ha non, pas de fight en ce qui me concerne. On pense ce qu'on veut de Prince. C'est juste que dire d'un type qui aligne dans ses concerts ce qui se fait à peu près de mieux en musicien funk (Larry Graham, Maceo Parker, Sheila E) "groove comme une biscotte", ça me semble légèrement abusé.
En fait j'ai jamais écouté ses concerts, mais j'ai grandi avec ses albums studio, qui pour le coup ne me parlent absolument pas. Enfin si, ils me parlent, mais ils me disent de la fermer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4856Posté le 22/04/2016 à 10:46:13
Prince était quand même spécial. Autant ses albums, hormis sa période retour au funk pur et dur, j'ai toujours eu du mal, mais la vache, en live, c'était une putain de brutasse, rien à voir avec ses productions studio. Et quelque soit le style d'ailleurs.
Je me souviens qu'à une époque, "on" ne pouvait plus l'appeler Prince : "Love Symbol" si on voulait, mais plus Prince. C'était après la sortie d'un 30cm, sans nom -et du reste innommable, aux oreilles de ceux qui m'en ont parlé-.
Sans garantie (info non vérifiée), mais je crois qu'il a laissé de côté un moment le nom de "Prince" en fait pour une sombre histoire de baston avec sa maison de disques. Le fait de d'exercer sous un autre nom était une ruse juridique pour échapper à des histoires d'exclus, un contrat pesant, toussa...
Après, qu'un mec génial soit mégalo, perso, je m'en tape. Sans avoir jamais été un grand fan, je préfère un Prince mégalo qui assure et fait le show à un Maxime Leforestier qui a l'air gentil tout plein et se tape une méchante réputation d'enc... IRL et dans le boulot.