Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 978 réponses
  • 181 participants
  • 361 177 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
2561

 

Hors sujet :

 

Dans ce cas il est possible voire probable que le soft décide de lui même de diminuer la qualité de lecture temps réel, pour ne pas justement risquer un décrochage.*

 

Il me semble d'ailleurs ( à vérifier) qu'une telle option existait sur les anciennes versions de Live ; et que d'ailleurs Live (ancienne version) était le seul DAW qui n'avait pas le même moteur audio que les autres (ou plutôt le seul qui en avait un).

 

 

* Ceci dit ça tient pas forcément debout non plus, j'ignore totalement si du bas débit est moins difficile à traiter pour un CPU que du haut débit, et surtout comment peut réagir le soft en cas de présence de PCM et pas de mp3.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 00:27:11 ]

2562
x
Hors sujet :
Will : si tu en as as l'occasion, il serait intéressant que tu enregistres le phénomène quand il se produit, et ce que ça donne après redémarrage du soft ; c'est intriguant ton histoire.
2563
x
Hors sujet :
Moi j'ai des problèmes avec VLC et le flac. C'est rigolo car aucun problème avec les .wav. Mais assez souvent le son se met à grésiller et je en sais pas d'où ça peut provenir. Et ce n'est jamais au même endroit d'une chanson. Alors Profire2626 qui déconne ou mon core2duo 2.2ghz qui peux pas lire un fichier audio de 80 mo en temps réel ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 00:37:02 ]

2564
x
Hors sujet :
Citation de Zerosquare :
Will : si tu en as as l'occasion, il serait intéressant que tu enregistres le phénomène quand il se produit, et ce que ça donne après redémarrage du soft ; c'est intriguant ton histoire.

Je n'en aurai pas l'occasion : j'ai dégagé ce soft depuis pas mal de temps déjà. En plus, ça arrive vraiment après plusieurs heures de mix. Je ne vais pas m'amuser à le réinstaller et ma taper 4 heures d'enregistrement de mix juste pour prouver à qui que ce soit ce que je dis et dont je n'ai pas grand chose à faire.
Mais merci quand même. :bravo:
2565
x
Hors sujet :
Je n'étais pas en train de dire que tu racontais des carabistouilles, hein, j'étais juste curieux d'entendre le truc par moi-même. Pour le reste, OK.
2566
x
Hors sujet :
Nan mais je comprends parfaitement que ça laisse sceptique puisque moi non plus je n'y croyais pas, ne voyant pas comment c'était techniquement possible.
Ceci dit, vu mes connaissances en traitement du signal...

A signaler tout de même qu'on n'est pas, avec un logiciel de DJ, tout à fait dans la configuration d'une bête lecture de mp3 avec un jukebox genre VLC. En effet, en DJing, il est rare que le morceau soit joué à son tempo exact. Généralement, il est légèrement accéléré ou ralenti pour le calage au morceaux précédents et/ou suivants. Il peut peut-être y avoir une explication de ce côté là ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 09:54:25 ]

2567
x
Hors sujet :
Et vous faites tout ça avec des mp3 :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2568
x
Hors sujet :
C'est moi que tu vouvoies ?

Je ne peux pas parler pour l'ensembles des DJs (d'ailleurs, parler de moi comme un DJ est même abusé puisque je suis pour l'instant plus un pousse disques qu'un DJ), mais en ce qui me concerne, oui, en majorité des mp3.
2569
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est moi que tu vouvoies ?

Je ne peux pas parler pour l'ensembles des DJs (d'ailleurs, parler de moi comme un DJ est même abusé puisque je suis pour l'instant plus un pousse disques qu'un DJ), mais en ce qui me concerne, oui, en majorité des mp3.


Je m’adressais à l'ensemble des pousses disques :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2570
idem pour moi sur le MP3.
Par contre je n'ai jamais constaté le phénomène évoqué par WZ sur VDJ, mais j'évite de trop jouer sur le pitch/tempo, quand je le peux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus