Alerte Citations (Hors AF)
- 5 987 réponses
- 182 participants
- 367 192 vues
- 132 followers
Vietnam Dépoli
1214
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2010 à 16:34:53Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.
©Founasse.
©Founasse.
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5861 Posté le 11/01/2022 à 18:01:48
Djeeloo
15443
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5862 Posté le 11/02/2022 à 11:00:51
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5863 Posté le 11/02/2022 à 11:50:18
- - - - - - -
Citation :
(*)...VEGA : c'était de MOTTE CORDONNIER, Lille. On t'apprenait comment la boire et comment la pisser.
Citation :
C'est tellement nawak sur la signature rythmique que la chanteuse abandonne le dandinage rapidement... Tu coupes le son et t'as l'impression qu'ils jouent "j'ai du bon tabac"... pis tu remets le son et tu décides d'arrêter la musique
=> *
Citation :
"Les populations indigènes au nord et à l'est du périph (nordistes, belges, alsaciens, teutons etc... ) c'est vraiment un autre monde.
Môssieur Jean
1179
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5864 Posté le 04/09/2022 à 18:15:59
Citation :
«Il y a des limites à la caricature»
Sandrine Rousseau
Bien bien bien....
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5865 Posté le 05/09/2022 à 12:14:23
Sorti de son contexte, ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a actuellement une technique d'extrême droite très répandue et très efficace : elle consiste à mettre dans la bouche de leurs adversaires des propos extrêmement caricaturaux (éventuellement assorties de quelques citations tirées de leur contexte pour faire plus vrai) et simplifier leur pensée en la tournant en ridicule.
On peut trouver ça légitime... ou pas.
En tous cas, j'ai vu récemment sur le mur FB d'une connaissance qui se positionne plutôt à gauche (gauche molle, mais gauche) un texte du genre sur Sandrine Rousseau avec des commentaires de gens que je sais de gauche qui la moquaient et même pire. Aucun n'avait calculé que le texte était celui d'un pamphlétaire d'extrême droite anciennement élu RN.
Quant au fameux compte twitter Sandrine Ruisseau, certains le qualifient plutôt de cyber-harcèlement. Il entre en tous cas dans les mêmes stratégies au point que pas mal de gens le retweetent en pensant retweeter Sandrine Rousseau.
"calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Il y a actuellement une technique d'extrême droite très répandue et très efficace : elle consiste à mettre dans la bouche de leurs adversaires des propos extrêmement caricaturaux (éventuellement assorties de quelques citations tirées de leur contexte pour faire plus vrai) et simplifier leur pensée en la tournant en ridicule.
On peut trouver ça légitime... ou pas.
En tous cas, j'ai vu récemment sur le mur FB d'une connaissance qui se positionne plutôt à gauche (gauche molle, mais gauche) un texte du genre sur Sandrine Rousseau avec des commentaires de gens que je sais de gauche qui la moquaient et même pire. Aucun n'avait calculé que le texte était celui d'un pamphlétaire d'extrême droite anciennement élu RN.
Quant au fameux compte twitter Sandrine Ruisseau, certains le qualifient plutôt de cyber-harcèlement. Il entre en tous cas dans les mêmes stratégies au point que pas mal de gens le retweetent en pensant retweeter Sandrine Rousseau.
"calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5866 Posté le 05/09/2022 à 12:51:10
Les russes font ça à merveille aussi, à l’échelle mondiale
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Môssieur Jean
1179
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5867 Posté le 05/09/2022 à 13:02:33
Citation :
Non seulement l'extrême-droite pratique cette technique depuis longtemps, mais je crois qu'elle est également pratiquée par l'ensemble du spectre politique depuis longtemps.
Qu'on attaque/caricature Sandrine Rousseau (ou qui que ce soit d'autre)
pour ce qu'elle/il est (couleur de peau, ethnie, handicap, orientation sexuelle...), non.
Qu'on l'attaque/la caricature pour certaines de ses idées, oui.
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5868 Posté le 05/09/2022 à 13:07:03
Surtout qu’on en branle pas mal de cette histoire d’entrecôte, quand on voit la tempête éco qui se lève.
Encore un buzz idéologique qui fait diversion et occupe les journalistes et le temps de cerveau
Encore un buzz idéologique qui fait diversion et occupe les journalistes et le temps de cerveau
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5869 Posté le 26/10/2022 à 17:55:57
Citation de petite annonce sur un réseau social :
Je cherches une personne sachant être alaise dans le domaine du beatmaking of sample
J'ose pas en rajouter une couche...
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5870 Posté le 26/10/2022 à 18:59:08
(PS : g cri mé texts)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte