Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin du cinéphile

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 2 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin du cinéphile
Je me la joue cinéphile et critique en même temps.
Pour commencer, je recopie l'intégralité de mon oeuvre littéraire déjà parue de façon éparse dans d'autres topics sur ce thread, pour la postérité
Mais j'ai pas l'exclusivité, si le coeur vous en dit (et le courage) pour des critiques non sérieuses de préférence, à vous de jouer

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41
Petit hors sujet,
pourquoi il n'y a plus le mot fin ou the end (pour les films ou c'est pas marqué en francais).
A chaque fois, je me fais avoir, c'est les vigiles qui me sorte du ciné...

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
42
Blade Runner

Au début du film, on voit pas bien les décors, ça ressemble au Havre avec encore plus d'usines pétrochimiques et un peu plus de pollution. Pis après, le héros, il mange des truc chez un chinois ambulant, sauf que j'ai jamais compris comment Indiana Jones en était arrivé là. J'ai regardé et re-regardé toute la trilogie Indiana Jones, jamais j'ai compris comment il faisait pour se retrouver chez les réplicants, c'est à mon avis une faiblesse flagrante du scénario.
Bon après, y a des méchants, des gentils, des poursuites, des flingages, les bagnoles volent, les hiboux aussi sauf que les hiboux sont en fait des faux hiboux, mais ça on s'en rend compte assez vite à cause du faux serpent. Ah ouais je vous avais pas parlé du faux serpent, celui sur la fausse dame qui prend une vraie douche ? Ah bon ? Je croyais. Tant pis.

Bon pour en revenir au film, c'est super bien fait : les réplicants sont en fait des robots qui ont forme humaine. Je sais pas comment ils ont fait avec les effets spéciaux dans ce film mais les réplicants, on dirait VRAIMENT des vraies personnes. On voit pas le trucage, ils se comportent comme de VRAIS humains. Ils sont forts chez les ricains.

La fin, puisque il faut bien terminer. Bon, c'est pas sorcier, à la fin le type il part avec la gonzesse dans sa superbe auto, en écoutant une musique de pédé (du Vangelis en fait, ils écoutent ça tout le temps dans le film, pffff).
Seront-ils heureux ? Oui ! Comment je le sais ? Facile, je l'ai vu dans un autre film, le héros, il se baladait avec sa femme dans sa nouvelle bagnole (le Faucon Millenium, tu parles d'un nom de bagnole, la grosse frime quoi), sauf qu'il s'était fait lifter parce qu'il avait l'air vraiment plus jeune. Par contre, pour sa femme, il lui ont salopé la chirurgie esthétique : elle faisait dans les deux mètres, pleine de poils partout, et braillait mais on comprenait jamais rien. En plus, Choubaka, tu parles d'un nom pour une gonzesse, pfffff.
Il a vraiment un goût de chiottes, Indiana, pour rester avec un thon pareil.







voilà, ça vous a plu ? Donné envie de le voir, ce film ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43
:bravo: :mdr:

on a bien ri...

44
Up :up: en l'air

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
:ptdr: Hi hi hi
Révérence, mon Reverend :bravo:
46
Tiens, c'est marrant, j'ai vu le même, ormis que la fille decede est assasiné avec premeditation accidentellement sur le coup à la suite d'une longue agonie à la fin
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
47
48
The Day after Tomorrow. Une critique cinoche du docteur e-axe ©


