Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 978 réponses
  • 181 participants
  • 361 019 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
3321
interview, Jon Stewart demande à Malala Yousufzai comment elle a réagi, quand elle a appris que les talibans avaient fait d'elle leur cible
Citation :
" (...) J'ai commencé à réfléchir à ça. J'avais pour habitude de penser que le Taliban (Talib) viendrait, et qu'il se contenterait de me tuer. Alors je me suis interrogée: 'S'il vient, que feras-tu Malala?' Je me suis dit 'Malala, il te suffit de prendre une chaussure et de le frapper (rires)'. Mais alors j'ai dit: 'si tu frappes le Talib avec ta chaussure, il n'y aura pas de différence entre toi et le Talib!' Tu ne dois pas traiter les autres avec autant de cruauté et de dureté. Tu dois combattre les autres, mais par la paix, par le dialogue et par l'éducation. Alors je me suis dit: je vais lui expliquer combien l'éducation est importante et que je veux la même éducation pour ses enfants aussi. Et je vais lui dire: 'c'est cela que je voulais te dire, maintenant fais ce que tu veux'." (applaudissements).

3322
Citation :
J'avais pour habitude de penser que le Taliban (Talib) viendrait, et qu'il se contenterait de me tuer. Alors je me suis interrogée: 'S'il vient, que feras-tu Malala?' Je me suis dit 'Malala, il te suffit de prendre une chaussure et de le frapper (rires)'. Mais alors j'ai dit: 'si tu frappes le Talib avec ta chaussure, il n'y aura pas de différence entre toi et le Talib!' Tu ne dois pas traiter les autres avec autant de cruauté et de dureté.

La bonne mentalité d'espèce en voie de disparition et contente de l'être... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3323
Pas faux, elle aurait mieux fait chausser son bandana de Rambo, aller chercher ses Kalach à la cave, et leur péter la gueule à ces connards à barbe!
3324
Non mais le fait de faire l'éloge (et d'une certaine façon de propager) un message qui consiste à dire "si quelqu'un veut vous zigouiller, ne cherchez surtout pas à vous défendre", je trouve ça plus que pitoyable: carrément criminel. Evidemment, dans un tel cas de figure elle n'aurait vraisemblablement pas pu faire grand chose, mais si sur 100 ou même 1000 personnes dans cette situation y'en a ne serait-ce qu'une seule qui peut s'en tirer de façon improbable en cherchant à se défendre avec l'énergie du désespoir, alors clairement je trouve abject de chercher à la dissuader de tenter sa chance en lui disant "mais si tu te défends, tu deviendras comme ceux qui veulent te tuer" (ce qui de façon objective s'appelle un mensonge soit dit en passant: pour mettre agresseur et victime sur le même plan, faut vraiment soit être dénué de tout bon sens, soit être une merde finie trouvant totalement normale la loi de la jungle et ayant donc choisi sciemment de suivre des principes aux antipodes de toute notion de civilisation)... :noidea:

Quant à prôner le dialogue avec des types volontairement dénués de raison et d'humanité comme les talibans, non mais lol quoi! :bave: Bref, qu'une gamine de cet âge puisse avoir ce genre d'illusion je veux bien, mais de là à retranscrire ses propos et à les ériger en exemple, désolé mais non c'est juste pas possible... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3325

c'est bien pour ça que je ne parle jamais aux dj

3326
Comme même, les DJs eux ont encore une âme au moins... :noidea:













Nan, j'déconne! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3327
Citation :
un message qui consiste à dire "si quelqu'un veut vous zigouiller, ne cherchez surtout pas à vous défendre", je trouve ça plus que pitoyable

T'as raison. D'ailleurs, quelqu'un a fini par tuer Gandhi. Bien fait pour sa gueule.
3328
tsègue > Tu crois vraiment qu'elle disait ça sérieusement ? Enfin la c'est plus un discours qu'autre chose, en pratique je ne pense pas qu'elle agirait de la sorte. Ca aurait été moi, j'aurais répondu que j'aurais fait péter l'autre à la grenade ? Est-ce que je vais le faire pour autant ? Non.
3329
Sauf que là visiblement c'est même pas sa réponse à la question (question qui soit dit en passant aurait été particulièrement affligeante), c'est une digression de sa part qui l'amène à répondre à une question qu'elle s'est elle même posée... :noidea: Après à partir du moment où elle est érigée en exemple et tout ça, franchement de deux choses l'une: soit on considère que ce message est effectivement exemplaire et mérite d'être répercuté, soit y'a peut-être un tri salutaire à effectuer avant publication non?

Citation :
T'as raison. D'ailleurs, quelqu'un a fini par tuer Gandhi. Bien fait pour sa gueule.

Effectivement, où avais-je la tête, il n'y a aucune différence de méthode ni de mentalité entre les colons anglais et les talibans. Aucune. icon_facepalm.gif Et puis bon, en plus Gandhi il trichait, il croyait à la réincarnation et tout ça, ce qui est ni plus ni moins que l'équivalent spirituel d'un bon gros dopage aux antidouleurs... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3330

" Tendre l'autre joue "... Mignon comme tout, le message de Jésus, toussa.

Médiatiquement parlant, ça joue mieux que: " si j'avais pu, j'y aurais fait bouffer son foie à cet erreur! " Et si ça tombe, elle, elle y croit.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.