Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 315 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
12641
En gros c'est ca ... je cherche aussi des carte à base de DSP ... mais à chaque fois ca reste flou .... format proprietaire ou bien réelle support des VST/VSTi ? :|


je veut que la carte supporte TOUT les VST sasn exception ... sachant que je vait déléger de plus en plus au PC .... ( genre tout passer par des convertos ADAT ---> PC, et gerer les effets, routing ... par le PC .... mais ce n'est pas possible sans support additionnelle ....)

Sachant qu'en moyenne un plug VSTi comme kontackt ou autre prend entre 10 et 20 % de CPU .... sasn compter les effets à mettre sur tes sorties kontakt ...ca devient vite ingérable .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12642
Na c bien ce que je pensait chaque carte son système de plug .... j'avait deja eu la question avec mon système creamware, l'uad c pareil .... :|

Finalement ca revient au cluster informatique que faisait (font) les infographistes pour des gros calculs ....

Donc la solution :
- switch KVM (commutateur claviers, souris, ecran ....)
- FX Teleport
- plusieurs PC

Si ca, ca fait pas rêver !!!!

Citation : Danny Lux, TV composer, CA, USA
This product has changed the way I work. It's wonderful!!!!!! No more soundcards or midi interfaces on the external computers. This has made a huge difference in how I work. For example, I run about 30 to 40 VSTi's on FXT machines (Kontakt, Halion, Xphraze, D'Cota, Discovery, Pro53, etc...) I keep my buffer on the RME at 256, and the latency on FXT machines feels fine for real time playing. I am using FXT on every project right now, including BOSTON PUBLIC, KAREN SISCO, and 10-8. You are a genius!!! Originally I set it up with 7 computers daisy chained via firewire, but the latency drifts after a few minutes and was driving me crazy. I have switched to Gigabit LAN and it works like a dream.

Leon Willett, composer
I have been using FXT for months with great success. I run a very large orchestral template using 5 computers, including all kinds of commercially available and custom libraries. The performance is rock solid, with an overall latency that is unnoticable. It is unbelievable to hit play on my sequencer, and hear a 100 track arrangement play in perfect real time, knowing that 80 of those tracks are actually being played by the servers. When I play a remote VSTi, it feels exactly the same as if it were running on my main machine. I have the luxury of forgetting about the technology behind all this and just composing. I don't even want to think of the huge MIDI/audio routing setup I would have to deal with if I didn't have FXT. And it's all integrated within my sequencer! I just hit bounce when I have finished the composition, and out comes the combined sound of all five computers, with no fuss at all. I highly recomend this software to anyone who needs more power than just one computer can offer.
Specs:
Main Sequencer DAW: CUBASE SX, Windows XP, ASUS P4B266-SE, P4 2.0Ghz, 1 gig 266 RAM, 2 x 80gb Seagate (8mb cache), RME Hammerfall 96/52, UAD-1 dsp card
FOUR (4) server computers for FXF (all identical): Windows XP, ASUS P4P800, P4 2.4Ghz, 2 gigs of 333 RAM, 80gb seagate (8mb cache), No soundcard!!




Merci Stanlea pour ta réponse :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12643
Ben oui, tu as aussi le receptor, mais là encore je ne sais pas ce que ça vaut.

Careful with that axe, Eugene !

 

12644
Oui, ça fait rêver... par contre je constate que les machines serveurs d'effet sont plus puissantes que la machine hôte... on n'a rien sans rien...

Careful with that axe, Eugene !

 

12645
Ils proposent même un soft pour faire tourner des VSTI sur des machines distantes SANS carte son, ni midi .....juste du réseau ....


J'avait eu cette idée, seulement si il y avait un OS (une linuxette à tout hazard), ca serait exellent ....tout par réseau, tes vieux PC en bêtes de guerre .... mais sous windows, ca pose toujours le pbs de stabilité .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12646
Ouais ben faut essayer... de toute façon j'ai des bécanes en réseau, je vais voir ça... dès que j'aurais un moment - heu non - j'ai jamais de moment... disons que je vais voir ça...

Careful with that axe, Eugene !

 

12647
J'essayerais aussi, aussitot que je resolve mon pb de rézo avec ma freebox ....

freebox en USB, mais si je rajoute une carte rézo y'a conflit, un PC ne peut pas avoir 2 IP sur un meme rézo ? :?!: ou 2 ports avec une même IP :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12648
Bé oué les gars, voilà une problèmatique désormais classique. Comment arriver à faire en sorte qu'un PC ne s'écroule pas sous la charge des flux audio induits par l'usage de plus en plus intensif des VSTi ? Hmmmmm .....

LA solution des PCs en réseau semble bien sympathique en effet, mais il faut considérer que cette solution génére une latence assez sensible. J'avais lu quelques trucs là dessus !

Peut-être qu'il vaut mieux se concentrer sur d'autres options, plus simples à mettre en oeuvre et moins couteuses ?

Si ce n'est déjà fait, augmente la mémoire de ta machine jusqu'à son maximum, il y a toujours un gain lié à cette opération. En ce qui concerne l'accés aux samples, il est souhaitable aussi de mettre les bibliothéques sur un disque dur très rapide, le nec plus ultra en la matière est le Raptor (10.000 tr/mn mais 74 Go seulement) pour une option mono-disque. Une autre alternative consiste à utiliser la technologie Raid modes 0+1 qui prendra au minimum deux HD en bi-partition voire 4 HD en mono partition. Les limitations seront celles imposées par la carte-mère du PC voire celles d'une carte PCI dédiée à cet usage.

Pour le reste, c'est l'option "PC de combat" dépouillé de tout ce qui ne sert pas à la finalité première de la configuration ! Exit l'interface graphique XP, les services de type Window Messager, etc !

Il y avait eut aussi une tentative, je sais pas ou celà en est aujourd'hui, d'utiliser les processeurs graphiques dsp des cartes vidéo qui sont souvent plus puissantes que certains processeurs centraux, pour gérer les calculs liés à l'utilisation des VSTi.
L'idée est excellente d'autant plus que la Ram embarquée par les modèles haut de gamme est hyper-rapide et déjà conséquante (256 Mo voire 512 Mo sur certains modèles) !

Sinon j'ai vu passer il n'y a pas longtemps sur AF, une carte PCI, l'iRam, qui se comporte comme un disque dur d'une capacité de 4 Go ...... mais c'est pas donné cette histoire !

Bé voilou ......A+ !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12649
Merci de ton éclairage éclairé Meka. Je vais quand même essayer une démo de FX Teleport, ça ne mange pas de pain.

Careful with that axe, Eugene !

 

12650
>> Stanlea

c'est ok, j'ai vu où tu habites, on dit entre 19h30 - 20h chez toi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx