Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il négocier le prix de son instrument?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut-il négocier le prix de son instrument?
Je compte m'acheter une electro-acoustique d'ici 2 semaines et je me demandais si ça se faisait toujours (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!) de négocier le prix.
La guitare en question coute un peu plus de 1000€ et j'aimerais bien soit faire un peu baisser ou négocier par exemple le flight-case en cadeau. :humm:

Bon, je sais que ça peut-être un sujet tabou mais si certains veulent partager leur experience...
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé, j'ai rien à faire ici, quand j'ai lu le titre du thread j'ai cru que c'était un truc cochon. :mdr:
22
> Xion
Exactement. Qu'as tu à perdre ?

Il n'y a pas de fierté dans le commerce. Tout le monde marchande.
Quand un marchand m'annonce que lui il ne marchande pas, je lui demande toujours : "Ah bon ? vous ne marchandez pas avec vos fournisseurs ?" :volatil:


Quand j'étais ado, je détestais marchander. Maintenant, j'y ai pris gout (alors que j'ai plus de blé, le monde est mal foutu hein ?).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Beher, vieux filou

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
De toutes façons, j'ai l'impression que les magasins de musique affichent toujours des prix supérieurs à ceux auxquels ils vendent vraiment, ne serait ce que pour dire à la fin "bon allez je te la fais à xxx€, et tu la prends tout de suite, ça roule ?".
Le risque étant pour eux maintenant qu'on compare le prix affiché avec les prix sur le net et qu'on n'entre même plus dans la boutique. Mais en tout cas, toujours penser à retirer ces 10% du prix en vitrine, quand on fait les comparaisons ;)

En tout cas, dans mon magasin habituel, je n'ai même plus besoin de négocier, il me fait le jack à 12€ au lieu de 15, les adaptateurs à 20 au lieu de 25, etc... :mrg:
25
Comme quoi ils sont sympas dans ton magasin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
Chez moi, le magasin fait automatiquement les 10% à tous les clients dont ils connaissent la tête. Ensuite ils le font à ceux qui viennent pour la première fois et qui demandent une remise. Partant de là et étant client depuis plus de 15 ans, s'il ne peut pas me faire au moins 20% je n'achète pas (surtout depuis que j'ai découvert les prix Music Service en Allemagne).
Le gérant du magasin me montre toujours sur sa bécane le prix qu'il a payé pour un appareil, afin de me montrer la marge qu'il fait dessus. Moi je lui donne le prix maximum que je peux mettre en fonction du prix allemand. Si on arrive à s'entendre tant mieux sinon c'est pas grave, j'achète toujours tous les "consommables" chez eux.
A titre d'exemple, il a fait une marge de 20€ sur le multipiste Fostex que j'ai acheté là-bas...
27
Moi qd je passe à la caisse chez Carrouf' je marchande systématiquement chaque article. Quand la caiss... "l'hôtesse d'accueil" me regarde avec des yeux comme ça : :oo: , je demande à voir le patron.

Non mais :8O:

I'm Back

28
Bon, alors la Takamine ESF40C (que l'on trouve sur le net un peu partout au prix de 1025€ ) je devrais logiquement pouvoir la négocier sur Pigalle autour de 900€ si je vous suis bien, ou alors négocier le flightcase gratos... Ca va être du sport! :ptdr:
29
Du sport pour obtenir 10% sur un instrument de zic ?!?

c'est comme demander 10%sur une voiture neuve ou 20% sur un salon, ce n'est même pas encore du domaine du geste commercial, le vendeur n'y croirait pas si tu n'exige pas ça au minimum avant de commencer à négocier quoi que ce soit!
30

Citation : les marges sur les instruments sont assez importantes donc faut pas hesiter.



Qu'est-ce qui faut pas entendre des fois !! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Pourquoi donc y'a de plus en plus de monde qui va acheter en Allemagne si les marges sont si grandes ????????

C'est vrai si tu vas chez Milon... Music-Lead.... etc, mais pas forcé si tu vas chez le petit magasin du coin qui essai de s'en sortir. Là ça dépend de l'importateur, si ce monsieur daigne t'accorder l'honneur de répondre aux demandes de matos... !!!

Ok faut négocier, on le fait tous ou presque, non ? Mais faut arrêter de croire que le vendeur est systématiquement un gars qui s'engraisse en vous vendant des instrus hors de prix !! :furieux:

Et en achetant sur internet en Allemagne, vous négociez ? C'est vrai que les vendeurs allemands sont connus pour vendre à perte, sans jamais faire de marge confortable...

Sur ce je m'en vais prendre une douche froide pour me calmer :clin: