Voyager avec son matériel
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 043 vues
- 6 followers
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2009 à 14:32:50Voyager avec son matériel
Bonjour
je vais vivre a Los Angeles pour 6 mois au moins, et j'aimerais avori votre avis
sur comment ramener mon clavier controleur et surtout MA TELECASTER en avion.
pck j'ai pas de flight case a la limite je peux mettre 100€ pour en acheter une mais en soute meme avec uen flight a 100€ ou j'aurais écris en gros FRAGILEy a t il encore un risque ?
et pour mon clavier je vais devoir faire une deuxieme valise vous savez si on peut enregistrer 2 valises pour une seule place ?y a t il un supplément a payer ? et pensez vous qu' un clavier controleur a 100€ emballé ds des serviettes risque une quelconque degradation ds ma valsie ?
et le dernier parametre a prendre en compte c'est que voyageant seul il faudra que je transporte tout ca moi meme soit a priori
Une flight case, un sac avec mon pc portable, et deux valises ? y a til un moyen d'optimiser mon encombrement ?
je vais vivre a Los Angeles pour 6 mois au moins, et j'aimerais avori votre avis
sur comment ramener mon clavier controleur et surtout MA TELECASTER en avion.
pck j'ai pas de flight case a la limite je peux mettre 100€ pour en acheter une mais en soute meme avec uen flight a 100€ ou j'aurais écris en gros FRAGILEy a t il encore un risque ?
et pour mon clavier je vais devoir faire une deuxieme valise vous savez si on peut enregistrer 2 valises pour une seule place ?y a t il un supplément a payer ? et pensez vous qu' un clavier controleur a 100€ emballé ds des serviettes risque une quelconque degradation ds ma valsie ?
et le dernier parametre a prendre en compte c'est que voyageant seul il faudra que je transporte tout ca moi meme soit a priori
Une flight case, un sac avec mon pc portable, et deux valises ? y a til un moyen d'optimiser mon encombrement ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 14:36:36 ]
Anonyme
637
12 Posté le 13/08/2009 à 22:01:35
Celui la la est pas mal:
:photodecamionbrincks:
ps: la flemme de "megaupload" la photo
:photodecamionbrincks:
ps: la flemme de "megaupload" la photo
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 13/08/2009 à 22:34:23
y a des "chefs sioux" qui portent mal leur nom...
d'autres réponses constructives ?
d'autres réponses constructives ?
Anonyme
637
14 Posté le 14/08/2009 à 01:02:36
Roo c'est pour rire, mais si tu veux un case pour voyager, celui de la brinks est pas mal (avec roulette en plus)
Quelques grammes d'humour dans ce monde de cons
Quelques grammes d'humour dans ce monde de cons
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/08/2009 à 01:41:41
Anonyme
65640
16 Posté le 14/08/2009 à 10:18:02
Citation :
Mais pour Air France t'avais demandé lors de l'enregistrement des bagages a enmener ta basse avec toi
En fait j'ai demandé si c'était possible, et on m'a dit : non.
c'etait pour un vol Paris/St Martin, donc transatantlique.
Sinon ma basse n'a pas été abimée, ni même le fly en fait ; j'ai pensé -à tord ou à raison- que les manutentionnaires faisaient gaffe un minimum en voyant le fly d'une gratte, qui ressemblait au gator mis plus haut.
Mais pour Air France t'avais demandé lors de l'enregistrement des bagages a enmener ta basse avec toi
En fait j'ai demandé si c'était possible, et on m'a dit : non.
c'etait pour un vol Paris/St Martin, donc transatantlique.
Sinon ma basse n'a pas été abimée, ni même le fly en fait ; j'ai pensé -à tord ou à raison- que les manutentionnaires faisaient gaffe un minimum en voyant le fly d'une gratte, qui ressemblait au gator mis plus haut.
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 14/08/2009 à 12:40:21
ca se disperse trop rapidement sur AF c'est le probleme...
je dois m'acheter ma case aujourd'hui personne peut me répondre sur laquelle choisir ?svp
https://www.thomann.de/fr/gator_gcelecxl_guitar_pvc_case.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_guitar.htm
ps: youtou donc tu me conseilles la gator ?
je dois m'acheter ma case aujourd'hui personne peut me répondre sur laquelle choisir ?svp
https://www.thomann.de/fr/gator_gcelecxl_guitar_pvc_case.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_guitar.htm
ps: youtou donc tu me conseilles la gator ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 12:41:22 ]
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/08/2009 à 13:23:44
Perso : la Harley Benton.
Plus de résistance à l'écrasement en cas d'empilement inconsidéré...
Plus de résistance à l'écrasement en cas d'empilement inconsidéré...
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 13:24:00 ]
Anonyme
65640
19 Posté le 14/08/2009 à 13:45:35
Hors sujet :
Citation :
ca se disperse trop rapidement sur AF c'est le probleme..
Ici t'es pas sur une hotline non plus, et tu postes dans un endroit où c'est plutôt rigolades et autres galéjades qui sont de mise.
Citation :
ca se disperse trop rapidement sur AF c'est le probleme..
Ici t'es pas sur une hotline non plus, et tu postes dans un endroit où c'est plutôt rigolades et autres galéjades qui sont de mise.
sonicsnap
85251
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/08/2009 à 14:08:43
Bon, ne flippe pas comme un mort à l'idée de mettre ta guitare en soute. Comme je te l'ai dit, lors de mes nombreux voyages, je n'ai jamais eu de casse (avec du matériel en fly-case).
Quand au choix de la boite, le Gator serait probablement suffisant, mais, vu la faible différence de prix, prends le Harley Benton qui a meilleure allure.
Par contre, il peut toujours arriver qu'un fly case s'ouvre pendant les manipulations (Ca m'est arrivé avec un fly assez pourri, il est vrai..) Pour plus de sûreté, mets deux ou trois tours de scotch d'emballage autour du fly. Dès lors, tu devrais pouvoir voyager sans souci.
Quand au choix de la boite, le Gator serait probablement suffisant, mais, vu la faible différence de prix, prends le Harley Benton qui a meilleure allure.
Par contre, il peut toujours arriver qu'un fly case s'ouvre pendant les manipulations (Ca m'est arrivé avec un fly assez pourri, il est vrai..) Pour plus de sûreté, mets deux ou trois tours de scotch d'emballage autour du fly. Dès lors, tu devrais pouvoir voyager sans souci.
- < Liste des sujets
- Charte