Bon alors au début, les ricains ils ont un grave problème : dans un laboratoire ou une station d'observation relativement isolée, ils observent des phénomènes vachement inquiétants. Au début, ils s'inquiètent pas trop, ils croient à des erreurs de mesure, mais très rapidement, ils s'inquiètent vachement. Pourquoi ? ben parce qu'il y a des phénomènes vachement inquiétants, suivez un peu merde je viens de vous le dire, c'était pour voir si vous suiviez mais visiblement pas trop faudrait voir à rester un minimum concentrés les mecs quoi…
Bon alors du coup ils avertissent les divers responsables qu'ils peuvent avoir, mais pense-tu, ils les croient pas les autres, c'est normal qu'ils les croient pas sinon ils prendraient tout de suite des mesures d'urgence, les plans de secours s'organiseraient dans le calme et on a jamais fait un film avec des plans d'urgences qui marchent, sauf peut être dans les films français parce qu'en France, les autorités sont ultra-compétentes et que de toute façon y a jamais rien qui foire jamais, on vous le dit à longueur d'antenne, on est bénis des dieux chez nous en France, quelle chance on a, allez tiens allons voter pour les mêmes ils ont une bonne gueule, bon d'accord y en a qui disent que y a de l'argent piqué dans les caisses mais c'est rien que des menteurs ces types, ou des frustrés, ou mieux encore, c'est des jaloux parce que quand on peut en croquer on en croque c'est dans la nature de l'homme alors faut pas faire l'étonné c'est aussi dans la nature de l'homme politique et que s'il en croquait pas ben ça serait pas un homme pas vrai ? Vous le feriez aussi faites pas l'innocent donc vous voyez bien on peut voter pour les mêmes les yeux fermés, d'ailleurs moi je vois jamais rien et j'y comprendrais rien de toute façon, et que s'ils disent qu'il faut privatiser les écoles, la santé, l'énergie et les retraites avec les assurances, c'est qu'ils le savent mieux que toi hé banane déshydratée. La preuve que c'est ce qu'il faut faire c'est qu'ils l'ont déjà fait aux States. Et c'est pas parce que dans tous les pays qui l'ont fait (States y compris) ça foire à mort ce système, que le système est mauvais : il est INTRINSEQUEMENT BON et les gros foirages qu'on voit sans arrêt sont des épiphénomènes normaux (j'ai appris le mot phonétiquement parce que je l'ai entendu plusieurs fois et que ça sonne bien, vachement intello comme mot, épiphénomène, vous trouvez pas ?). Bon alors ces phénomènes 'achement inquiétants ils finissent pas inquiéter les élites, parce qu'elles sont pas connes au fond, les élites, elles comprennent tout et figurez-vous elles pensent à tout. Pour nous, si si !
Bon alors elles mettent en branle le fameux plan de secours mais on s'apercevra assez vite qu'il est pas suffisant, ou qu'il foire, on sait pas trop bien, mais heureusement, il y a le plan B
Le plan B, c'est toujours génial, parce que ça sauve la mise à tous les coups, avec cer qu'il faut d'imperfection parce qu'on est humains, et puis on improvise à mort avec plein de bonne volonté, hein, mais aussi avec de la grandeur parce que l'homme en difficulté, il est grand. Et hop je la refait celle-là, mais avec les bonnes majuscules : l'Homme en difficulté, il est Grand.
Ca fait tout de suite mieux non ?
Enfin reprenons. Le plan B, il a du mal à marcher mais finalement il marche, suffisamment en tout cas pour que nos deux amoureux s'en tirent à peu près (ha ouais, j'en ai pas parlé mais il y a toujours deux amoureux dans un film comme ça, c'est forcé, même si c'est pas vraiment une love story classique). D'ailleurs on finit par retrouver le rigolo de service. Ah ouais, j'en ai pas parlé non plus encore, mais il y a toujours une rigolo de service dans ces films là. C'est OBLIGATOIRE, sinon la tension serait trop forte, les spectateurs s'évanouiraient, certains même vomiraient sur le siège de devant, ça serait l'horreur dans les salles de cinoche. C'est pour ça que le syndicat des nettoyeurs de salles de cinéma US a passé un accord, il y a au moins, hmmmm, bien vingt cinq ans je dirais, pour qu'il y ait toujours un rigolo de service dans les films catastrophe. elle est pas belle la vie, les gars ???


Bon la fin du film maintenant.
C'est le bordel partout, on reconnaît plus rien, ou juste assez pour nous foutre les boules (mais pour ça faut habiter près d'un grand monument, ya que les grands monuments qu'on aperçoit après les catastrophes, style le bras de la Statue de la Liberté, ou bien le bout de la Tour Eiffel, là d'accord, ça dépasse on reconnaît bien et on peu avoir les boules en se disant "merde, la Tour Eiffel" ou encore "merde, la Statue de la Liberté", voilà. Si vous habitez ailleurs vous pourrez pas avoir les boules. on n'a jamais vu un mec dans un film catastrophe avoir les boules en se disant "merde, la vitrine de mme Trucmuche la boulangère, où qu'elle est ?" vous voyez, ça le fait pas)
Bon alors je reprends, c'est le bordel y en a partout, c'est naze.
Ben à la fin, on voit les différents protagonistes, du moins, ceux qui ont survécu parce qu'ils ont pas trop fait les cons ou les cacous à vouloir sauver héroïquement d'autres paumés, ben nos survivants, ils envisagent l'avenir avec un certains optimisme comme même finalement (z'avez vu, je l'ai placé mon Afisme, je m'étais intérieurement fait le pari de la placer avant la fin, ben là je l'ai fait, j'ai gagné oouuuuaaaiiiiss). Bon ils sont optimistes parce que ils se disent et c'est là la beauté du truc : "OK on a fait une belle boulette, mais d'abord c'est pas moi c'est l'autre, et puis ensuite, maintenant, faut rebâtir un monde meilleur, pas besoin de s'emmerder avec de vieux reliquats historiques, c'est bonnard. Promis juré, à partir de maintenant, on fait gaffe. Chérie, tu veux bien chanter l'hymne US avec moi maintenant en me tenant la main, hein ? "

Vous voyez, c'est vraiment un film exceptionnel

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49
Et hop !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50
Ben, t'as pas parlé des loups :ptdr:

Piaz