Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raskolnikov's freaky animal theater

  • 2 426 réponses
  • 124 participants
  • 140 935 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Raskolnikov's freaky animal theater
Afficher le sujet de la discussion
2201
On trouve l'équivalent chez quasiment toutes les espèces
200.webp
2202
le Diplozoon
ça m'a toujours interpellé cet animal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplozoon_paradoxum

Citation :
L'espèce présente de fortes variations saisonnières pour la reproduction : contrairement à la plupart des parasites qui produisent des gamètes toute l'année, cette production a principalement lieu au cours du printemps chez Diplozoon paradoxum, avec un pic de mai à juin et jusqu'à la fin de l'été. Les œufs sont directement pondus sur les branchies du futur hôte. La larve qui en sort ne se métamorphosera qu'après avoir trouvé un partenaire. Si tel est le cas, les deux individus « fusionnent » littéralement, à un niveau histologique : ils ne forment alors plus qu'un


:8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:23:17 ]

2203
C'est ca, un couple fusionnel ?
2204
Diplozone, ce nom de médicament :bave:
2205
2206
Waouh !!! belle découverte !!!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2207
image.jpg
:surpris: https://www.lindependant.fr/2020/03/05/p-o-pique-par-une-veuve-noire-il-est-soigne-in-extremis-a-lhopital,8777547.php :surpris:

Il y a deux ou trois ans ma fille m'avait raconté avoir vu une araignée toute noire avec un tache rouge dans notre véranda. Elle avait fait ses recherches et arrivé à la conclusion que c'était une veuve noire.
Je m'étais moqué d'elle et botté en touche en arguant que ces bestioles ne vivaient pas par chez nous :facepalm:

Il me semble que l'araignée en question a terminée noyée dans l'évier de la cuisine.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 11:09:35 ]

2208
2209
Ah si fait Monsieur Balley, dans tout le Languedoc on a de la veuve noire, Midi Chibre avait fait un article là dessus. Elle vit principalement dans le bois sec y me semble.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 11:08:04 ]

2210
Par contre, sur la photo, c'est la veuve US, plus dangereuse qua la malignate française.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz