Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post-à-Lyrics?

  • 744 réponses
  • 73 participants
  • 13 035 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Post-à-Lyrics?
Personne ne serait intéresé par un post à lyrics où tout le monde (ke ça intéresse) balance ses lyrics ou des lyrics d'un autre artiste k'il aime -en ajoutant le nom de l'artiste à la fin évidemment-?
Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Parce que des pseudos clash de gars soi disant hardcore qui se resument à des redites de phases usées et vulgaires débitées misérablement en langage sms avec un clavier sur le net sans aucun sang froid ni recherche me semblent nuisibles plus qu'autre chose.



Moi, bizarement je suis assez d'acord avec N6... "Etre hardcore", voici un terme que j'entend énormement sur ce forum... Quand est-ce que vous allez comprendre qu'être "hardcore" ne signifie pas être "con" en balancant tout un tas de conneries tels que "nique la justice", "baise les keufs" et "je fume du shit avec mes roos"????

En clair, beaucoup se revendique de la cité... Moi aussi, j'en viens et je dirais même "nique sa mère la cité", car aujourd'hui j'en suis sorti... Quelles revendications que de vouloir réprésenter tel ou tel quartier et de raconter toujours les mêmes merdes sur vos misérables vies????

De quelles galères vous parlez??? Vous avez la chance d'avoir un système de protection sociale, de l'emploi (car même sans qualification, du taff, on en trouve), un pays qui n'est pas en guerre, un accès gratuit à la culture, à l'école, au sport... Vous avez des lois qui vous protègent, vous ne crevez pas de faim dans un pays qui n'est pas parfait mais qui offre, si on se bouge un peu le cul, tout ce dont vous avez besoin pour évoluer sereinement...

Je vais peut être paraître démagogue, mais échangez donc votre place avec des petits asiatique de bankok ou n'importe quel africain... Vous êtes des "putains de petits d'occidentaux" privilégiés, de quoi vous plaignez-vous???? Chaque jour vous passez sur ce forum pour raconter les mêmes débilités, des pseudos revendications à 0.50€... Le language constament utilisé est pauvre et denué de toute conscience ou réflexion...

Reprenons les origines du mouvement HIP HOP et là peut être que les plus intelligents comprendrons de quoi nous voulons parler...

Maintenant, si faut rentrer dans le "clash" ce n'est pas un problème au contraire, bien que cet exercice me parait très facile, bien callé dans ma chaise devant mon clavier et mon écran... Kam stick je cite :

Citation : Qu'est-ce qui te permet de dire ça? tu crois peut-être que le hip-hop c'est que des mecs cool qui viennent du 16° à Paris comme toi?



Celà a-t-il une réelle importance???? Personnellement je ne pense pas mais je vais allez dans ce sens... Sais-tu que le hip hop vient des quartiers et à mon sens, je trouve que les petits provinciaux (ceux là même qui crachent sur la capitale) n'ont aucune légitimité de parler de la CITE ou de la misère... Il est vrai que dans les villages et bourgs du centre de la France, la vie est difficile...

Je suis assez honteux d'écrire de telles absurdités mais c'est pour faire comprendre la bétise de ton argumentation... Un amalgame est si facile à faire... C'est souvent la panache des mouvements racistes...

Citation : Désolé d'être hardcore dans mes pensés et vulgaire dans mes paroles, mais j'ai pas eu la chance d'avoir une éducation bourgeoise comme la tienne Number-6!



Qu'y a-t-il d'hardcore dans tes propos???? Je ne relève que de la bétise... En quoi l'éducation que chacun reçoit légitime-t-elle la capacité à faire du rap ou à parler du mouvement HIP HOP???? Un exemple, je n'ai pas connu la misère, j'ai reçu une bonne éducation dans un milieu aimant et protégé, j'ai pourtant grandi durant 20 années dans une Habitation à Loyer Modéré... Moi, je suis un "putain de bourgeois", j'ai un pav maintenant, un salaire plus que correct, une femme et un enfant et j'ai toujours autant de chose à dire sur la société, je suis resté le même malgré mon évolution sociale...

