
Tu pourrais faire une page par synthé, par exemple, avec des exemples audios moins longs dans un petit lecteur audio intégré. (Et laisse tomber ton truc avec les flèches paint style).

Change le nom pour un truc plus personnel (Omhforce est très bon pour ca, par ex.)
Change l'interface visuelle pour un truc + sympa. la structure est ok, mais tu pourrais faire des blocs avec des couleurs de fond différents. C'est con, mais les musiciens passent des heures devant, faut que ça soit fonctionnel.

Et met en avant ce qui fait que ton synthé est unique.
Je te souhaite beaucoup de succès en tout cas, y'a du potentiel.


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 15:06:11 ]

10
C'est vrai que lorsque l'on navigue sur le site il y a de quoi se suicider tellement que c'est le foutoir ... et encore plus quand on lit le nom des synthés !!! 

Provocateur d'extrême droite