Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jazz est-il mort avec le bop ?

• 268 réponses
  • 34 participants
  • 11 099 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le jazz est-il mort avec le bop ?

Le jazz est-il mort avec Coltrane et Parker ?

Afficher le sujet de la discussion
251
boub's oui et donc ? (quel son pourri)
252
django... ouais, je sais, je suis un peu long à la réaction ces temps-ci...
mais j'avais trouvé ça par hasard, et puisque en début de thread, on se prenait la tête sur le clivage jazz/classique, j'ai trouvé que Jarrett et Corea qui joue du Mozart, ça ne pouvait qu'appuyer mes dires...
à bas les clivages.
bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
253
Ah mais il faudrait voir des classiqueux improviser sur du jazz plutôt !
254
ça, chaque fois c' est une catastrophe...
255

rasko je l'avait en vinylbave
256
t'as raison c'est beau ton john mac laughlin............bravo
257

http://usuarios.lycos.es/vioneto/CHARLIE%20PARKER.jpg

mais le bop n'est-il pas mort avec charlie parker
258
C'est un peu du déterrage de topic, en plus je n'ai pas tout lu. J'espère sincèrement dire quelque chose à côté de la plaque, arriver les deux pieds dans la soupe. En plus, je ne connais pas grand chose, et je déteste Miles Davis. :-D

Ce que le jazz ne fait plus aujourd'hui, c'est une alliance innovation + fun (Si quelqu'un peut me prouver que j'ai tort, je ne demande pas mieux !). Les meilleurs jazzmen du moment sont bons quand on les écoute assis, avec un verre de bon vin rouge. :8) C'est destiné aux connaisseurs pointus, et éventuellement aux snobs qui "trouvent ça bien" dès qu'il y a des dissonances, un rythme irrégulier et aucune mélodie compréhensible. :8O:

Si on veut de l'innovation faite avec le sourire, des gens qui dansent, un public en transe, des nouveaux courant qui apparaissent régulièrement, c'est du côté de l'éléctro qu'il faut aller voir. :bravo: et oui !

Et pour ceux qui veulent du groove jazzy, et des bons vieux sons, il y a l'electroswing :

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 15:44:46 ]

259

lol, et bien oui, tu es à côté de la plaque. Bravo.

260
fun melodique moderne

apres on aime ou pas moi j'aime beaucoup melange pop/jazzy tres sympa