Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 215 020 vues
- 95 followers
Tsherlay
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
multiform
Citation : bon j'ai fait un enregistrement sur 4 pistes stereo + 1 mono, aucun décrochage, pas d'artefacts sur le son, ça a l'air d'aller !!
excellente la zic ,
Laurent S.
Citation : Zen pensez quoi les keupins ?
super sympa le morceaux.
avec mon casque de M... ça sonne
j'aime bien.
ah mes gamins viennent de chopper le casque : ils aiment bien aussi et ils dansent
Laurent S.
Anonyme
Citation : Jark! Espèce de spoiler! J'en étais pas encore là!
Comment ça, tu ne t'es pas précipité sur le 6 le jour de sa sortie
C'est pas grave, parce que le truc c'est pas qu'ils soitent morts, c'est comment et surtout pourquoi. Et là, il faut attendre le 7...
Orange> Yes, ça sonne Et c'est vrai que ça s'écoute sans problème!
Bon, j'ai fait une première version (prémixée, on va dire) du morceau lounge de Vincent 2.0 sur lequel il m'a demandé de placer des guitares. Expérience intéressante, quand comme moi on n'écoute jamais de lounge... J'ai fait trois trucs avec trois sons différents. Mais comme je me connais il va falloir encore une trentaine de prises pour que je sois content...
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Dual_Vision.mp3
Si vous avez des avis à émettre, c'est le moment
Anonyme
là je viens d'enregistrer dans la même config sur 14 minutes >> niiiiiickel
A noter que les EQ passent par le firewire (ce qui n'est pas le cas de la mackie Onyx !) par contre les effets passent pas, c'est balot, faut que je les teste eux aussi !
Jark> j'écoute ça dès que je termine les tests ;)
Anonyme
http://braindancer.free.fr/testmultimix-02disorder.mp3
mon vocodeur sonne plus pareil depuis que je l'ai mis en sorties séparées et mon electribe est malade !!!! là je m'en rend bien compte, elle envoit bcp plus sur une sortie que sur l'autre >> et bing :/
Anonyme
Citation : mon electribe est malade !!!! là je m'en rend bien compte, elle envoit bcp plus sur une sortie que sur l'autre
Bah c'est la maladie de l'ESX, soit disant on peut y remedier
Y'a pas un sujet sur ce problème?
Sinon je préfère ce morceau, j'aime bien l'ambience.
Anonyme
pour l'esx, oué j'avais vu un thread là dessus, par contre je crois qu'il faut la renvoyer, je vais essayer de le retrouver, ça m'oblige à le mettre sur 2 tranches autrement :/
J'ai testé les effets de la table, ça peut dépanner en live, un ptit delay, une reverb, mais rien d'extra, pas grave !
je crois que je vais me faire plaisir et la prendre, je crois qu'elle est bien
Anonyme
Serieux, cette table est pas mal du tout, elle a l'air bien stable, enregistre nickel, c'est propre et tellement pratique, bonne dynamique aussi, 2ms en entree, 6ms en sortie, buffer à 64 samples, ça le fait !
Anonyme
j'ai trouvé le thread pour l'esx :
Citation : il existe en fait deux petite vis à l'intérieur de la machine juste au dessus des lampes.
elles ont une forme de condensateur , il suffit de les tourner pour regler le niveau d'entree du son dans les lampes et donc pour ajuster la stereo.
D'après ce que l'on m'a dit sur certain model d'esx ces deux vis serait sous la machine sous un autocollant ..
Citation : J'ai démonté la grille et effectivement ya bien deux petits bidules noirs de part et d'autre de chaque lampe...mais avant de tripatouiller ca j'aimerais savoir si c'est bien ces vis là.
il y a marqué "222" dessus ca a pas trop l'air de vis mais bon, je vois k'ca?!
Citation : oui c'est bien cela, ça ressemble à deux condensateur avec un pas de vis cruciforme au dessus, sur la mienne c'est aussi écrit 222.
Citation : Pour faire le reglage de niveau de sortie avec les vis j'ai utilisé wavelab en mode enregistrement avec un son mono qui sort de l'esx, ça permet d'être précis au 100éme de db.
Citation : ca y est c'est fait, j'confirme, ca nike rien du tout et avec wave lab j'ai rééquilibré mes tubes à 0,08db près.. nickel!
bon, tu testes ?
- < Liste des sujets
- Charte