Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Post-à-Lyrics?

  • 744 réponses
  • 73 participants
  • 13 014 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Post-à-Lyrics?
Personne ne serait intéresé par un post à lyrics où tout le monde (ke ça intéresse) balance ses lyrics ou des lyrics d'un autre artiste k'il aime -en ajoutant le nom de l'artiste à la fin évidemment-?
Afficher le sujet de la discussion
481

Hors sujet : MDRRRRRRRRRRRRRR, ça fait un bail que je demande ce statut "privilégié", à l'époque c'était avec Martis... On avait même créé un mouvement parallèle... Est-ce si difficile de réflechir?



:coucou: :ptdr:
482

Citation : Plutôt que de casser, je prefère developper mon analyse critique en lisant "de la littérature française"...



pas de p. chacun son truc mec, moi j'préfère tjrs le rap.

Citation : Je ne flatte pas mon ego, je fais part de mon expérience... La cité je la connais, j'y ai vécu et j'y travaille aujourd'hui, je parle de ce que je vois tous les jours et de la mauvaise direction que prennent certains jeunes... Aussi, je ne me prentend pas éducateur, je le suis...



bla bla bla, j'vais verser une petite larme j'crois. ils ont bon dos les "jeunes" comme tu dis si bien.

Citation : mais la Gav en règle générale quand on y est, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher... dans le cas contraire, il ne t'arrive rien de grave si c'est n'est qu'une perte de temps...



ha ouai !!! mais t malade mec, quand tu prends des coups d'annuaire parceque tu ferme ta gueule, c pas un abus de pouvoir? quand on te braque un flingue sur la tempe pour te faire dire que c'est toi qu'a tagger un mur c'est pas un abu de pouvoir ca? j'vais te parler d'autre chose que j'ai pas vecu parceque suis pas musulman, mais y'a pas que dans la haine que des flics font bouffer du porc a des musulmans en gav...
Voila maintenant c pas TOUS les flics, mais ca arrive et c pour ca qu'ont peu pas fermer les yeux. J'ai l'impression que tu vie ds un putain de quartier asseptisé pour pas etre au courant de ce genre de pratique que les kondé ont du érité de la gestapo ou je ne sais autre quel mouvement facsiste.
T'a pas entendu parler d'un flic qui s'est fait kané par un collegue en jouant a la roulette russe y'a quelques mois de ca ?!! bah c'était a a valdec rousseau, le pc central de police de nantes... Mais tu as raison... ils sont intelligent les flics et c'est nous les pourri... j'espère que tu sors pas ca aux jeunes de qui tu t'occupe parcequ'ils t'en voudront le jour ils se feront mettre à l'amende sévèr par la bac.
Moi si j'devais partir en croisade contre ces porcs j'irai sans esiter et j'ai pas honte de l'dire.

.... Jamais tu pouras me faire pire que sarko il m'a déja fait... .référence scarface. :P:

Citation : A toi d'aller chercher des crédits là ou ils se trouvent... L'Etat permet de mettre des choses en place, ce n'est pas la panacée mais lorsqu'on veut, on peut... Il existe bon nombre de dispositifs permettant de faire des projets socio culturels...



Crois tu franchement que si ca partais pas en couille l'etat s'emmerderai a debloquer des fonds pour des projets socio-culturel...
Merci qui ?

Citation : Maintenant, qu'est-ce que tu fais pour faire changer les choses????



J'essai de devenir connu pour avoir un impact mediatique, je fais passer des messages en concert, que veux tu que j'fasse d'autre, j'suis pas crésus, et j'suis pas fait pour dire a des gens faite pas si faote pas ca.
... J'ai jamais compris comment j'pouvais etre juger par un homme, un etre humain comme moi qui lui meme a pecher... Kery James

Citation : Je te dis ça sans aucune animosité, je t'invite à la reflexion...



J'suis auto-didact et j'ai besoin de personne pour me forger une opinion, je crois seulement en dieu et moi meme.
Peace.
483
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
484

Hors sujet : :( Comment en est-on arrivé là…? :(

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

485
Yo Dabal, on va continuer un peu la discussion, je pense que ça en vaut le coup...

Alors je vais balancer ma vie... Je suis un "pur produit" de la banlieue sud de Paris, j'ai grandi en HLM, mon collège était un établissement difficile, bon nombre de mes potes ont fait des séjours longs à Fleury, Nanterre... pour des faits de violence, séquestration, torture et actes de barbarie, braquages, traffic de stupéfiant... La violence du quartier, je la connais aussi bien que toi... et ce de chaque côté (jeune et police)... Moi aussi, à 14 ans je connaissais par coeur les plaques des voitures banalisées des flics... Moi aussi, j'ai connu les contrôles d'identité au faciès, mais avec une grosse différence, je n'ai jamais rien eu à me reprocher...

Pour exemple, j'ai un ami (on peut même dire un frère) qui s'est retrouvé au poste menotté contre radiateur avec un flingue dans la bouche et des insultes raciales à son oreille... Et bien cet ami, je ne le plainds pas... Il s'est fait serrer à jeter des pierres sur des voitures en patrouille... Il a joué avec le feu, il s'est brûlé...

C'est très facile de prendre le parti des jeunes, mais de plus en plus, on assite à des débordements de ce côté: je le repète je suis éducateur, je travaille à des juges pour enfants, si tu savais à quel type d'actes nous sommes parfois confrontés, c'est hallicinant... Tentative d'homicide, viol, violence, braquo... Qui est à plaindre, celui qui nique tout ou celui qui galère pour s'en sortir de façon honnête????

