Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cette espèce de petit bout de machin ridicule est une méduse Irukandji
Elle est connue depuis assez peu de temps pour provoquer ce qu'on appelle le syndrome d'Irukandji, connu pour provoquer des douleurs les plus insupportables, environ 1/2 heure après la piqure initiale.
Le syndrome est un ensemble de symptômes allant de la crampe musculaire, les vomissements, des douleurs qui arrivent par vagues dans les lombaires, et même jusqu'à une impression de mort imminente.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
La cuboméduse ou Chinorex Fleckeri:
Les cuboméduses ont tué environ 70 personnes pendant les 100 dernières années. Ses piqûres sont extrêmement douloureuses et son venin est capable de tuer un humain en quelques minutes.
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1145Posté le 13/08/2013 à 15:14:18
Irukandji est classée dans les cuboméduses, justement. Mais elle n'a tué que quelques personnes de façons certaine.
Toutefois, son venin est considéré comme étant 100x plus puissant que le venin de cobra.
On ne connait pas exactement le nombre de tués par Irukandji, car on avait du mal à identifier la cause exacte du syndrome du même nom. On a ainsi peut être considéré à tort comme incident de décompression des piqures mortelles d'Irukandji.
D'toutes façons, c'est vraiment de la saloperie ces bestioles.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1146Posté le 13/08/2013 à 15:17:33
C'est clair, je crois avoir lu qu'une seule de ces gentilles bestioles contenait suffisamment de venin pour tuer une dizaine de personnes!
0
[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 15:17:51 ]
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1147Posté le 13/08/2013 à 15:20:18
Citation de cyar :
C'est clair, je crois avoir lu qu'une seule de ces gentilles bestioles contenait suffisamment de venin pour tuer une dizaine de personnes!
Qu'est-ce qu'on s'emmerde, dans ce cas, à concevoir les bombes atoumix hein, non mais j'vous l'demande ?
0
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
1148Posté le 13/08/2013 à 15:30:03
x
Hors sujet :
L'invention de la bombe atoumix, j'ai encore du mal à le dijérer.