Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin du cinéphile

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 2 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin du cinéphile
Je me la joue cinéphile et critique en même temps.
Pour commencer, je recopie l'intégralité de mon oeuvre littéraire déjà parue de façon éparse dans d'autres topics sur ce thread, pour la postérité
Mais j'ai pas l'exclusivité, si le coeur vous en dit (et le courage) pour des critiques non sérieuses de préférence, à vous de jouer

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est l'métier qui rentre, fils :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
Personne ne me pondrait une petite critique de film par hasard ???? :roll:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Ben au choix, le roi lion, le seigneur des anneaux, scream 2, matrix, ou bruce tout puissant
ben oui désolé, je ne regarde que des films américains :oops:
34
Si ton style est personnel, qu'importe :bravo2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35

Citation : Il y a un film vraiment pas mal comme ça, avec un critique qui parle abondamment d'un film qu'il n'a pas vu. Il me semble que c'est de Pascal Bonitzer mais je ne suis plus bien sûr.



Oui, c'est "Rien sur Robert" avec Fabrice Luchini qui joue le role d'un critique de cinéma qui a publié une critique détestable sur un film slovaque qu'il n'a pas vu et Sandrine Kiberlain dans le role de sa femme.
36
Tiens, et si on faisait un appel au peuple pour des critiques de film, originales. :up:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37
La critique, type l'enflure :

PSYCHOSE (Afred Hitchcock) :

Je conseille ce film à tous ceux qui ne l'on jamais vu

Ce chef d'oeuvre raconte.................On pense que l'assassin est une femme mais en fait l'assassin c'est Norman, NORMAN !!! Celui qu'on croit être le gentils héro :diable:
38
Gosford Park,


acheté en dividi.

Où comment les bourgeois et aristocrates anglais se la jouaient coincés, avec la complicité parfois active de leur domesticité.

Vraiment bien foutu, avec des acteurs bien choisis, pas vraiment de méga vedette mais plein de seconds rôles. Quelle cruauté dans ce film.

C'est du Robert Altman aussi, un réalisateur pas souvent pris en flagrant délit de navet.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
CHEF D'OEUVRE !!!

J'ai louer un film hier, et je suis rester sur le cul
C'était vraiment bien, je vous raconte :

au debut ya un super génerique avec les noms des gens qui joue et c'est super bienfait, puis il y a un fondu avec la scene de début et le film commence, avec des gens qui font semblant d'être des gens parce que c'est des acteurs et que leurs vies, elle n'a rien avoir avec l'histoire et la question se pose: ces gens qui ce dise acteurs, est que c'est moralement défendable, parce que selon les évangiles, ben c'est pas bien de mentir, tres mal, d'ailleurs, c'est pêcher (pas le fruitier, je precise parce que des fois, je me trompe et ca prete à confussion et je passe pour un con. faudrait faire une réforme pour interdire les mots qui ce prononce pareil et qui ne veulent pas dire la même chose, comme quand on va à la boulangerie, qu'on demande un pain et que la boulangère vous en colle un, la vilaine)
Et à la fin, ya un fondu au noir, et c'st le générique de fin
voila!
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
40
Ouéééé, j'l'ai vu ce film !

j'ai adôôôôôôréééééé !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)