Aujourd'hui, je suis toujours engagé dans un combat millénaire, celui de "rendre notre pays plus humain et plus juste"... En citant ta phrase, tu démontres la faiblesse de ton esprit: "je n'ai pas eu la chance d'avoir ton éducation, c'est pour ça que je suis vulgaires et hardcore"...
Cultive toi, réflechi et tu verras ce que signifie le mot "hardcore"... Moi je suis éducateur, je travaille avec des jeunes issus de milieu défavorisé qui bataille avec la vie... Moi je me trouve "hardcore" quand je vois cette société néo-liberale qui ne laisse pas de place au social... Etre "hardcore" c'est prendre position dans un sens lorsque tout le monde est de l'autre côté, c'est défendre des idées jusqu'au bout...

Il n'y a rien d'hardcore dans ce que vous écrivez, il n'y a, comme le dit N6, que des "phrases vulgaires débitées misérablement"...
On a dejà déjà eu ce type de discussion avec Speedef, et je commence à me sentir isolé et de plus en plus en marge avec ce mouvement qui m'a permis de grandir...

Vous pouvez penser que je suce la bite de N6, tant mieux... C'est vrai que je le connais et que je le considère comme un ami mais peut être est-ce aussi parce que nous sommes d'accord sur pas mal de sujet que j'ai chois d'écrire ce long texte... Et perso, je me suis aussi fait modérer pour des raisons qui aurait pu me paraitre inutiles, mais cela fait parti du jeu du net et des forums...

Maintenant, vous êtes sur un forum et pour vous y inscrire vous avez signé une charte... Il ya des modérateurs , vous en acceptez les conséquences...

Enfin, pondez des putains de textes avec du sens, creusez vous les méninges et peut être que l'on arrivera à quelque chose de constructif sur ce forum HIP HOP...
462
+1 ( c'est un peu sommaire comme réponse , mais bon , je n'en pense pas moins ... ) :bravo:
463

Citation : Parce que des pseudos clash de gars soi disant hardcore qui se resument à des redites de phases usées et vulgaires débitées misérablement en langage sms avec un clavier sur le net sans aucun sang froid ni recherche me semblent nuisibles plus qu'autre chose.



mais qu'es tu connais de nos vies pour pretendre ca, j'ai rein a prouver moi sur nantes suis connu j'ai tapper des concerts, j'ai un album en prépa, alors arrett un peu, renseigne toi avant de parler, moi suis pas un moderateur qui reste le cul dans sa chaise en train de bander a chak fois qu'il censure un thread, j't'ai dis si tu veux un forum sein, fais pas de forum hip hop, moi j'prend ca comm un ptit plaiz de passer un peu de temps sur le net quand suis au taff, mais voila j'trouve que ta charte elle pue la defaite
464
Bof , c'est les lyrics qu'on peut lire ici qui puent la défaite et le cliché pas reuch ...
465
Ah bah du mauvais hip hop qui tourne et qui fait des skeuds c pas ca qui manque... je vois pas le rapport.. lol :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
466
A phaz, c facile de se faire passer pour le bon samaritin ou d'essayer de jouer les moderateurs avec de belles phrases qui sortent tout droit d'la litterature francaise. Moi aussi j'peu pretendre etre educateur ou avoir aider mère theresa a distribuer du riz en afghanistan, sauf que j'suis pas un mito. Les gens qu'on le coeur sur la main ne flatte pas leur ego comme tu viens de l'faire.
Y'a un point ou j'suis d'accord avec toi, on est pas a pleindre comparé a beaucoup de pays dans l'monde, mais chacun sa guerilla mon pote, moi j'me bat pour avoir une justice qui n'se renge pas du coté des friqué, pour avoir un gouvernement qui ouvre les yeux sur la catastrophe naturel et economique qu'un pays comme la france aflige au reste du monde, pour denoncer les pratiques barbares de ""certain"" flic lors de g.a.v ou descente.
Désolé, la seule facon de revendiquer que j'ai trouver c'est le hip hop, parceque j'ai été bercé dedan et parceque si on fermerai notre gueule, l'etat serai bien trankil sans debloquer de fonds pour arranger les choses.
Je parle pas pour moi, mais j'ai vu des familles de certaines cité (de nantes, et oui ca existe !!!!! y'a pas qu'a paris qu'ya des gros bloc de beton hlm, la france n'est pas que campagne beret baguette et vin rouge boufon) vivre dans des conditions plus precaire que certain pays avec des conditions d'hygiène déplorable et un seuil de pauvreté ou il est impossible de s'en sortir quand le pays dans lequel on vit presente un coup de la vie élévé.
Et j'avou ca m'arrive parfois de lacher des clash contre un individu ou contre x certainement pour evacuer la rage que j'dois avoir en moi, et certainement parceque j'y prends plaisir aussi, et alors il est ou le problème pourquoi devoir rabaisser le clash a une pleinte quelquonque, ce que j'revendique ici c'est le droit a la parole.
467

Citation : Bof , c'est les lyrics qu'on peut lire ici qui puent la défaite et le cliché pas reuch ...



c normal les bons texte se font sauté
468
Ya plein de truc à dire sur ce que tu as écris DABAL...

