Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthétiseurs: c'est l'inflation!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion synthétiseurs: c'est l'inflation!
bonsoir,
je commence sérieusement à flipper de l'augmentation -qui ne cesse de croître- du prix des synthétiseurs qui ne sont plus fabriqués.

Donc oui les vieux coucous analos augmentent (dont certains comme le MS20 sont vendus quasi 2 fois plus cher qu'il y a 5ans! ) mais meme les numériques!!! qui normalement devraient mieux vieillir (comme le récent roland SH32 qui à pris 150€en 2ans!!! soit quasi doublé)
Du coup tous les Afiens s'alignent, les argus s'envolent... et cet argus à la noix devient référence (il est pourtant bien mentionnée sur Af que "cet argus ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet")
Bref, en plus de me faire enfler par l'état, j'ai maintenant l'impression de me faire également enfler par mes collègues audiophiles...

Et vous, que pensez-vous de cette fulgurante ascension des prix des synthétiseurs?

Afficher le sujet de la discussion
11

le ms10 à 700€!!!! headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif (y'en a meme un à 840€!)

 

faut arreter la moquette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12
Bonjour,

je peux comprendre la réaction. Moi même, je regarde de temps en temps et je trouve ces prix affolants pour des machines difficilement maintenables et instables. Bien sur il y a la fierté de posséder son MS20 ou sa TB303 (je ne dirais pas non ;) ), mais à un moment, il faut raison garder.

Cependant, plutôt que de vilipender les vendeurs, il faut se rappeler que le prix est fixé par la loi de l'offre et de la demande. Si ça se vend à ces prix là, c'est que ça s'achète à ces prix là. La valeur intrinsèque de l'objet (prix des pièces, dépréciation, etc.) n'a que très peu à voir avec son prix de vente.
Le vendeur, et c'est bien normal, va toujours tenter de maximiser son profit. Donc s'il trouve des pig..., je veux dire : des amateurs à ces prix là, pourquoi se priver ? L'acheteur va débourser ce qui lui semble acceptable pour le produit, tout en tentant d'en débourser le moins possible. Et si la valeur intrinsèque peut être un argument, il sera peut-être prêt à mettre beaucoup plus en fonction de son désir de posséder l'objet.
Ici, il y a peu de concurrence vu la rareté des pièces et pas mal de gens qui, par passion ou besoin de s'afficher, ont le désir de posséder le synthé de leur rêve. Donc, les prix s'envolent.

Pilip, tu réagis sainement : tu n'es pas prêt à mettre ces prix-là, même par passion. Et tu as raison je pense.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

13
Citation :
le ms10 à 700€!!!! (y'en a meme un à 840€!)


Il y en a qui doutent de rien :8O: c'était la cote complètement débile du ms20 y'a à peine 2 ans.
14

le MS20 se vendait 500/600€ y'a 5 ans. Le MS10 300€/350€.

Citation :

Pilip, tu réagis sainement : tu n'es pas prêt à mettre ces prix-là, même par passion. Et tu as raison je pense.

merci, mais ces vendeurs me dérangent terriblement, car les nouveaux vendeurs vont s'aligner sur ces prix! donc ils minimisent les chances de faire une affaire.

Bref, à quand les Bontempi à 500€? mrgreenfacepalm

15

Moi aussi j'en ai marre de ces prix pas croyables, je rêve de vieilles machines...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16

l'agus d'af est à mon avis pas trop en ligne avec les prix du marché, synthés certes mais aussi les grattes etc

je serais curieux de savoir quel est le volume des transactions, ça doit pass être bien élevé

17

l'offre et la demande  le principe est dur mais c'est le principe...

maintenant est ce que les vieilles guitares ou pedales d'effet les vieux sampleurs sont donnés ...... non c'est comme les bagnoles,  un 104 ou 504 en voiture de collection  je ne l'imaginait pas il y a 15 ans .....

Si c'est le son analogique qui est recherché, des boites en font de superbes et qui sont recent sans passer par le sav ..... si c'est du vieux coucou apres c'est plus que le son qui est recherché et c'est une maladie; c'est le syndrome de la collectionite aigue....

 

une vielle et alors ...??

18

Ben en ce qui me concerne c'est juste pour l'objet, le coté collector.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19

auquel cas paix a ton portefeuille bravo

une vielle et alors ...??

20

moi c'est pour le son. Mais je dois payer le meme prix!!