Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyager avec son matériel

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 024 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voyager avec son matériel
Bonjour
je vais vivre a Los Angeles pour 6 mois au moins, et j'aimerais avori votre avis
sur comment ramener mon clavier controleur et surtout MA TELECASTER en avion.
pck j'ai pas de flight case a la limite je peux mettre 100€ pour en acheter une mais en soute meme avec uen flight a 100€ ou j'aurais écris en gros FRAGILEy a t il encore un risque ?
et pour mon clavier je vais devoir faire une deuxieme valise vous savez si on peut enregistrer 2 valises pour une seule place ?y a t il un supplément a payer ? et pensez vous qu' un clavier  controleur a 100€ emballé ds des serviettes risque une quelconque degradation ds ma valsie  ?
et le dernier parametre a prendre en compte c'est que voyageant seul il faudra que je transporte tout ca moi meme soit a priori
Une flight case, un sac avec mon pc portable, et deux valises ? y a til un moyen d'optimiser mon encombrement ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 14:36:36 ]

2
Pour la télé, je dis pas, mais pour le clavier, regarde quand même voir si ça ne va pas te couter plus cher en transport que d'en racheter un petit d'occasion là bas...
3
j'ai un flight case de telecaster et franchement à moins d'y aller à coups de burin, faut lui faire confiance. Par contre je l'ai eu avec la gratte qui était neuve, faut se renseigner dans les magasins, of course il est rigide.

Pour le clavier j'en sais rien mais enfin ce genre de trucs doit bien exister quand même ! Si t'es pas loin de Paris, un ptit tour rue Victor Massé s'impose (ouais enfin fais gaffe à pas te tromper d'adresse non plus heing, tu pourrais rester toute la nuit, ça ferait pas chic)

Et puis oublie pas le supplément pour le transport qu'on risque de te faire payer avec un tel matos à embarquer.

Je serais toi je ferai l'impasse sur les slips, tee-shirts et compagnie. Toujours moins chers à racheter qu'un synthé

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4
J'ai fait de nombreux voyages en avion avec des instruments, dont un aller et retour à Seattle avec deux pleins chariots de matos (Samplers, claviers, ordinateur, disques durs). Le tout bien sûr en flight case et dûment estampillé "fragile". De fait, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème, ni casse, même si j'avoue que je flippe un peu ma race à chaque fois.. Enfin dans tous les cas, pour un voyage en soute, le flight case me semble indispensable..

De fait, avec ce que tu emmènes, tu auras sûrement du supplément "poids" à payer, à moins que vous ne partiez à plusieurs et que vous puissez vous répartir le matos..

Par contre, se pose aussi le problème des douanes. Je ne sais pas si tu ne devras pas faire un carnet ATA, bien que ça paraisse beaucoup de dérangement pour un pauvre clavier et une malheureuse guitare. Mais les douaniers américains sont largement aussi zélés que leurs homologues français. Si tu veux être clean, je te conseille donc de te renseigner au plus vite au bureau de douanes le plus proche de chez toi (Pages Jaunes).

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 19:26:06 ]

5
Re

j'hésite entre deux flights case

https://www.thomann.de/fr/gator_gcelecxl_guitar_pvc_case.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_guitar.htm

laquelle me conseillez vous au cas malheureux ou je serais forcé de mettre ma tele en soute? (je voyage sur Air Berlin meme si des statistiques sur l'acceptation ou non de ma Tele en cabine  me paraissent peu fiables avez vous deja eu transporter du matériel avec cette compagnie ?)
6
up
7
Citation :
meme si des statistiques sur l'acceptation ou non de ma Tele en cabine  me paraissent peu fiables avez vous deja eu transporter du matériel avec cette compagnie ?


Que tu voyages avec air berlin ou une autre compagnie ne change rien.
Y a des normes mondiales relatives à la taille maximale des valises en cabine, et ta tele sera bien trop grande.
De toute façon, même sans parlmer de taille, le simple fait que ça soit une gratte en interdit l'acces en cabine. Je veux dire qu'un simple gel douche de 250ml est interdit.

Pour ce qui est de ton clavier, sans fly case c'est risqué : les valises sont quand même pas mal balancées par les transporteurs.
8
youtou je t'invite a lire les précédents posts avant de répondre a mon topic,
les isntruments de musiques sont la plupart du temps admis en cabine dans un compartiment qui leur sont réservés rien a voir avec ton gel douche.

Pour la flight case de ma tele laquelle me conseillez vous ?
9
Sorry d'essayer de t'aider, je le ferai plus, promis.
renseigne toi tout de même sur les nouvelles normes de sécurité : lors de mon dernier voyage via air france, ma basse s'est retrouvée dans la soute à bagages.
10
Mais pour Air France t'avais demandé lors de l'enregistrement des bagages a enmener ta basse avec toi ?parce que moi sur air france les 4 fois ou j'ai demandé a enmener ma guitare avec moi j'y ait été autorisé 4 fois mais c'était des vols nationnaux
ta basse s'est abimée en soute ? t'utilisais quel type de case ?
tu peux me conseiller une des deux cases stp ?

https://www.thomann.de/fr/gator_gcelecxl_guitar_pvc_case.htm

ou

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_guitar.htm