Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom rigolo mais dur à porter land

  • 1 919 réponses
  • 180 participants
  • 182 041 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Nom rigolo mais dur à porter land

Smiley clown11.gifA la demande de mes petits camarades, voici encore un sujet à la con qui sert à rienSmiley confetti.gif

Qui n'a pas connu ici un Mr Dufion, ou Mme Lachatte ?Smiley 0027.gif


Ahhhh ahhh, hein qu'on va se marrer ? hein les pitits zamis Smiley pom pom girl2.gif




Viendez donc ici nous racontez vous plus belles rencontres avec ceux que la vie n'a pas beaucoup gatté....poil aux pieds   Smiley 00100.gif

Afficher le sujet de la discussion
1431

Si ce n'est qu'en France, il faut obligatoirement qu'un prénom, pour être donné, ait une réalité historique (pas forcément en France hein). S'il est manifeste que c'est pas le cas comme là, l'accord du procureur peut être demandé, et je vois aucune raison pour qu'il soit donné.

Donc : fake.

1432
Et né à l'étranger et fraîchement arrivé en France?
1433
La France est grande, en Polynésie y'en a des sévères, j'avais déjà raconté l'histoire de Jeanne D'Arc aux Marquises ici.
1434

Pas con, faut voir.

1435
Citation :
il faut obligatoirement qu'un prénom, pour être donné, ait une réalité historique


Donc l'authentique Djezon Boutoille, ex-joueur de foot à Lille, t'en penses quoi?
1436
J'ai récemment entendu parler (info de 1ère main !) d'une famille du fin fond de la Sarthe, dont l'ainé était appelé Bob.

Rien de choquant, me direz-vous...

Le problème est que se frères et soeurs ont été respectivement prénommés "Iron", "Lion" et... "Zion" icon_facepalm.gif

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1437

Citation :

Donc l'authentique Djezon Boutoille, ex-joueur de foot à Lille, t'en penses quoi?

 J'en sais rien, connais pas. Après la loi ça n'est ni moi qui la fais ni qui l'applique hein ! 

 

En revanche, j'ai lu une interview de Rosinski et Van Hamme, créateurs de Throgal, qui racontaient qu'il recevaient fréquemment des demandes d'infos sur l'origine des noms de leurs personnages par de futurs parents, et la réponse était : il n'y a aucune histoire derrière ces prénoms (sauf Thorgal, justement), et il est impossible d'appeler son enfant Jolan, en France, pas plus qu'Obi Wan Kenobi ou Anakin.

1438
Citation :
L’arrêté de la Cour de Cassation du 10 juin 1981 emboîte le pas à l’Instruction ministérielle du 12 avril 1966 en décidant que “les parents peuvent notamment choisir comme prénoms, sous la réserve générale que dans l’intérêt de l’enfant ils ne soient jugés ridicules, les noms en usage dans les différents calendriers et, alors qu’il n’existe aucune liste officielle des prénoms autorisés, il n’y a pas lieu d’exiger que le calendrier invoqué émane d’une autorité officielle


Citation de Article :
Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel. Lorsque ces prénoms ou l'un d'eux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales.


L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1439

Ptain je reviendrai ici en ayant plus de renseignements concrêts, mais je suis absolument sûr de moi : un prénom sans portée historique ne sera jamais attribué en France, sauf exception (comme tout simplement personne qui y ferait gaffe à l'état civil).

1440
Tout ce que je vois dit que depuis 1993 c'est la fête du zlip. Et ça donne raison à ce que je croyais avant de vérifier.

Un voisin (dont la mère était polonaise, maintenant française) devait s'appeler Vadim, ils ont du l'appeler Wladimir, ça devait être dans les années 70. Ma donzelle a un prénom rare (25 en France) et est née deux ans avant cette loi, ses parents ont du galérer à prouver que ce prénom avait été donné avant pour qu'il soit accepté.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon