Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 139 761 vues
  • 91 followers
1 Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le premier post
1141
1142
oué, mais non, il sourit, Amanda, là, sur la photo. Le poisson lui, ne sourit pas.
1143

http://www.thatslife.com.au/e2shop/uploads/6557/JellyfishSQ350x350.jpg

Cette espèce de petit bout de machin ridicule est une méduse Irukandji

Elle est connue depuis assez peu de temps pour provoquer ce qu'on appelle le syndrome d'Irukandji, connu pour provoquer des douleurs les plus insupportables, environ 1/2 heure après la piqure initiale.

Le syndrome est un ensemble de symptômes allant de la crampe musculaire, les vomissements, des douleurs qui arrivent par vagues dans les lombaires, et même jusqu'à une impression de mort imminente.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1144
Il y a pire en méduse:

http://www.2et2.net/images/Mer/Meduses/cubomeduse2.jpg

La cuboméduse ou Chinorex Fleckeri:
Les cuboméduses ont tué environ 70 personnes pendant les 100 dernières années. Ses piqûres sont extrêmement douloureuses et son venin est capable de tuer un humain en quelques minutes.

 

 

1145

Irukandji est classée dans les cuboméduses, justement. Mais elle n'a tué que quelques personnes de façons certaine.

Toutefois, son venin est considéré comme étant 100x plus puissant que le venin de cobra.

 

On ne connait pas exactement le nombre de tués par Irukandji, car on avait du mal à identifier la cause exacte du syndrome du même nom. On a ainsi peut être considéré à tort comme incident de décompression des piqures mortelles d'Irukandji.

 

D'toutes façons, c'est vraiment de la saloperie ces bestioles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1146
C'est clair, je crois avoir lu qu'une seule de ces gentilles bestioles contenait suffisamment de venin pour tuer une dizaine de personnes! :8O:

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 15:17:51 ]

1147
Citation de cyar :
C'est clair, je crois avoir lu qu'une seule de ces gentilles bestioles contenait suffisamment de venin pour tuer une dizaine de personnes! :8O:


Qu'est-ce qu'on s'emmerde, dans ce cas, à concevoir les bombes atoumix hein, non mais j'vous l'demande :oops2: ?
1148
x
Hors sujet :
L'invention de la bombe atoumix, j'ai encore du mal à le dijérer.
1149
Je crois bien que y a une Irukandji qui a un compte sur AF. youtou, ou un truc comme ça... :oops2:
1150
x
Hors sujet :
polen : LOL