Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte daRinze (land)

  • 148 réponses
  • 27 participants
  • 7 086 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Alerte daRinze (land)
Petite bibliothèque où daRinze est on ne peut plus lui-même.

Fouillez vos archives.
Afficher le sujet de la discussion
101
pwn sobre, simple, propre, justifié et efficace.
102
103
104
San Antonio est une ville du Texas.
En revanche San-Antonio est le pseudo de Frédéric Dard qui signe ainsi ses romans. Alors San-Antonio est-il un écrivain ?...

En tous cas, être comparé à lui cela me remplit de joie, puisque vous l'avez effectivement remarqué, je suis assez fana du personnage et de son style.
105

Citation :

me remplit de joie

 

Rocco?

106

San Antonio, c'est le personnage inventé par Dard, et qui raconte à la première personne. L'écrivain c'est Dard, sans aucune équivoque.

La vie devant soi, Ajar ou Gary ?

107

Citation :

Je trouve que ça bave un peu plus quand une goutte coule de la tasse - et en fait pour ne rien te cacher, c'est ce que j'aime.
Avec une sous-tasse en céramique ou en plastique (j'ai eu les deux et j'affirme ici que c'est la même chose), lisse et froide, la goutte ne s'étale pas et reste bien groupée, bien homogène, et surtout en 3D, elle a une largeur et une hauteur. La définition est forcément nettement plus précise, tu distingues bien tous les contours de la goutte, que ce soit à l'oeil nu ou même à la loupe. C'est ultra précis, millimétré, y a rien qui dépasse.
Avec la sous-tasse en paille, ben... c'est analo, c'est pas du tout le même rendu : la goutte s'étale et bave un max, t'as plus une goutte mais une étoile, ça redevient de la 2D sauf qu'en contrepartie, la taille sur la sous-tasse a triplé. C'est donc moins défini et moins chirurgical, mais en revanche nettement plus ample et spacieux, et du coup, paradoxalement je trouve ça plus vivant, plus chaud... C'est moins clinique quoi. 
Comment t'expliquer ? Ce serait comme comparer un plan d'architecte tracé au millimètre, et les Montres Molles de Dali. On va être d'accord, moi je ne sais pas dire qui est meilleur que qui ; je sais juste dire que le tracé d'architecte me laisse un peu froid, alors que les Montres Molles titillent mon imagination. Après.... est-ce un gage de qualité? je crois pas.
Faut pas se leurrer, je suis conscient qu'il y a beaucoup de psycho là-dedans. Certes, ça m'est arrivé de kiffer le dessin d'architecte parce que je suis quand même admiratif du travail de précision qu'il nécessite. Mais au global, je crois que j'ai une véritable âme d'artiste, qui me fait préférer l'anarchie relative des Montre Molles que la droiture austère et rigoureuse de l'architecte.

 

108

Il a percé le secret du camembert coiffeur ?

Feline disrespect from behind.

109
Tssss.
J'exprime un avis argumenté sur les différences que je perçois entre sous-tasse en céramique et sous-tasse en paille, et pourquoi je préfère l'une plus que l'autre.


x
Hors sujet :
merci à Trau d'avoir ressuscité de topic que même moi javé oublié :)
110

Hors sujet :

Serviteur. En échange, tu cliques ma signature et tu votes DelicateSM. Merci d'avance.