Hier un connard m'est rentré dans le fion alors que j'étais paisiblement à un feu rouge (bon level du mec quand même, et heureusement que j'étais là pour le stopper, sinon c'eut été infiniment plus grave...); les 2 prénoms du baron de la route sont Merlin et Ziggy.
Le sophrologue à côté de chez moi s'appelle Aussaresse et à l'hôpital Rangueil de Toulouse il y a un Dr. Mengelle.
Pas rigolo mais quand même on pense à des choses.
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 13:44:53 ]
sonicsnap
85174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1837Posté le 08/05/2018 à 14:48:45
Effectivement le nom du toubib, c'est lourd à porter. Mais j'imagine que ça se prononce à la française.. Après, en allemagne, il y a probablement des gens qui s'appellent "Mengele", "Himmler" ou "Goebbels". Je me demande si tous changent de nom..
Autre chose: Le saviez vous? La célèbre compositrice française Germaine Tailleferre, s'appelait en fait Marcelle Taillefesse. On est pas étonné qu'elle se soit choisi un pseudo.
Tiens, il me revient qu'au lycée, j'avais une petite copine qui s'appelait Françoise Mouillerat.
Et j'ai une tante qui a eu dans sa classe une pauvre gosse qui se nommait Miette Lacrotte.
Je connais M et Mme Fagin...
Comme je suis un grand dégoûtant, je me suis toujours demandé si le F était bien d'origine.
Comme je suis un être délicat, je ne le leur ai jamais demandé bien sûr.