Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom rigolo mais dur à porter land

  • 1 919 réponses
  • 180 participants
  • 182 047 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Nom rigolo mais dur à porter land

Smiley clown11.gifA la demande de mes petits camarades, voici encore un sujet à la con qui sert à rienSmiley confetti.gif

Qui n'a pas connu ici un Mr Dufion, ou Mme Lachatte ?Smiley 0027.gif


Ahhhh ahhh, hein qu'on va se marrer ? hein les pitits zamis Smiley pom pom girl2.gif




Viendez donc ici nous racontez vous plus belles rencontres avec ceux que la vie n'a pas beaucoup gatté....poil aux pieds   Smiley 00100.gif

Afficher le sujet de la discussion
1441
Ce qu'on m'avait dit, c'est que l'officier d'état civil est obligé d'accepter la déclaration, mais peut saisir le juge aux affaires familiales s'il estime que le prénom est contraire aux intérêts de l'enfant.
Après, suivant la déontologie de la personne et sa disponibilité, j'imagine qu'il y a des cas qui passent au travers des mailles du filet.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1442
Oui ça s'est considérablement assoupli les règles pour l'attribution de prénom, si l'officier d'état civil ne trouve rien à dire c'est bon. Le cas de Mégane Renault avait été médiatisé parce que justement ça pouvait porté préjudice à l'enfant mais les parents ont eut gain de cause. En plus il est maintenant très facile de prouver qu'un prénom existe déjà dans un pays étranger.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1443
En tout cas pour Bidule et Machine ils nous ont pas emmerdé.
1444
c'etait quel(le) politique qui avait appeler sa fille therebentine, ca avait ete mediatise aussi il me semble .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1445
Dans le cas de Megane Renault il ne faut pas oublier que la petite est née est a été prénommée avant que le constructeur ne sorte son modèle.
Citation :
comment ne pas citer la fameuse affaire Mégane Renault qui, contrairement à ce qui s’est dit, a été accepté car il a été choisi par les parents « sans arrière-pensée, même si, associé au nom patronymique, il évoque inévitablement un modèle de voiture, alors que cet inconvénient est appelé à disparaître et qu’un changement entraînerait pour l’enfant un trouble certain » (CA Rennes, 4 mai 2000).

source : http://droitetcriminologie.over-blog.com/article-2137905.html
1446

projacks, c'est Cecile Dufflot, je crois.

1447
D'ailleurs la prochaine sortie de la Renault Zoe va surement créer ce genre de drame, car Zoe est un prénom très répandu dans les bébés des dernières années.

 

 

1448
Y'a eu un recours de parents je crois quand la caisse a été montrée pour la première fois y'a un an ou deux.
1449
Un bon avocat bien retors arriverait je pense à faire perdre le constructeur devant un tribunal, en jouant sur l'antériorité du prénom par rapport à la marque, et au traumatisme subi.
1450