Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 363 654 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
3531
sur AF on encule des mouches à longueur de journée. ais peut-on parler de cruauté ?

Non je ne mettrai pas de pull

3532
pas mal de femelles araignées bouffent les mâles après la copulation.. ça creuse de niquer.
et puis, chez les araignées, il y a un dimorphisme de taille souvent très prononcé :
1535017_10201929135602845_159802660_n.jpg
3533
ais peut-on parler de cruauté ?
3534
Citation :
ais peut-on parler de cruauté ?


:AlerteNouvelleExpressionAfienne:
3535
Citation de electro-phoenix :
d’où tu tire cette info 8oris ??? :8O:

On trouve pas mal d'articles sur le net...J'en avais entendu parler sur France Culture...
http://www.liberation.fr/sciences/1999/12/21/dauphins-en-eaux-troubles-guerres-viols-la-vie-des-dauphins-dans-le-grand-bleu-n-est-pas-si-rose-mis_293051

Citation de daRinze :

Le viol humain a un lourd passif par rapport à la volonté réelle de faire le mal, en toute conscience de faire le mal. Les deux mots soulignés sont très importants.

Je ne sais pas si le terme de "viol" utilisé pour le dauphin à la même signification d'un point de vue psychologique....


 

3536
Ouais je confirme pour les dauphins. Y aussi les pingouins qui font dans le viol finissant en necrophilie.
3537
Ah oui quand même.
3538
Oui la nature est moins glamour que chez disney. La plupart des predateurs se soucient egalement peu de savoir si la proie est encore vivante avant de commencer a la consommer.
3539
Sans parler des charognards! ;)


 

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 00:01:52 ]

3540

D'un autre coté, un prédateur qui verserait dans l'empathie envers son dîner facepalm ... Plus qu'à devenir végétarien mais faut un suivi nutritionniste, ce qui va compliquer l'affaire pour beaucoup d'animaux mrgreen ...

Quant aux viol delphiniens, c'est plus délicat. Où finit le jeu? Où commence l'agression?

Niveau empathie en tout cas, y sont plutôt plus avancés que la moyenne des humains ( même si c'est pas un concours ):

A une époque, les pécheurs de thons ( pas tous si cons ) trouvaient ça triste de tuer les dauphins subséquemment à leur pèche... Pour donc éloigner Oum et ses amis, ils ont tapé des baffles analogiques waterproof diffusant des enregistrements de dauphins se faisant massacrer, hurlant " Au secours!!! " pour faire fuire les autres... Sauf que ça foirait: les dauphins accouraient sauver leurs petits camarades.

Comme des fois nous quand on entend quelqu'humain sa faire agresser, on accourt le sauver...

Bon, pas toujou... heu, pas très souve... heu, rarement en fait, hein? icon_neutral.gif

Sinon, la nécrophilie, ça fait de mal à personne, si? icon_biggrin.gif ( Dernier hommage, toussa icon_volatilize.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.