Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 142 178 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le sujet de la discussion
2101
Je ne savais pas que les chauves-souris sont des mammifères. Avec plein d’autres caractéristiques spéciales : longévité exceptionnelle, pas de vieillissement, le plus court génome de mammifère, grande résistance aux virus, pas de cancer...

C’est aussi le plus petit mammifère :
Citation :
La chauve-souris bourdon, plus petit mammifère du monde

Prenez une pièce de 1 centime au creux de la main. Placez une pièce de 1 euro devant vous. Le poids de la première, la taille de la seconde : vous avez une idée approximative des mensurations de la chauve-souris bourdon, le plus petit mammifère du monde. Longtemps, le titre a été détenu par la musaraigne étrusque. Mais avec son 1,9 g et quelque 2,8 cm de la tête aux griffes, le « kitti à nez de porc », son autre nom, a remporté le titre sitôt découvert, dans les années 1970.


Article malheureusement pas en accès libre :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/10/21/la-chauve-souris-un-super-mammifere_6016358_1650684.html

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 11:32:04 ]

2102
Citation :
Article malheureusement pas en accès libre
C'a été codé par une ESN (anciennement SSII), donc tout est possible.
Tu vas sur la page de l'article, tu demandes au navigateur d'afficher le code source (Chrome et Firefox le font très facilement, IE/Edge aussi je suppose), tu recherches la fin du texte visible ("une poignée d'entre eux") et tu as en toute sécurité et pour pas cher le reste de l'article:
Citation :
Aujourd’hui, une poignée d’entre eux anime la <a href="http://www.maisondelachauvesouris.com/">Maison de la chauve-souris</a>, à Kernascléden (Morbihan), la seule dans son genre en France. Les autres consacrent à l’animal leur vie de chercheur, ou s’y destinent.
Il faut dire que ce mammifère volant – le seul connu –, capable de chasser dans l’obscurité grâce à l’écholocation, d’une longévité exceptionnelle et d’une résistance aux pathogènes hors du commun, cache en réalité plus de 1 400 espèces, soit un quart de la diversité des mammifères.
« Un univers dont la plupart des humains ne soupçonnent même pas l’existence », confie Sébastien Puechmaille, maître de conférences à l’université de Montpellier. Et puis, comme tous finissent par le dire, « c’est le monde de la nuit ».
2103
Pour avoir tenu plus d'une fois une chauve souris dans ma main, y a pas de doute, c'est bien un mammifère. C'est tout doux en plus...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2104
Pouet : en plus de trouver ça ultra choupimignon, je les trouve intéressantes ces chauve-souris et j'avais appris leur capacité à réguler leur fréquence cardiaque assez unique : autour de 5bpm en phase de stase et 300-400 pour un gros effort !
Aussi, j'ai appris qu'elles migraient selon les saisons (de la scandinavie jusqu'au sud de l'Espagne) ce qui m'avait étonné pour un mammifère . :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2105
À Vienne, dans un super aquarium / vivarium (Haus des Meeres) il y a une volière avec plein de grosses chauve-souris qu’on voit voler de très près.

C’est génial :aime:
2106
:surpris:

le-pub-des-gentlemen-2796087.jpg


2107
Nightmare !!!:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2108
Elle a sacrement bien mangé la bestiole pour etre grasse comme ça
Al bundy vs Georges abitbol
2109
Enorme fake monsieur Joeko, seul le corps grossit chez la tique, là l'animal à jeun ferait déjà 10cms de long au lieu de quelques millimètres.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:19:06 ]

2110
:oops2: me suis fait eu. Bon, vu où je l'ai trouvée, jauré dû me douter...