Citation : Désolé, la seule facon de revendiquer que j'ai trouver c'est le hip hop


C'est un bon exutoire, j'utilise le même, maintenant Dabal, sans aucune animosité envers toi, je trouve que tu l'utilise mal...
Là je donne le gouter à ma puce et j'y retourne pour faire avancer le débat...
469
Depuis l debut j dis rien, d abord ca m a fait rire, apres tiep, apres j ai pense masturbation mentale, et la j commence a m interesser


y a des gens qui ont des reflexions bien abouties ici mine de rien....









vivement la suite.........
470
C'est parti...

Citation : A phaz, c facile de se faire passer pour le bon samaritin ou d'essayer de jouer les moderateurs avec de belles phrases qui sortent tout droit d'la litterature francaise


Je ne suis ni un bon samaritain ni Mère Thérésa, j'ai appri dans mon quartier qu'il fallait s'entraider pour s'en sortir... De ma rage nait la solidarité et non une violence absurde et inutile: le pot de terre contre le pot de fer...
La littérature française me permet d'avoir un discours cohérent et objectif des difficultés de la société... Plutôt que de casser, je prefère developper mon analyse critique en lisant "de la littérature française"...

Citation : Les gens qu'on le coeur sur la main ne flatte pas leur ego comme tu viens de l'faire.


Je ne flatte pas mon ego, je fais part de mon expérience... La cité je la connais, j'y ai vécu et j'y travaille aujourd'hui, je parle de ce que je vois tous les jours et de la mauvaise direction que prennent certains jeunes... Aussi, je ne me prentend pas éducateur, je le suis...

Citation : moi j'me bat pour avoir une justice qui n'se renge pas du coté des friqué, pour avoir un gouvernement qui ouvre les yeux sur la catastrophe naturel et economique qu'un pays comme la france aflige au reste du monde, pour denoncer les pratiques barbares de ""certain"" flic lors de g.a.v ou descente.



Et bien c'est, à mes yeux, un bon début, sauf qu'en l'occurence ce genre de texte n'apparait jamais sur ce topic... Maintenant, je vais être un peu "con" mais la Gav en règle générale quand on y est, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher... dans le cas contraire, il ne t'arrive rien de grave si c'est n'est qu'une perte de temps... A nous d'être intelligent dans un contrôle d'identité...


Citation : l'etat serai bien trankil sans debloquer de fonds pour arranger les choses.


A toi d'aller chercher des crédits là ou ils se trouvent... L'Etat permet de mettre des choses en place, ce n'est pas la panacée mais lorsqu'on veut, on peut... Il existe bon nombre de dispositifs permettant de faire des projets socio culturels...

Citation : mais j'ai vu des familles de certaines cité (de nantes, et oui ca existe !!!!! y'a pas qu'a paris qu'ya des gros bloc de beton hlm, la france n'est pas que campagne beret baguette et vin rouge boufon) vivre dans des conditions plus precaire que certain pays avec des conditions d'hygiène déplorable et un seuil de pauvreté ou il est impossible de s'en sortir quand le pays dans lequel on vit presente un coup de la vie élévé.



D'accord, je fais malheureusement, dans ma pratique professionnelle, le même constat... Maintenant, qu'est-ce que tu fais pour faire changer les choses???? C'est bien trop facile de crier (par le biais du rap ou non) "nique la société"... Peut être que s'il y avait plus de "bon samaritain", les choses évolueraient positivement...

Citation : ce que j'revendique ici c'est le droit a la parole


Tu le possèdes ce droit, à toi de l'utiliser à bon escient...

Par rapport aux clashs perso, je m'en tape, je trouve ça pueril comme trip, mais bon on n'a pas tous les mêmes délires et le même âge...

Je te dis ça sans aucune animosité, je t'invite à la reflexion...