Je sais toutefois de source sûre (via un punk à chiens défoncé au subutex, qui fait la manche en bas de chez moi), que seul Yannick Noah refuse tout salaire pour ses prestations, dort dans un hotel à part et totalement à ses frais, reverse l'intégralité de ses droits sacem (considérables, autant via les concerts que passages TV/radios) aux restos du coeur, en y ajoutant un cheque de montant non négligeable.
Les autres se remplissent la panse et se fout des couilles en or aux frais de la princesse.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Anonyme
65640
3004Posté le 18/04/2013 à 15:36:51
Hohoho ils veulent porter plainte en plus, pour propos diffamatoires (truc n'existant pas vraiment dans le droit français, mais entendu tous les jours sur les ondes quand quelqu'un est pris la main dans le pot de confiture).
Je voulais dire que si le délit existe, il n'est puni que dnas le cas précis où le diffamant le fait dans le seul but de nuire, sans aucune préoccupation d'aucune sorte.
En ce sens, une diffamation faite de bonne foi ne peut être punie. Bon, là j'ai la flemme de rechercher la jurisprudence.
Euh... Tu devrais quand même faire gaffe sur certaines affirmations, parce que
Citation :
pour propos diffamatoires (truc n'existant pas vraiment dans le droit français, mais entendu tous les jours sur les ondes quand quelqu'un est pris la main dans le pot de confiture)
ça manquait un tout petit peu de nuance.
J'ai bondi parce que des questions de diffamation, j'en gère tous les jours à la hot-line
@ WZ : Je sais bien, et en plus je pensais à toi en l'écrivant !
Ceci dit, la diffamation sur le web est un casse têtes juridique, cf un très récent arrêt de la Cour de Cassation précisant le caractère public (et donc la possibilité de diffamation) de facebook, arrêt disant qu'un compte facebook même ouvert uniquement aux amis, est considéré comme espace public au delà d'un certain nombre d'amis.
De nombreux juristes ont crié au scandale, car le fait que la Cour ne précise pas ce nombre (ça peut 10, 20, 500, 5000 ?) ouvre la porte à toutes les fenêtres.
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 16:23:34 ]
Will Zégal
74900
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3010Posté le 18/04/2013 à 16:50:27
En même temps, si les membres de la cour de cass (comme de bien d'autres instances gérant notre beau pays) y connaissaient quelque chose au web, ça se saurait.
Cependant, je ne vois effectivement pas au nom de quoi des propos tenus sur un compte FB ne seraient pas de la diffamation publique. Mébon.