Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ebay?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ebay?
Salut à tousse :bravo2:

Que pensez vous du système de vente de Ebay, peut on leur faire confience, j'ai repèré un article, le vendeur est au USA, le prix est intéréssant, le mode de paiment sont'il fiable?

Enfin vous voyé, je ne sais pas trop, j'ésite, quelqu'un à t'il de léexpèrience la dedans??? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello moi aussi je suis en train d'acheter un truc aux usa sur ebay, c'est un ampli.
En fait ce que je ne sais pas trop c'est quand je l'aurais, (la je contacte le vendeur par mail et tout il a l'air cool)
Comment je dois faire pour payer mais etre sur que je vais le recevoir, sachant que je paie les frais de transports, mais je me charge aussi de voir comment proceder avec ups.
Si je paie par paypal, en fait le mec a direct son argent?, mais si il ne m'envoit rien je n'ai pas de recours?
Si le matos est defectueux? comment je peux faire pour me faire remboursser? (en fait quelles sont les fonctionalités de ebay a connaitre quoi et les autres regles)
merci ca m'aiderait vachement
12
Tain si tu comprends paypal, je veux bien que tu m'explik sérieux ?
13
Ba paypal ouep j'ai compris
mais qu'est ce que tu veux savoir exactement en fait?

moi c'est les procédures de protection que je pige pas trop
14
Hey, j'ai acheté un pack micro pour ma guitare jeudi passé. Le mec envoie le truc et j'ai un numéro qui me permet de voir où est le paquet. Pour le moment, cela fait depuis vendredi que je vois qu'il se situe à l'internationnal dispatch de L.A.

Est-ce normal que nous soyons mardi et que cela fait 4 jours qu'il soit bloqué au dispatch?

Sachant que le gars a indiqué que le délai de livraison était de 2 à 5 jours, je doute un peu qu'il soit respecté.

Est-ce courant ce genre d'attente?

PS: je suis au courant que pour des "gros" colis, c'est-à-dire au dessus d'une certaine somme, il y a des frais de douanes, donc de l'attente. Mais pour un pack à 130$, j'suis pas sur que le retard cela du à la douane.

A vérifier donc, grâce à vos lumières.
15
Ebay c'est de moins en moins la bonne affaire, c'est même plutôt l'arnaque... En fait se sont les encherisseurs qui pourissent le truc ! Au Lieu d'attendre le dernier moment pour mettre l'enchère car c'est souvent la seule facon pour renporter l'objet, ils encherissent largement avant la fin de l'enchère et font monter le prix pour rien... Enfin bon... Certains vendeurs usent aussi du double compte pour faire monter eux-memes leurs enchères...
16
Pour avoir acheter de nombreuses fois sur ebay je pense que sa reste une tres bonne alternatice cela m'est deja arrivé d'acheter en hollande ou en allemagne, la seule chose qui peut effrayer c'est les frais de ports et la douane si tu commande hors de l'UE.
17
J'ai suivi - sans participer - des enchères sur des produits se trouvant non loin de chez moi et j'ai constaté que le vendeur : 111 évaluations 100% positives utilisait un autre compte pour pousser ses enchères. C'est la première fois que mes soupçons soient aussi forts et très certainement fondés.

En effet, le compte pousseur est un compte 0, de moins de 30 jours, qui a enchéri sur 8 produits... exclusivement du même vendeur ! Et qui n'ont rien à voir (boîtes à rythme et vêtements).

J'ai envoyé un signalement à e-bay qui a accusé de la réception, mais les ventes se sont poursuivis à leur terme sans que le vendeur ne soit inquiété.

Citation : Bonjour Monsieur XXXXX,

Je vous remercie des informations que vous nous avez communiquées
concernant le membre "aude5035 ".

Je vous informe que nous avons bien pris en compte les éléments que vous
nous avez communiqués.

Nous prendrons les mesures appropriées envers cet utilisateur le plus
tôt possible en fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures
peuvent aller d'un avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou
définitive du compte.

Dans le cadre du respect de la vie privée de nos utilisateurs et
conformément à nos Conditions d'utilisation, je ne peux pas vous
communiquer les résultats de ces recherches.

Pour en savoir plus sur nos règlements, nous vous invitons à consulter
la page suivante :

https://pages.ebay.fr/help/policies

Je vous remercie pour votre vigilance et je vous souhaite une excellente
continuation sur notre site.

Cordialement,

Zoe Turion
Service Consommateur eBay.

Je trouve ça vraiment malhonnête. Surtout que finalement une seule personne physique a participé à l'enchère. En théorie, elle aurait du emporter l'objet à 60€ et non 92€.
Est-ce qu'ebay essaie vraiment de lutter contre les enchères artificielles ? Parce que la rémunaration a la commission fait qu'ebay a avantage à ce que le prix de vente soit plus élevé.

J'achète sur ebay avec prudence - jamais eu de mauvaises surprises pour une 30aine d'achat - et je vends si je suis sûr que l'objet soit vendable ou bien lorsqu'ebay offre les frais d'insertion. Je ne vends rien de cher car ça ne m'intéresse pas d'avoir de l'argent "bloqué" sur un compte paypal, et que si on ajoute frais d'insertion + commission finale + frais paypal on se fait bouffer une bonne partie du prix de la vente.

Citation : ils encherissent largement avant la fin de l'enchère et font monter le prix pour rien...

Exact. Néanmoins enchérir avant permet également de décourager des enchérisseurs potentiels qui passeront leur chemin en voyant qu'on est déjà sur le coup.