Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 140 968 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le sujet de la discussion
1271
merci :bravo:
1272
Serviteur. :-D
1273
Citation :
comme un estronc qui flotte mais avec une espèce d'huître dedans.


Bon appétit. :oops2:

Perso, je préfère encore mon espèce de caillou avec du mou de veau dedans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1274

plein de belles créatures ici :

 

http://photo.net/photos/siwanowicz

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1275
:bravo2:
Effectivement, plein de belles choses
1935139.jpg
1276
D'ailleurs il me semble qu'elle est déjà passée ici cette chenille, Saddleback Caterpillar, alias Acharia stimulea, ici en version geisha surmaquillée
Acharia_stimulea_0795036.jpg
1277
Ranavoir avec celle que j'avais photographiée cet été sur ma table?
image.php

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 12:10:45 ]

1278

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1279
Le biju, c'est le violet non? javions gouté une fois, c'est très iodé. Très, très iodé.
1280
La fourmi ninja pillarde...

4349570_7_9adc_une-fourmi-temnothorax-pilagens_a5da4cbd349b8b0ad20654951ff26842.jpg

Citation :
ATTAQUES CHIMIQUES

Une escouade se compose généralement de quatre esclavagistes, dont l'éclaireuse, chargée de débusquer les cibles. Grâce à leur petite taille, les pillardes se faufilent en employant un camouflage chimique, leur botte secrète, pour passer inaperçues.

Habituellement, une attaque de fourmilière par une colonie ennemie est la promesse d'une lutte acharnée, et bien souvent à mort. Mais curieusement, les biologistes de l'université de Mayence et du Museum d'histoire naturelle Senckenberg de Görlitz n'ont rien observé de tel lors des raids des Temnothorax pilagens. Non seulement leurs victimes ne se défendaient pas, mais elles les laissaient librement emporter des larves, voire des individus adultes, que les pillardes font ensuite travailler pour leur propre compte.

L'explication à cet asservissement volontaire se trouve dans les substances chimiques que les fourmis ninjas sécrètent, et qui empêchent leurs proies de les reconnaître en tant qu'ennemies, a révélé l'étude publiée par la revue en ligne ZooKeys.

Mais l'habit ne faisant pas toujours le moine, même chez les formicidés, il arrive parfois que les intruses soient démasquées, et leur camouflage chimique déjoué. Ninjas jusqu'au bout, elles utilisent alors leur dard avec une précision redoutable, sachant parfaitement frapper leurs cousines récalcitrantes en leur point faible, au point du cou, là où la carapace est molle. Une piqûre qui provoque une paralysie immédiate, suivie d'une mort rapide, provoquant un taux de mortalité qui peut atteindre les 100 % dans les colonies attaquées, avec des pertes quasi nulles chez les pillardes.

"To boldly go where no man has gone before."