Mais le son ne peut pas etre dégradé dans le sens moins d'aigus, un son étouffé, de la distorsion harmonique, etc.
Je dois avoir des hallucinations auditives, alors. Et les autres qui ont constaté ce problème avec Virtual DJ aussi.
Pour moi, c'est incompréhensible techniquement. Mais je constate. Comme je n'ai pas la prétention de pouvoir l'expliquer, je me contente de constater.
Le résultat, c'est comme s'il y avait un downgrade du bitrate de mes mp3. Genre un 320k qui se met à sonner par intermittence comme un 96k.
Et rien à voir avec ce qu'à signalé Mabrev : je démarre toujours avec les gains baissés et les faders de voie gardant pas mal de marge et je garde toujours un oeil sur les vu-mètres. Et je ne joue pas avec les gains au milieu d'un morceau.
D'ailleurs, je n'ai pas constaté le phénomène avec Cross DJ
Pour moi, c'est incompréhensible techniquement. Mais je constate.
La seule explication possible (et autre que fausse impression psycho acoustique, à la quelle tu ne serais ni le 1er ni le dernier à succomber, et spa moi qui jetterais la pierre ) serait pourquoi pas que de lui même le soft décide de diminuer le débit si le CPU morfle pour des raisons X ou Y.
En dehors de ça, on risque de revenir à la case "ptools sait pas bouncer", pusiqu'il est totalement impossible que sans action expresse du soft, le son se dégrade de lui même en fonction de la charge CPU, hors décrochage de lecture en temps réel.
(et autre que fausse impression psycho acoustique, à la quelle tu ne serais ni le 1er ni le dernier à succomber, et spa moi qui jetterais la pierre
Tu penses bien que j'y ai pensé. Mais ça n'explique pas pourquoi j'aurais le phénomène avec un soft et pas un autre.
Sur la même machine, avec la même carte son, la même sono, etc.