Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
86 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/09/11
1 Posté le le 28/09/2010 à 16:56 Sondage Clos
Combien de temps pour vous préparer le matin ?
  • 1 entre 30 et 40 minutes (18 - 21%)
  • 2 moins de 20 minutes (18 - 21%)
  • 3 entre 20 et 30 minutes (15 - 17%)
  • 4 entre 50 et 60 minutes (15 - 17%)
  • 5 Plus d'une heure (11 - 13%)
  • 6 entre 40 et 50 minutes (9 - 10%)
Sondage réalisé du 28/09/2010 au 28/09/2011 - 86 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le temps que l'Afien passe à se préparer le matin avant le départ au taf (astuces inside)

Sondage + Astuces

J'entends par temps à se préparer, le temps que vous prenez à partir du moment ou vous mettez le premier pied hors du lit, jusqu'à ce que vous franchissiez la porte de chez vous.

Des astuces à partager pour éviter le terrible cheminement... retards à répétition, licenciement, vente de vos biens, perte du goût de la vie, suicide? icon_neutral.gif

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 19:46:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

ASTUCE: moi je rêgle mon réveil pour qu'il avance de 15 min par rapport à l'heure normale comme je suis habitué à arriver en retard

je commence à 10h avec 30min de trajet donc:

8h45 le réveil sonne pour la 1ere fois, j'appuie sur le repeat (trop dur de me lever là mrgreen )

8h54 le repeat sonne, reste 4 min où je peut dormir ^^

9h ou 9h05 bon ok je me lève maintenant

9h à 9h15 un petit pipi, petit dej (que je soit en retard ou non!). Pas de vaisselle pour moi le matin ^^

9h15 à 9h30 je me lave, m'habille, brossage des dents, petit coup de gel

9h30 à 9h35 remplir la gamelle du chien, un petit bisou à la copine qui dors encore (grossesse oblige) et hop voiture direction le taff

10h embauche, check internet et taff jusqu'à 18h30 sans interruption

 

 

 

 

32

Ce matin, levé à 5h50 pour partir à 09h00!

Comptez au milieu un peu plus de 2 heures de prise de tronche pour commander un putain de billet SNCF que je n'aurais peut être jamais icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

 

33

bah... levé à 6h30, parti un peu avant 8h (avec ma gamine), arrivé au taf à 10h15.

Un jour je me casserai en province, un jour...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34
7h00 : lever ma carcasse

7h05 : direction la douche et brossage de ratiches

7h15 : enfiler ma panoplie de travailleur-citoyen-salarié

7h25 : départ pedestre en version fast mais pas furious en direction de la gare

7h35 : posage de Q dans le train + lecture du bouquin du moment + écoutage des z'infos

7h40 : en voiture siouplait !

8h05 : arrivé en gare + frayage de chemin au travers de la plèbe mal lunée

8h15 : j'pose mon dargeot au taf + p'tit déj' en spottant mes mails + planifier la journée

8h35 : café/cibiche, j'suis prêt pour engloutir l'univers.

"To boldly go where no man has gone before."

35
Citation :
café/cibiche


Même par écran interposé, c'est communicatif. J'ai envie d'une cibiche et d'un jet aussi.
x
Hors sujet :


Comme dans les flims, voir un des acteurs fumer peut me pousser à mettre "pause" et aller en griller une a la fenêtre. Au ciné c'est un supplice.
36

Hors sujet :

 Pareil, et aussi quand je vois quelqu'un bouffer un truc qui à l'air bon ça me donne la dalle automatiquement meme si j'ai mangé y'a 1/2 heure.

 

37

Attention certaines astuces présente sont fake.

Il y a 4 ans de ca j'ai commencé à avancer mon réveil de 5 minutes.

Maintenant j'avance mon réveil de 5 minutes de sécurité et je le fais sonner 30 minutes avant que doive me lever.

Soit 35minutes pour sortir un pied du lit, et c'est pas souvent possible. En revanche je suis d'accord avec un commentaire d'une personne qui dit, il faut annoncer la couleur et montré qui on est des le premier jour. Et je suis parfaitement d'accord avec un second commentaire qui dit qu'il faut profiter le matin, car de tout facon on sait pertinament que l'on sera en retard et que (pour moi) au point ou on en est c'est mort.

Alors svp faites attention à l'accoutumence du réveil..

 

Annecdote et astuce : En premiere je rentrai chez moi le soir, je gardait le boxer, les chaussettes ( en hiver ) et le t shirt.

Le matin tu te leves et tu n'as plus qu'a enfilé ton pantalon et les chaussures ( et l'équipement de moto; soit 1 t-hirt supplémentaire, un sous pull, un ou deux pulls et une veste avec des gants et des mitaines roses par dessus, le bonnet et ensuite le casque )

(Attention prendre une douche tout les trois/quatre jours sinon ca commence à sentir.)

Gitan ON, GAS!icon_tourne.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:09:16 ]

38
x
Hors sujet :
Au fait, pourquoi avoir épinglé ce topic, il est pas "méga important" si ?
39

tricks for life !

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:28:13 ]

40

De mon côté c'est aussi la technique du réveil avec snooze.

Sauf qu'il me faut au moins 1h avant d'arriver à sortir du lit,

Donc ça donne:

6h30 1ère sonnerie de réveil

7h30 je me lève enfin après avoir mis une baffe au réveil toutes les 5 minutes...

7h32 je mets mon oeuf à la coque à cuire et file sous la douche

7h41 je courre à poil dans l'appart (bonjour les voisins!) pour sortir l'oeuf de la casserole

7h44 Je retourne me sécher et vai manger

8h05 P*tain j'dois y aller! je finis de boire mon thé en me brulant la gorge et j'y vai!

8h35 taf... pil poil juste presque pas en retard!

Ah et pour l'anecdote ça m'arrive d'avoir le temps de rentrer faire une sieste chez moi à midi,

et ben ça m'arrive aussi d'oublier de mettre un réveil pour retourner au boulot...

http://soundcloud.com/perlair