Sujet de la discussionPosté le 20/12/2009 à 15:46:23Les filles d'AF
Bon et bien tout est dans le titre, plus explicitement c'est une démarche désespérée pour tenter de retrouver les rares filles d'AF... n'hésitez pas à répondre parce que sinon c'est la teuhon pété dé aire !
Hier j'ai essayé une basse musicman 4 cordes dans un magasin d'occasion.
Branchée sur un ampli line6 de base, je me suis trop marré, le son est excellent, bref, sa me tente de plus en plus d'essayer la basse, surtout que c'est trop izi par rapport au piano je trouves.
Mais c'est trop bien la basse!
Gratteux depuis des années, un jour que j'avais rien d'autre à foutre j'ai appelé un pote et en lui disant, viens cet aprèm on va acheter une basse ça vas nous occuper.
Fichtre c'était une bonne idée!
- Quand t'es à la basse tu trouve un groupe en moins d'une semaine quelque soit ton niveau (je l'ai encore vérifié le mois dernier.
- T'as pas besoin de bosser 3ans avant de prendre du plaisir.
- La basse c'est un putain de jouet, on peut me proposer de jouer du led zep ou le petit bonhomme en mousse je sais que je tripperais quoi qu'il arrive (bon quand même plus sur du led zep)
- Mine de rien c'est un instrument super varié, on peut jouer mélodique ou en jouer comme une véritable percu (les notes c'est secondaire!)
Là je reviens tout juste de répète, j'ai mal aux doigts, j'ai plus de main droite c'est que du bonheur!
Par contre la basse quand t'as pas de groupe c'est mort tu n'y touche jamais.
J'avais prêté ma vielle basse à mon (très bon) pianiste à une époque, il a appris super vite, ça doit aider.
JxB, si tu craque pour une basse ne prends pas une musicman c'est un peu trop typé et bien trop cher pour débuter! Evite aussi line 6, tout ce que j'ai essayé jusque là était vraiment pourri.
Si tu sais pas quoi faire de ton samedi aprèm, achète une basse ça relance la consommation!