Aujourd'hui, j'ai 28 ans, je dresse un bilan de mon adolescence, et je m'aperçois que la voie que j'ai emprunté est plus valorisante... Au quartier, des potes se foutaient de ma gueule quand mon daron venait me chercher dehors à 19h car c'était l'heure de manger...Quand je ne pouvais pas sortir parce que je n'avais pas fait mes devoirs, quand je chialais de trouille de m'en prendre une parce que la note était inférieure à la moyenne...
Et bien aujourd'hui, qui galère???? Amdula, j'ai une femme, une fille, un bébé en cours, une maison, un travail que j'ai choisi et que j'aime...

J'aurai pu faire comme les autres, "peser" mais j'ai fait le "kambroo" pendant mes années lycée. C'était trop facile de tomber dans la délinquance, l'argent facile... Maintenant ce sont mes potes qui sont en galère, après plusieurs passages chez le juge, bataillant avec les Assedic pour toucher un putain de RMI... Car en France, sans diplôme pas de travail "intéressant"...

Moi, je pense que pour arriver à quelque chose, il faut s'en donner les moyens... Critiquer sans se remettre en cause est une preuve d'un esprit étroit... Pour sortir du ghetto, il n'y a pas de miracle, le savoir, la culture le respect...

Tu fais surement parti de ses jeunes qui demandent le respect sans le donner aux autres...Preuve en est de ta vulgarité sur ce topic lorsque tu t'emflammes... Le respect n'est pas unilateral, Avant d'avoir des droits, nous avons des devoirs...

Pour information, être éducateur ne signifie pas precher la bonne parole comme tu le dis au contraire... Mon rôle est de faire prendre conscience des actes et de leurs conséquences... Et si cela peut te rassurer, mon salaire est loin d'être mirobolant même si je sais que je n'ai pas à me plaindre comparé à un ouvrier sur une chaine de production...

Perso, je ne suis pas une victime, je vais de l'avant... Maintenant si tu estimes que ta condition est bonne et bien reste dans ton "ghetto" et continue de te plaindre des "vilains keufs qui veulent te niquer"... Juste pour information, la police est là pour te protéger pas pour te "fumer"... Mais c'est vrai que c'est diffile à admettre... Vigipirate je le vis tous les jours, je suis contre le système répressif mais il ne m'arrive rien car je n'ai rien à me reprocher...

Pour l'instant, ton investissement dans le rap ne se limite qu'à des phrases sur un topic, fait tourner ton son, on n'attend que ça...
486

Hors sujet : Qui veut signer la petition pour permettre à A-Phaz d' etre “modero suppleant" ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

487

Citation : Pour exemple, j'ai un ami (on peut même dire un frère) qui s'est retrouvé au poste menotté contre radiateur avec un flingue dans la bouche et des insultes raciales à son oreille... Et bien cet ami, je ne le plainds pas... Il s'est fait serrer à jeter des pierres sur des voitures en patrouille... Il a joué avec le feu, il s'est brûlé...



c'est grav c'que tu sors là, la difference entre les flic et nous, c'est qu'eux c'est leur metier, ils sont payer pour faire ragné la paix (et non l'ordre), ok ils peuvent nous verbaliser, ok ils peuvent nous enfermer, mais ils ont pas le droit d'avoir recourt a des pratiques illegal pour parvenir a leurs fin.
Toi tu cautione ce genre de pratique ??? ok j'ai des truc a me reprocher, mais qu'es tu veux faire pour gagner de l'argent sans en reverser la moitié a l'état ??? le seul moyen c dans gagner bcp c pour ca que j'suis dans l'son et que j'espère que ca va marcher.
Bah ouai contarirement a bcp ici j'fais du son non seulement par passion mais aussi pour y gagner de l'argent je l'espère.
Apres voila ptetre que j'me poserai un jour, j'ai que 22 piges, et j'espère franchement que l'argent me fera changer d'etat d'esprit. Il possède peut-etre ce A d'avillisant, mais je chi sur ceux qui pensent qu'il ne fait pas l'bonheur. Parcequ'ici on fait rien sans tune et que tt est de plus en plus rech.

Citation : Pour l'instant, ton investissement dans le rap ne se limite qu'à des phrases sur un topic, fait tourner ton son, on n'attend que ça...



Pour ta gouverne j'ai un vieu freestyle en ligne, ici, le reste est sur DAT en studio et en cours de mixage, ca avance en fct des entrées d'argent, et j'le repete, des que notre album sortira, y'aura pub ici quoi qu'en dise number-6.
Et j'suis pas pour lacher les son free quand on voit le prix d'une journée de studio.
de deux, j'ai pas trop de matos pour enregistrer cs oim, j'investi plus ds enregistrement studio, mais si y'en a qui m'invite cs eux pour un feat free, c sans pb.
See Ya
488
Tu sais quoi Dabal, je descends sur Nantes de temps à autre, ça me ferait plaisir de taper la discute autour d'un verre, peut être que se sera plus simple pour se comprendre...
489

Citation : mais ils ont pas le droit d'avoir recourt a des pratiques illegal pour parvenir a leurs fin.



C' est vrai que voler, bruler des voitures, jeter des pierres sur les pompiers, bruler des voitures ou bruler un vigil, vendre de la drogue, tabasser un gars pour un blouson, c' est légal.
Merci, j' avais oublié…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

490
:pong:

Oui mais c'est eux qui ont commencé...