[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 613 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
F15
par contre mon critére personnel de qualité d enceintes
mis a part la construction et la durabilité dans le temps
c est l intelligibilité des instruments ainsi que celle de la voix
ce n est pas la puissance
en tout cas dans mes utilisations pro ou personnelles d ailleurs
moi j aime bien entendre le glissement des doigts sur la guitare au changement de note
certaines enceintes que vous possedez ne permettent pas cette clarté
par contre pour d autres applications quand la puissance est recquise
je reconnais que certains d entre vous on ce qui faut
moi j anime a 80 % des mariages (100 personnes en moyenne)
15 % sont des repas dansants pour asso
et 5 % pour de l exterieur (bal populaire)
donc je previligie la clarté a la puissance
du coup je sais pas si j ai etait tres clair sur ma façon de penser
donc meme a 95 % mes 2 F15 sont meme de trop
d ailleur au depart normalement c est des bose 802 que je souhaitais
mais l occasion fait le laron une opprtunité sur l ensemble Martin et
Hop j ai revu ma position car sur les F15 le son est super claire
ceux qui disent le contraire n ont pas d oreilles
aprés comparaison des F15 , des 802, des DS15, des HK lucas ou autres,des JBL Eon
et quelques autres
pour moi je precise bien pour moi
les 2 que je retiens sous le critére de la clarté sont bose 802 et F15
aprés c est sur il doit y avoir mieux mais je ne connais pas toutes les marques
(evidemment je ne parle que de marque de renom)
mais non poisson je ne t oublie pas les DK je ne les aient pas encore écoutés
pour la bonne raison qu aucun vendeur dans le 87 n en propose
radiotempo
Mais pour le spectacle en plein air du Futuroscope ils ont 4 802 et c'est efficace comme matériel.
Les F15 Martin, je suis sûre que le son est meilleur que celui des 802 mais pour de la voix en exterieur les 802 sont peut-être mieux.
Poisson Rouge
F15!
Dommage hein? Sur mes boites DK on entends très clairement les bruits de labialisation d'un artiste qui chante si la prise de son a permit de l'enregistrer.
J'ai des potes qui sont passés ici écouter des albums qu'ils connaissent par coeur et qui m'on dit: Mais ça je l'ai jamais entendu chez moi.
Une SP15 allie l'intelligibilité et une pression acoustique confortable de 102dB, sans que jamais leur restitution ne soit agressive.
La qualité et la précision sont des données constante de la gamme.
Je les écoute tous les jours et à chaque fois je suis étonné, surpris, charmé, crois le ou non.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
coincoin23
stefou85
enfin rire est un grand mot! et encore est ce que j'ai réelement la meme qualité que vous? Faudrait écouter...
la seule chose que j'ai en plus c'est la présence des instruments meme à 30 metres.
grosse déprime la.
poppy44
presque aussi bien que le mien maintenant. (je déconne louloup)
bon sinon voila une bien belle sono à vendre:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/108279182.htm?ca=18_s
http://www.olla-animations.com/
poppy44
bouze....
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/105172302.htm?ca=18_s
serait ce de du caca de vache?('tain suis poli moi des fois!)
poppy44
chaque mois elle nous présente des effets à deux balles...de marque préstigieuse et reconnues telles que kool light...
bref ce mois si elle nous présente un superbe laser avec une diode à la con.
là où elle nous prends pour des truffes c'est quand elle dit(plusieurs fois):
les diodes laser HAUTE PUISSANCE...
40 mw de vert...
non mais serieux elle se relit avant?je veux bien que les tests soient assujéties aux pubs qui parraissent dans le mag....mais quand même faut qu'elle arrête de nous prendre pour des cons.
les reste de ses tests est à la hauteur de celui ci....
je vais lui apporter mon joujou et elle va entrer en guerre contre georges bush et dark vador en même temps.
Poisson Rouge
Pour les différneces de qualité des systemes c'est relatif, une question de goût.
Et puis aussi de référentiel.
Je trouve la SP15 transparente, et pui sle jour ou la D15 T est arrivée je les ai entendues l'une à côté de l'autre
Et je me suis dit c'est quoi que j' ai acheté là????
Ce sont pourtant les mêmes HP, même rendement, mais pas le même pavillon et surtout pas le même filtrage.
Il aurai fallu 2 B22 de+ et l'ampli qui va avec.
Pour mon utilisation ce serait beaucoup trop.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 08:24:13 ]
coincoin23
ce qui me fait rire, c'est que pour avoir ce que vous avez (coincoin et poisson) en qualité de son je suis obligé de sortir trois amplis, un filtre actif, du cable à en faire un plat de spaggueti et des enceintes de 1.80m de haut...
enfin rire est un grand mot! et encore est ce que j'ai réelement la meme qualité que vous? Faudrait écouter...
la seule chose que j'ai en plus c'est la présence des instruments meme à 30 metres.
grosse déprime la.
1 DS15 (avec un bon ampli et proc) sort quasiment autant de son (descend un tout petit peu moins bas.... j'ai même fait un mariage avec DS et ESW sans utilisé le sub, coupé au proc, mon light m'a dit, wahou les bass!!! ) qu'une event 4000 RCF (38, 20, comp) + RCF ESW1018.... Bref, 27 kg d'enceinte contre 100, à mon age c'est appréciable, de plus ça sonne bien mieux et quand j'ai besoin que du son: tout loge dans le coffre de la voiture... Si j'avais su avant la différence qu'il y a entre les bons systèmes et les sono pro, ça fait longtemps que... Enfin bref... Toutes ces années à promener des kilos...............
- < Liste des sujets
- Charte