Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il négocier le prix de son instrument?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut-il négocier le prix de son instrument?
Je compte m'acheter une electro-acoustique d'ici 2 semaines et je me demandais si ça se faisait toujours (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!) de négocier le prix.
La guitare en question coute un peu plus de 1000€ et j'aimerais bien soit faire un peu baisser ou négocier par exemple le flight-case en cadeau. :humm:

Bon, je sais que ça peut-être un sujet tabou mais si certains veulent partager leur experience...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas bien compris ton argumentation là :???: :???: :???: ????

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
Mon argumentation allait contre le fait de dire : "Négociez ! De toutes façons le vendeur se gagnera toujours trop de thunes sur notre dos". Si c'était vrai, je ne serais pas à l'usine ce beau 24 décembre... :((( Je dis pas de pas négocier, parce que cela fait partie des principes de bases du commerce, mais faut pas non plus pousser trop loin. (en plus j'suis un peu énervé cet après midi, c'est peut-être pour ça :clin: ).
33
Aaahhhh ouuuuaaaiiis, d'acodac !


Pour moi, négocier ça veut pas dire tordre le cou de celui en face. On doit toujours négocier en ayant en tête ce que peut gagner l'autre. Si on se trompe, soit on repart sans rien, soit on a payé un peu plus qu'on aurait dû.

Mais en France, on n'est pas obligé d'acheter, ni de vendre à n'importe quel prix. Chacun défend son bout de gras.

Quant aux vendeurs de gratte, je crois pas que ce soit le métier à faire pour devenir millionnaire. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas beaucoup vu de Rolls rue de Douai ou rue Victor Massé (à Paris)
Mais peut-être qu'ils se garent dans leur hotel particulier... :??:


Alors comme ça, toi aussi ça t'énerve Noel ??? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34

Hors sujet : Un poil des fois

:bravo:

Maintenant à table, c'est réveillon ! Sus au canard :D:
35
Alééééééé cé noiezl ! ! !
36
Y a un coup à faire aussi...
c'est attendre qu'il n'y ait personne dans le magasin :

1) le gars ne voit pas d'autre acheteur potentiel
2) il est plus enclin a faire une ristourne exceptionelle si ya pas de témoin
3) il ne peut pas fuir et te tester en s'occupant d'un autre
4) et il te saura gré d'avoir attendu d'être seul à seul, avant de lui assèner :
_"bon... chez thomann, je l'ai à tant... combien tu me fais pour que j'achète chez toi ? ..."
37
Et niveau techniques pour introduir la negociation?quel est à votre avis la meilleur technique?
-hum... elle est pas mal cette gratte mais niveau prix c'est un trop par rapport à mon budjet initial, mais je peux à la rigueur faire un effort side votre coté vous en faites un...
-je pense que je vais prendre cette gratte, mais c'est un peu chere surtout que j'aurais bien aimé m'offrir ce trucbidulechouet à coté, je pourai à la rigueur me l'offir, si vous me faites un prix sur la guitare
-"sale arnaqueur", explique moi pourquoi tu vends tes guitares 200 euros plus cheres que sur internet, donc soit tu me fais un prix soit vive la VPC... :fache2: (bon je serais quand même pas si :rocket: mais je serai pas :bise: )

si certains voient d'autres techniques

et au fait j'ai beau chercher :?!: j'ai du mal a trouver une façon habile l'idee des accessoires (il faut quand même que ceux ci valent le coup, c'est à dire pas la sangle pourrie nylon à 2 balles, plutot un truc genre flight) :noidea:

Hors sujet : j'espere que les posteurs sont encore devant leur ordi... je sais je reve :clin:

38
:up:











39
Je n'annonce jamais de budget. Après tout, le vendeur n'a pas à savoir combien j'ai de blé en banque.
Autre point important, s'exprimer avec calme et avec un vocabulaire choisi. Avoir l'air posé, ne pas avoir l'air d'un rigolo. C'est vrai quoi, on vient quand même dépenser quelques centaines (milliers) d'euros, non ?

Très important : quand une gratte m'interesse, je le fais bien savoir au vendeur. En effet, pas la peine de se lancer dans une négociation si la personne en face a l'impression qu'on fait ça pour le fun (ou pour la beauté du sport). Toujours pareil, faut etre pris pour un acheteur sérieux.

Ma technique (pas infaillible) : je me fais faire l'article de long en large, j'essaie, je prends le prix sur une carte du magasin, et je pars. Je reviens pas mal de temps après, je re-essaie, si le vendeur me reconnait c'est encore mieux. Puis, si je suis vraiment interessé, je laisse aborder le sujet du prix par le vendeur.
Si c'est trop cher, je le laisse faire les premières propositions à la baisse. Faut laisser mariner un peu, on arrive assez vite à ses limites, et ça, c'est le prix de départ pour la vraie négociation.
Ne jamais hésiter à partir les mains vides si le prix n'est pas assez bon pour nous.







:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40
Mais des fois je négocie pas, j'oublie...

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)