Les filles d'AF
- 3 174 réponses
- 94 participants
- 102 036 vues
- 78 followers
Anonyme
2389
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2009 à 15:46:23Les filles d'AF
Bon et bien tout est dans le titre, plus explicitement c'est une démarche désespérée pour tenter de retrouver les rares filles d'AF... n'hésitez pas à répondre parce que sinon c'est la teuhon pété dé aire !
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1341 Posté le 10/04/2010 à 19:14:08
BB si tu cherches un étalon faut s'adresser à gratt'oche
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
2389
1342 Posté le 10/04/2010 à 19:20:19
Citation de : Rifkitu
En plus celle que je compte m'acheter est d'occasion...
Ministr_L : C'est une S Prestige, et elle ont l'air toutes géniales ! Le seul mauvais point que je pourrais citer, c'est l'absence de repères sur la touche, à part sur la 12ème frette...Surtout que moi j'avais une SG avec ces énormes repères ! Mais je m'habituerais Le corps est incroyablement fin, c'est sencé améliorer le jeu debout, mais le peu de temps où je l'ai essayée, j'étais assise donc j'ai pas encore testé, mais de toutes façons je vous en dirais des nouvelles dès que je l'aurais !!
Les manches ibanez c'est encore mieux avec l'age quand ils sont bien lustrés par des heures de jeux.
En plus celle que je compte m'acheter est d'occasion...
Ministr_L : C'est une S Prestige, et elle ont l'air toutes géniales ! Le seul mauvais point que je pourrais citer, c'est l'absence de repères sur la touche, à part sur la 12ème frette...Surtout que moi j'avais une SG avec ces énormes repères ! Mais je m'habituerais Le corps est incroyablement fin, c'est sencé améliorer le jeu debout, mais le peu de temps où je l'ai essayée, j'étais assise donc j'ai pas encore testé, mais de toutes façons je vous en dirais des nouvelles dès que je l'aurais !!
Anonyme
12956
1343 Posté le 10/04/2010 à 19:23:23
Citation :
Le seul mauvais point que je pourrais citer, c'est l'absence de repères sur la touche, à part sur la 12ème frette...
Ca se voit que tu l'habitudes de jouer assise toi, quand tu es debout tu ne les vois de toute façon pas les gros repères, tu joues en regardant les petits qui sont sur bord de la touche ! Et ceux là je pense qu'ils y sont.
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 19:24:21 ]
Anonyme
2389
1344 Posté le 10/04/2010 à 19:28:41
Ouais, c'est vrai que je joue la plupart du temps assise !
Et oui, ils y sont les repères sur le bord de la touche
Et oui, ils y sont les repères sur le bord de la touche
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1345 Posté le 10/04/2010 à 21:02:04
Purple, t'as bien fait, il ne faut pas remettre au lendemain les plaisirs qu'on peut avoir aujourd'hui !
je me joins à tes mots doux à ton banquier.
Doc, va falloir que tu commences à travailler le jeu de scène, debout c'est pas pareil qu'assis !
J'avais un pote qui bossais sa gratte debout devant le miroir pour ne pas regarder ses doigts en direct. Après, il a joué dans le noir pour ne plus pouvoir les voir du tout !
je me joins à tes mots doux à ton banquier.
Doc, va falloir que tu commences à travailler le jeu de scène, debout c'est pas pareil qu'assis !
J'avais un pote qui bossais sa gratte debout devant le miroir pour ne pas regarder ses doigts en direct. Après, il a joué dans le noir pour ne plus pouvoir les voir du tout !
Anonyme
2389
1346 Posté le 10/04/2010 à 21:04:10
J'en fais déjà de plus en plus souvent debout avec mon groupe, je met la guitare encore bien haut mais après tout je trouve pas ça "moche"...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1347 Posté le 10/04/2010 à 21:17:59
Purple
Elle tue ta gratte
Doc, je te conseille de jouer devant un miroir pour avoir une idée de l'esthétique que tu recherches
Sinon, moi c'est plutôt un mauvais jour: j'ai pété un des HP de mes baffles de monitoring que j'adore. Lundi je vais voir mon réparateur préféré, et au pire des cas c'est 400€ dans la tronche pour m'en payer de nouvelles.
Voila, c'est ma minute "saule pleureur"
JxB
Elle tue ta gratte
Doc, je te conseille de jouer devant un miroir pour avoir une idée de l'esthétique que tu recherches
Sinon, moi c'est plutôt un mauvais jour: j'ai pété un des HP de mes baffles de monitoring que j'adore. Lundi je vais voir mon réparateur préféré, et au pire des cas c'est 400€ dans la tronche pour m'en payer de nouvelles.
Voila, c'est ma minute "saule pleureur"
JxB
Anonyme
2389
1348 Posté le 10/04/2010 à 21:25:26
Aie...Moi j'ai pété ma guitare et c'est 700 euros pour m'en payer une nouvelle (elle est d'occaz la ibanez s1625), alors je compatis
Anonyme
12956
1349 Posté le 10/04/2010 à 21:37:35
Citation :
J'en fais déjà de plus en plus souvent debout avec mon groupe, je met la guitare encore bien haut mais après tout je trouve pas ça "moche"...
C'est con mais on s'habitue à jouer bas. Il faut donc commencer par jouer haut, voir très haut ( là où l'on est à l'aise) et laisser avec le temps la guitare descendre ( bah oui la sangle se désert ).
Je joue avec les micros un poil en dessous du niveau de mon nombril. Et c'est déjà un peu bas puisque je ne peux pas attaquer de sweeping cinq corde au delà de la case 17 en étant propre, 19 grand max avec de la chance.
Et non il n'y a rien de ridicule à jouer haut, d'ailleurs la plupart des groupes ayant une technique un tant soi peu élevée ne peuvent pas jouer trop bas.
Jouer trop bas c'est surtout ne pas pouvoir exploiter les cases haute de la guitare, et ça c'est quand même dommage.
Anonyme
8690
1350 Posté le 10/04/2010 à 21:41:26
ah le pétage de guitare... une fois mon beauf m'en file une, bon c'est une sous-copie de Les Paul, une grosse merdasse mais quand même, bref, je la prends, je rentre chez moi, je la mets en bandoulière, tu sais, le temps de choper la clé dans la poche et ouvrir la porte, j'ouvre la porte d'entrée, à ce moment-là l'attache du haut de la bandoulière saute, et bladam! la tête de la gratte va s'éclater le museau par terre. Manche fendu dans sa longueur. Premier soir que je l'ai...
- < Liste des sujets
- Charte