Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 835 vues
- 43 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
581 Posté le 26/04/2020 à 23:18:05
Dans les vieux jeux, avec plein de jet de dés, je jouais à "Bloodbowl". C'était toujours plein de rebondissements
Je me rappelle de partie fantastique sur "Junta" aussi.
Dans le genre : petit jeu apéro (facile et rapide à jouer), j'avais condotiere également.
Je me rappelle de partie fantastique sur "Junta" aussi.
Dans le genre : petit jeu apéro (facile et rapide à jouer), j'avais condotiere également.
Al bundy vs Georges abitbol
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
582 Posté le 26/04/2020 à 23:45:39
Junta, la trahison érigée en système !
Soot_and_Stars
6083
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
583 Posté le 26/04/2020 à 23:56:29
Citation de j-master :
Citation de zorglub28 :J'ai heroquest et deux boîtes de space crusade plus extensions. On se fait une partie après le confinement ? ?
on doit tellement faire tous plein de trucs après le confinement... alors qu'en vrai on va se contenter d'aller au boulot et acheter des trucs
pour ceux qui auront encore un boulotmais au contraire j'ose espérer que plein de trucs inutiles ne se feront plus.
space crusade, un jeu que j'ai eu pour mon anniversaire à l'époque, je l'ai encore et comme neuf … on s'est bien amusés avec!
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 23:58:14 ]
atranecros
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
584 Posté le 27/04/2020 à 11:56:45
Citation :
Le toc-toc ou jeu de tok ou Dogs peut-être ?
Merci Dr Pouet,
je ne connaissais pas ces versions du jeu.
Je connais le jeu des petits chevaux avec les dés
ça donne un jeu un peu moins monotone avec les cartes. (règles imprimée on fera le test)
La pluie fait son retour cette semaine,
On va sortir un mémoire 44 pour Mini et Camel Up pour toute la famille.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
585 Posté le 27/04/2020 à 12:42:51
Citation :
mémoire 44
j'ai un bon (normal, j'avais gagné ) souvenir de M44, sur une carte géante, à plus de 2 joueurs.
Je me rappelle avoir tenu un pont avec un char tigre, que les alliés n'ont jamais réussi à déglinguer de toute la partie
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
586 Posté le 27/04/2020 à 12:44:11
Space Hulk, le jeu qui m'a fait tombé dans la figurine... un alien en JDS avec les blips et tous.
Niveau lourdeur y a quand même pire (rien que Warhammer 40K avec pelleté de dés et de règle spé de règle spé), disont que SH reste un jeu de fig simplifié plus qu'un jeu de société.
Sinon et même si c'est légèrement hs on c'est fait une campagne de JDR via skype, ba ça nous à bien occupé durant mes deux semaines de vacances forcées.
En jeu cool sans grands chose à lire on à testé Deep sea adventure, un jeu de dés japonais hyper rapide. Très fun, très stratégique et un poil punitif lors des 1ère parties.
Niveau lourdeur y a quand même pire (rien que Warhammer 40K avec pelleté de dés et de règle spé de règle spé), disont que SH reste un jeu de fig simplifié plus qu'un jeu de société.
Sinon et même si c'est légèrement hs on c'est fait une campagne de JDR via skype, ba ça nous à bien occupé durant mes deux semaines de vacances forcées.
En jeu cool sans grands chose à lire on à testé Deep sea adventure, un jeu de dés japonais hyper rapide. Très fun, très stratégique et un poil punitif lors des 1ère parties.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
587 Posté le 27/04/2020 à 15:13:37
Citation :
Je connais le jeu des petits chevaux avec les dés
ça donne un jeu un peu moins monotone avec les cartes
C’est sûr que esthétiquement ça se ressemble beaucoup ! Mais en termes de mécanique et de plaisir de jeu, ça n’a absolument rien à voir ! C’est vraiment un excellent jeu. Même pour seulement des adultes. J’y ai beaucoup joué, et uniquement avec d’aussi vieux que moi !
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:14:36 ]
zorglub28
6869
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
588 Posté le 27/04/2020 à 15:20:38
Citation de Before_ :
Citation de j-master :Citation de zorglub28 :J'ai heroquest et deux boîtes de space crusade plus extensions. On se fait une partie après le confinement ? ?
on doit tellement faire tous plein de trucs après le confinement... alors qu'en vrai on va se contenter d'aller au boulot et acheter des trucs
pour ceux qui auront encore un boulotmais au contraire j'ose espérer que plein de trucs inutiles ne se feront plus.
space crusade, un jeu que j'ai eu pour mon anniversaire à l'époque, je l'ai encore et comme neuf … on s'est bien amusés avec!
j'avais un grand panneau d'osb de 1.20x2.50 pour faire mes vaisseaux. avec deux boites de base et deux extensions c'était assez sympa. puis j'avais rajouté des elements en cartons fait maison :D
on passait des après midi entière le samedi avec des potes en Bac pro ... ralalalala nostalgie :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Soot_and_Stars
6083
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
589 Posté le 19/08/2021 à 19:55:06
J'ai rejoué à Dead of Winter; excellent jeu .
Soot_and_Stars
6083
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
590 Posté le 21/07/2022 à 11:23:28
J'ai testé King domino Duel. Je possède la version classique donc familier du thème.
Du jeu de dés qui reprend la thématique des domaines à bâtir, avec des points bonus, des options valables une fois dans la partie etc
Une excellente surprise, ça se joue bien, le format réduit est idéal pour les voyages ou un coin de table (vous faites ce que vous voulez hein ) .
Les médiathèques proposent des prêts de jeux, cela me permet d'en tester pas mal.
J'avais testé Karuba en version réduite aussi, bien mais je n'ai pas eu envie d'y rejouer de suite.
Du jeu de dés qui reprend la thématique des domaines à bâtir, avec des points bonus, des options valables une fois dans la partie etc
Une excellente surprise, ça se joue bien, le format réduit est idéal pour les voyages ou un coin de table (vous faites ce que vous voulez hein ) .
Les médiathèques proposent des prêts de jeux, cela me permet d'en tester pas mal.
J'avais testé Karuba en version réduite aussi, bien mais je n'ai pas eu envie d'y rejouer de suite.
[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 11:24:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte